Bonjour à tous,
15 jours à
Sumatra c'est trop court, on aimerait y rester plus mais ce sera peut-être le seul voyage en
Indonésie de notre vie donc nous allons essayer de faire au mieux sans essayer de tout voir à tout prix.
J'ai vu beaucoup de posts sur des itinéraires de 15jours à
Sumatra mais ils n'incluaient pas souvent d'îles surement car c'est difficilement envisageable sur 15 jours mais j'aimerais avoir encore des avis...
Au début les îles
Mentawai m'attiraient mais après je me suis dit que pour n'y rester que 4 jours maximum c'était peut-être compliqué et un "tourisme-voyeursime"
Du coup j'ai pensé aux îles Banyak et réfléchit à l’itinéraire suivant, mais je crois que le bât-blesse au moment d'arriver aux îles Banyak car nous ne sommes pas sûrs d'avoir un bateau dans la journée d'après mes dernières recherches.
Jour 1:
Medan (repos après les heures d'avion)
Jour2: Trajet
medan-Tangkahan (5h)
jour 3: Tangkahan: balade à dos d'elephant puis sources chaudes..
Jour 4: Trajet Tangkahan-
Bukit Lawang (2h) (Comment? trouver un chauffeur pour un trajet 4*4 sur place?)
jour 5: Treck
bukit lawang (option 1 jour une nuit en camp)
jour 5: fin du treck et trajet
bukit lawang-berastagi (4h30)
jour 6: journée autour de Berastagi: chute de sipisopiso, village karo, nuit berastagi
jour 7: Trajet Berastagi-Sinkil (combien d'heures?Comment?)
Jour 8, 9,10 : îles Banyak
Jour 11, 12,13,14 : Bukittingi et les alentours
Jour 15-16: Route Bukittingi-
Padang et Avion
padang-
jakarta-
baliPuis 11 jours à
Bali
Est-ce que cet itinéraire est envisageable? Est-ce qu'il vaut mieux supprimer les îles Banyak et trouver d'autres petites plages paradisiaques ailleurs sur la route ?
Nous avions envie d'un peu de plages sur les 15 jours à
Sumatra, dans un endroit assez désert car pas facile d'accès mais c'est peut-être trop demander pour 15 jours...
Que pouvez-vous nous conseiller?
D'autre part, pensez-vous que nous aurions besoin d'un chauffeur privé par moment pour peut-être gagner du temps? Pouvons-nous en trouver facilement sur place ?
Merci pour le temps précieux que vous prendrez pour répondre à ce message.