|  |  |
 | | | | Anwatuna · 15 octobre 2018 à 0:40 9 messages · 3 participants · 661 affichages | | | | 15 octobre 2018 à 0:40 Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 1 de 9 · 661 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons à Ho Chi Minh le11/11 et repartons le 25/11. Nous aimerions remonter sur Hanoi et decouvrir le nord pendant une semaine. Faut il prendre une agence, pour la reservation du train, d'une voiture à Lao Cai, d'un guide? Pour le logement nous pouvons nous débrouiller. Si quelqu'un a des plans pour des itinérairs hors des sentiers battus, je suis preneuse. Est ce la saison pour voir de belles riziéres, avez des villages typiques. Aujourd'hui, que faut il faire le Nord ouest ou le Nord est? Nous sommes avec des amis pas trop baroudeurs, donc pas trop de kilometres à pied. Pour la deuxieme semaine, que pensez vous de la baie de Lan Ha à la place de la baie d'Along? Comment y aller de Hanoi? Que me conseillez vous pour terminer sur une plage avnt notre retour pour Paris. Merci à vous tous pour vos eclairages. | | | À: Anwatuna · 15 octobre 2018 à 10:35 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 2 de 9 · 643 affichages · Partager Tout d'abord, pour aller de Hanoi a Sapa, mais le bus express DIRECT Hanoi-Sapa, qui part vers 7h30 (retour pareil avec le bus de 15h30) Vous vous debrouillerez avec quel hotel, il y en a au moins cinquante et pas que des bons ! Pas de rizieres vertes, le riz est coupe en octobre, mais c'est tres beau quand meme
Le nord-ouest (Sapa/Bac Ha par ex), le NE est moins interessant, bien que les chutes de Ban Gioc soient superbes et le lac Babe tres beau.
Lan Ha est le mieux. Les bateaux partent de Cat Ba mais ne vs aventurez pas la-dedans en solo, vs allez vs faire roulez, surtout que vs parlez pas le viet. Prenez une croisiere tout compris au bdpart de Hanoi avec une agence, vs ne paierez pas plus cher et vs etes sure de ne pas vs faire avoir, notamment avec les transports AR
Pour la plage, à cette époque, c'est Con Dao ou Phu Quoc (lire le guide du Routard Vietnam) | | | À: Anwatuna · 15 octobre 2018 à 11:51 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 3 de 9 · 637 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En 14 jours du sud au nord vous n'aurez pas tant de temps que çà, mon conseil serait donc de passer par une agence avec voiture chauffeur et guide pour le nord.
Vous pourriez commencer par Hanoï - Mu Cang Chai pour les rizières (mais elles seront déjà, coupées, la récolte c'est en octobre) - Sapa - Bac Ha et retour Hanoï pour filer ensuite sur la Baie de Lan Ha.
L'agence peut aussi réserver les hébergements et c'est même mieux, pas plus cher qu'en direct, chaque aura ses bonnes adresses y compris chez l'habitant.
D'autres options de tracés sont envisageables avec par exemple une boucle plein Est du côté de Ha Giang - Dong Van mais là pas de rizières, à la place de superbes paysages de montagne et beaucoup d'ethnies.
Pour la plage reste en effet le sud Phu Quoc ou Con Dao, je doute cependant que vous ayez le temps dans celui imparti, voir alors une plage du littoral, Vung Thau - Mui Né peut être... | | | À: Larsay · 15 octobre 2018 à 17:40 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 4 de 9 · 621 affichages · Partager Merci Larsay Nous nous connaissons un peu car nous sommes venus pour la premiere fois voilà presque 9ans et vous nous aviez trouvé un chauffeur pour visiter le Nord Est. Mon mari et moi connaissons le Nord mais là, comme nous sommes avec des amis et que depuis 10 ans les choses ont du bien changer. J'imagine que nous allons avoir du mal à reconnaitre Hanoi. Vous conseillez le bus pour Sapa plutot que le train? Pourquoi? Nous avons pris des renseignements aupres d'un ami qui à une agence à Hanoi, pour 5 jours : train aller/retour hanoi / Lao Cai, arrivée à Lao Cai accueil par le guide local francophone et chauffeur, visite de Cat Cat et Sapa, 2 nuits chez l'habitant repas inclus, trek vers Lao Chai Ta Van, Ta Phin, Ban Khoan, Sapa avec le guide et visite du marché de Bac HA pour 400€ / personne. qu'en pensez vous? Pour ma part ça me parait assez cher. Avez vous une idée des tarifs pour la baie de Han La pour 4? Je n'ai pas encore reservé l'hotel pour Hanoi, si vous avez des bons plans, je suis preneuse. Merci encore pour votre réponse aussi rapide. | | | À: Asia7 · 15 octobre 2018 à 18:03 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 5 de 9 · 617 affichages · Partager Merci beaucoup Fabienne Comme je le disais à Larsay, nous connaissons le Nord car nous sommes venus 2 fois mais cela fait assez longtemps environ 9 ans et nous avions beaucoup de temps. Je suis passée par une agence, c'est quelqu'un que nous avions rencontré voilà 9 ans et à cette époque il débutait son activité. Je n'ai aucune idée des prix, car habituellement nous voyageons tous les 2 mon mari et moi et nous organisons peu les choses mais là je me sens un peu plus stressée car nous partons avec des amis et en plus sur un temps très court donc j'aimerais qu'ils ne soient pas trop déçus. L'agence nous demande 400€/ personne pour 5jours, je trouve cela un peu onéreux, qu'en pensez vous? Que pensez vous de mon idée de faire la Baie de Lan Ha ou faut il privilégier autre chose, sachant que nous pouvons prendre des vols intérieurs. Que pensez vous du Delta du Mékong, nous ne connaissons pas cet endroit et comme nous devons retourner à Ho Chi Minh je pensais que ça pouvait etre interressant la derniere semaine. Le temps est il beau à cette époque dans le sud? ou faut il prendre un vol Hanoi Phu Quoc ? Cette ile n'est elle pas trop envahie par les touristes? Si vous avez des noms d'hotels à Hanoi, je suis preneuse. Et pour finir que pensez vous de la compagnie Low coast Vietjet?Merci pour votre réponse si rapide, au plaisir de vous lire. | | | À: Anwatuna · 15 octobre 2018 à 20:21 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 6 de 9 · 608 affichages · Partager Bonsoir,
Le tarif pour 5 jours dans le nord et dans ce secteur me semble correspondre à ce qui se fait habituellement, mais c'est aussi à voir en fonction des hébergements proposés... Lao Chai et Ban KHoang, j’adhère totalement! Ta Phin et Ta Van seront plus touristiques et Sapa encore plus que plus.
Lan Ha bien sur! C'est ce qui est à faire et comme le dit Jacques avec une agence depuis Hanoï!
Si vous ne connaissez pas le delta c'est le moment d'y aller! Ce sera plus riche en découvertes que Phu Quoc qui est envahie de ressorts et de touristes de tout poils. La saison commence à être bonne dans le sud surtout fin novembre.
Vietjet...si vous acceptez que le vol puisse être retardé ou reporté d'un jour (çà m'est arrivé  ) c'est à tenter... Prenez bien vos marques si vous avez un train derrière ou une réservation avec agence... (prévoir un jour à Hanoï par exemple et idem pour le retour Saigon si vous traitez avec une agence)...sinon, pour le peu de temps de vol çà convient tout à fait. | | | Le train c'est 9-10 heures de trajet, vous arrivez a Lao Cai vers 5h30 + 1 heure de bus pour monter a Sapa ; vs n'arrivez pas tres frais pour commencer un trekking !
Pa besoin d'agnce au depart de Hanoi. Vou penez le bus et allez chez Nomad Trails (derriere la garnde fontaine sur la place de l'eglise) pour avoir un guide trekking 2 jours normaux ou sportifs avec nuit chez l'habitant.
Pour l'hotel a Hanoi, definitivement le Serenity Villa, a cause de son emplacement au grand clame ses grandes chambres, tous les bons restaurants autour dont MMe Hien et la Porte d'Annam, et tout pres du lac Hoan Kiem
Pour Lan Ha, vous pouvez regarder le site web d'Oriental Bridge Travel et, si vs voulez une jonque privee de luxe, celui de Parfum d'Automne. Prenez une jonque privee de 2 cabines, chere mais infiniment preferable. | | | À: Larsay · 17 octobre 2018 à 9:52 Re: Itinéraire 15 jours au Vietnam Message 8 de 9 · 571 affichages · Partager Merci pour vos conseils, nous allons donc à Sapa en rentrant nous allons voir notre amie Loan à Tam coc et maintenant j'hésite pour terminer le voyage avec nos ami entre le Delta du Mekong ou Hoi AN? Quelle est pour vous fin Novembre la meilleure solution, au niveau du temps? Merci | | | Temps aléatoire à Hoi An in novembre, qui est une ville extraordinaire (plus, de Tam Coc, au lieu de retourner à Hnaoi pour un vol sur Saigon, Loan vous arrange le train de nuit Ninh Binh- Danang). Inutile de réserver quique ce soit à l'avance à cette période, donc le mieux est, une fois à Tam Coc, de taper "Weather Hoi An" sur Googles, puis de cliquer sur "Accuweather" et vs décidez en conséquence | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |