Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Benser64 · 25 mars 2010 à 17:16 · 5 photos 50 messages · 13 participants · 5 277 affichages | | | | 25 mars 2010 à 17:16 Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
voilà, première expédition sac à dos avec un pote, destination le Vietnam.
je fais donc appel à vous, pour nous aiguiller dans notre périple, qui, d'après ce que j'ai pu lire, peut paraitre un peu court.
Je pense que nous allons éviter le sud, pour ne pas passer trop de temps ds les transports.Nous arrivons à Hanoi et repartons d' Hanoi
Pour résumer, notre excursion se cantonerait au Nord (Hanio, Baie D'Halong, Sapa)et peut être le centre du Vietnam (Hué), mais pas plus au Sud !
Pourriez vous donc nous faire un petit parcours avec les choses essentielles à voir SVP ?
Merci beaucoup
Benoit | | | À: Benser64 · 26 mars 2010 à 11:12 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
Rentrant d'un séjour de 3 semaines au Vietnam, je te confirme qu'en 2 semaines, il est préférable de faire un choix entre le nord et le sud.
Pour ma part, je ne suis pas monté plus haut qu'Hanoi. Mais si tu comptes faire le nord, je te conseil, suite aux échos reçus par des routards, de le faire en une semaine. Ainsi vous pourrez éviter Sapa qui ressemble au Disneyland....
Par contre, je ne saurai que vous conseiller de faire un tour d'en la Baie d'Hallong terrestre. J'y suis resté 3 jours tellement j'ai trouvé le lieu paradisiaque (mieux que la Baie d'Hallong).
Bon voyage et prenez le temps. Yves, la tête pleine de souvenirs | | | À: Benser64 · 27 mars 2010 à 6:38 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 522 affichages · Partager Le Nord du Vietnam est exceptionnel.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion que Sapa est un DisneyWorld ! Oui, il y a beaucoup de touristes, mais qui suivent tous la meme piste ! Voir mon poste "Sapa et Bac Ha vus par Larsay", vs verrez qu'on peut y faire du trekking super sans touristes autour. "Pousser" sur Bac Ha, un samedi pour l'epoustouflant marche du dimanche + 1 superbe trekking de 2j garanti sans touristes au nord de Bac Ha, tres different de la region autour de Sapa. En combinant les 2, vs aurez 2 aspects de la Haute Region, dont Bac Ha et ses etonnants H'mongs Fleurs
Pour Hue, je vs conseillerais d'aller en bus public a Tam Coc, la baie d'Along terrestre (2j) et de prendre le soir du 2e jour le train de nuit Ninh Binh-Hue, retour par train de nuit Hue- Hanoi | | | À: Larsay · 27 mars 2010 à 9:43 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Est ce qu'il est compliqué de se loger ? je pense surtout ds la région de Sapa qui semble sauvage. Le camping est autorisé et faisable ou non ?
Merci | | | À: Larsay · 27 mars 2010 à 11:54 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager Bonjour Larsay,
j'ai contacté Sapatrek en me recommandant de tes commentaires sur le forum et Cedric va nous concocter une rando sympa en dehors des hordes de touristes  pour ma petite famille ainsi qu'un tour à Bac Ha pour le marché du dimanche. Peux tu me confirmer qu'il y a un train de nuit (confortable) de Ninh Binh à Hué? Cela m'éviterait de remonter sur Hanoi. Merci | | | À: Camarabis · 27 mars 2010 à 11:57 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 503 affichages · Partager Peux tu me confirmer qu'il y a un train de nuit (confortable) de Ninh Binh à Hué? Cela m'éviterait de remonter sur Hanoi
Pour prendre le train avec des wagons confortables, il faut le prendre à Nam Ninh. Le train qui s'arrête à Ninh Bình est un omnibus fréquenté surtout par les locaux. | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 12:45 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager Merci! je n'arrive pas à trouver de site ou l'on peut obtenir le horaires, voir réserver en partant de Nam Ninh? Cela existe t'"il comme pour Hanoi/Hue? | | | À: Benser64 · 27 mars 2010 à 13:19 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager Pas de camping ! Pour les treks de plusieurs jours auotur de Sapa et de Bac Ha, vs passez 1 ou 2 nuits chez l'habitant (ou ds un petit gite d'etape), arrangees par l'agence qui vs organise le tour, mais attention, certaines proposent un trek de 2j mais en fait c'est 2 fois 1 jour avec retour a Sapa pour dormir a l'hotel, donc bien verifier. | | | À: Larsay · 28 mars 2010 à 14:16 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 459 affichages · Partager Sapa et Bac Ha, les 2 sites les plus touristiques du Nord Vietnam. Decidemment Larsay aime la foule apres avoir fait de Tam Coc son lieu de predilection. Travaillerait il pour Fram ? | | | À: Bobia · 28 mars 2010 à 14:26 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Mon pauvre ami, non seulement vous etes agressif et mal eleve 6ce qui est helas typiquement francais !, mais vous ne savez pas lire ! Retourner a l'ecole au lieu de perdre votre temps sur le Forum | | | À: Bobia · 28 mars 2010 à 15:44 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Je ne cesse de me demander ce qui peut vous rendre agressif envers votre prochain ?l'autre fois c'est moi que vous traitiez d'affabulatrice, aujourd'hui c'est Larsay- eh bien voyez-vous je suis tout à fait de son avis sur le" no-disneyland "de Sapa - je voulais relever cette mauvaise appréciation sur un endroit qu'on ne peut qualifier ainsi, et puis j'ai pensé que sans doute il allait sortir de quelque part quelqu'un qui se ferait un plaisir de me contredire... alors je me suis abstenue...  
Alors je crois nécessaire de dire pour les forumistes qui ne connaissent pas le site que Sapa, où je suis allée en toutes saisons, est un lieu agréable, coloré, gai par les tenues vestimentaires et la gentillesse des Minorités, un lieu si différent du restant du Vietnam qu'il vous laisse un souvenir... et une envie d'y retourner.. - et SVP assez de formules toutes faites à l'emporte pièce dont on se demande à quoi ça sert et quel est le but recherché -
- Kimtwo - | | | À: Yves76 · 29 mars 2010 à 13:29 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je lis :"je ne suis pas monté plus haut qu'Hanoi", il faut avoir vu pour juger, de retour du nord Vietnam, je peux vous assurer que Sapa ne ressemble pas à Disneyland!! bien sûr il y a des touristes mais s'il y a des touristes c'est peut-être que çà vaut le déplacement, de même que le marché de Bac Ha le dimanche, alors allez-y avant pour voir au lieu de dissuader les autres.Ceci dit sans aucune animosité! | | | À: Abalone · 31 mars 2010 à 22:09 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Comme le suggère si justement Larsay le train de nuit entre Ninh Binh et Hue est à conseiller. N' en déplaise à Abalone ce train de nuit existe, en version couchette dans cabine climatisée et wagon restaurant à bord du train (à l'avant du train juste derrière la loco) et la qualification de confortable est donc de rigueur!
Le train part vers 21 heures pour arriver vers 7 heures le lendemain matin à Hue (horaires d'été et 1 heure plus tard pour l'hiver) pour un prix maximum de 430,000 VND en choissisant l'option "tang level 1" bien plus confortable à mon gout.
Bon nombre de trains confortables s'arrêtent à, et partent de Ninh Binh, ville en plein essor touristique, avec la proximité des sites de Tam Coc, Hoa Lu et Bai Dinh pour ne citer que ceux là!
Alors bon voyage dans ce magnifique pays | | | À: Vietnamite · 7 avril 2010 à 18:19 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager bonjour vietnamite,
faut il réserver ce train de nuit ou sur place ça suffit ? merci beaucoup | | | À: Benser64 · 8 avril 2010 à 7:43 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Le train se reserve sur place, car pas d'argent, pas de billet. La belle Loan se fera un plaisir de la faire pour vous | | | À: Larsay · 8 avril 2010 à 16:01 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 181 affichages · Partager Ok merci beaucoup Larsay.
Maintenant la question du budget SVP :
donc on en sait un peu plus sur notre périple, qui devait se faire à peu près de cette manière :
Arrivée sur Hanoi vers 13h35 - Après midi et lendemain matin consacré à la visite d' Hanoi. ensuite départ pour Sapa ou nous voudrions passer 3 nuits. Puis retour vers la Baie D'Halong, avec une nuit sur Jonque, puis retour direct le lendemain matin sur l'ile de Cat Ba. Ensuite Ninh Binh/Hoa Lu, et la baie d'Halong terrestre. Descente vers Hue/ Danang. Hoi An. ARRIVE LA, NOUS AVONS CALCULE A PEU PRES 10 JOURS D'ECOULES.
Nous souhaiterions aller sur Nha Trang qui est apparemment magnifique, et retour par vol interne sur Hanoi.
Avion retour à Hanoi le 15/05 à 23h35
Qu'en pensez vous ? au niveau timing on devrait être bien non ? Et niveau budget, vous pensez qu'il faut prévoir combien ?
Merci beaucoup.
Benoit | | | À: Benser64 · 9 avril 2010 à 7:00 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bon programme. Pour le trekking a Sapa, contactez sapatrek@gmail.com (bien preciser si trekking facile ou sportif) Resa chez la belle Loan indispensable ( hotelchezloan@gmail.com )
Budget : Hotels $15-20 Repas principaux $5-8 Along minimum $45/prs pour 2j/1nt bateau Train Sapa couchette molle $50 AR Trekking $50/pers pour 2j tout compris (guide francophone, 1nt maison d'hote, repas) | | | À: Larsay · 11 avril 2010 à 22:19 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager bonjour, et merci encore pour toutes ces infos.
Si on fait des randos ds la région de Sapa, n'est il pas possible de loger chez l'habitant en altitude ?
Dernière question, au vue de notre parcours pour les 15 jours, pensez vous que 400€ de budget seront suffisants ?
Merci beaucoup
Benoit. | | | À: Benser64 · 12 avril 2010 à 6:26 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager A Sapa, vs logez chez l'habitant si vs faites un trekking de + de 2 jours.
400 euros pour 15j (27 E/j), c'est tres insuffisant si vs comptez les transports, htls et repas (plus les guides a Sapa, indispensables pour les longs treks). Je vs ai deja donne les prix qui se pratiquent
Par ex. juste pour Sapa :
Train de nuit Hanoi- Lao Cai + minibus LC-Sapa : $60 AR 2 nts htls :$30 2 pts dej + 1 dej + 2 diners :$12-15 2j trekking tt compris : $50 = total environ $155 = 115 euros pour 2j = 58E/j | | | À: Bobia · 12 avril 2010 à 6:56 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 107 affichages · Partager Bonjour je me trouve actuellement au Vietnam en conges et vient de decouvrir un parcours merveilleux = Ha Giang-Meo vac-region de cao Bang -Langson
jamais je n aurais eu l idee de faire un tour du cote de Meo vac sans le descriptif elogieux et totalement JUSTIFIE laisse par Larsay a l attention des VFs. La foule ??? 5 occidentaux croises entre Ha giang et bao Lac, une douzaine a Cao Bang.
Larsay conseille les gens en fonction des points d interet et du budget des visiteurs.
La foule a tam Coc ??? oui a l embarcadere et sur la riviere. ce matin je suis parti a la fraiche en velo pour me taper les 450 marches du point de vue (il y en a un peu plus), j ai meme reveille le gardien de l entree. Personne en vue, tour dans la campagne en velo = que des vietnamiens. Idem hier. j ai meme emmene des francais avec moi, dans les petits chemins de campagne du coin.
Le petit hotel de Loan ? en dehors de Tam coc, au calme. trop isole ? elle s arrange pour que les taxis viennent prendre les gens.
Je pense que ta remarque sur FRAM est deplacee, meme pour ceux qui n ont pas la possibilite de voyager aussi loin que nous, et qui vont vers des destinations Fram comme Afrique du nord etc >
Cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |