Bonjour les voyageurs!
J'ai besoin de votre avis car je souhaite partir 15 jours au
Mexique dans le
Yucatan +
Chiapas mais je souhaite confirmer que cela est faisable.
Bonjour Daniel,
Je ne peut te parler que du
Yucatan car je ne suis pas encore allée dans le
Chiapas. Je pense que 15 jours est un peu juste pour faire les deux car il y a déjà tellement à faire dans la péninsule du
Yucatan.
A savoir que je voyage le plus souvent en bus et de nuit mais je n’exclue pas de louer une voiture pour ce voyage si les bus sont trop lents ou pas pratiques. Vos conseils sont d'ailleurs les bienvenus sur le type de transport à adopter :-).
Je ne peux pas te parler des bus mais j'ai vu que les bus ADO était bien présents. La voiture qui est pratiquement toujours notre façon de voyager donne vraiment beaucoup d'autonomie. Se balader dans le
Yucatan ne présente pas de risques car c'est très touristique.
D'abord petite question ouverte : est-ce que
calakmul dans le
Yucatan vaut la peine?
Nous avons beaucoup aimé
Calakmul mais il faut vraiment avoir le temps d'y aller car c'est loin. Le site est immense et perdu dans la forêt, c'est vraiment très beau.
Et pensez-vous que certains sites listés ci-dessous ne valent pas la peine?
Je pensais voir les sites suivants (j'ai mis un timing approximatif qui ne prend pas en compte les trajets) du coup je pense devoir supprimer certaines choses vu que je suis déjà à 15 jours :
Yucatan : bacalar (2j) +
tulum (1j) +
réserve de Sian Ka’an (2j) +
chichen itza et cenottes (2j) +
isla mujeres (1j) ou
holbox island (2j) + izamal (1j) +
uxmal (1j) + campeche (0.5j)
Bacalar: oui pour 2 jours, prendre un hôtel sur la lagune pour en profiter un maximum
Tulum: oui 1 jour pas plus, le site est vraiment beau mais actuellement il y a les algues sargasses

.
Chichen Itza: un incontournable pour moi et en effet il y a pas mal de cénotes autour +
Valladolid + Ek Balam
Isla Mujeres: oui l'île se fait très bien en 1 jour
Holbox: minimum 2 jours mais 3 c'est mieux, un de nos coup de coeur
Izamal: oui pour le détour, vraiment belle ville
Uxmal: oui 1 jour pas plus
Campèche: une demi journée n'est pas assez, c'est vraiment une belle ville
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations,
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas sinon tu peux lire mon carnet en cours de rédaction qui peut t'apporter d'autres éléments de réponse.
Bonne préparation,
Isabelle