Bonjour,
Avec mon mari nous avons comme projet d'aller au
Portugal en septembre 2015 (ou en 2016 selon nos possibilités). Nous avons ébauché un itinéraire incluant des lieux connus et des endroits moins connus (mais qui ont un intérêt pour nous !). Nous irions en avion et louerions une voiture sur place.
Pour faire un petit tableau : nous sommes un couple jeune, aimons la ville, la campagne, les randos, les musées... un peu tout (sauf le farniente, ou à dose homéopathique !!).
Voici ce que nous avons pensé faire (sans trop rentrer dans le détail des visites pour le moment) :
J1 : Arrivée à
Porto - Nuit
PortoJ2 : Journée
Porto - Nuit
PortoJ3 : Route vers Maceda (30min) (magasin de maquettes) - Route vers
Lisbonne (2h30)
J4 : Journée
Lisbonne - Nuit
LisbonneJ5 : Journée
Lisbonne - Nuit
LisbonneJ6 :
Sintra (30min) - Nuit
Lisbonne ou
Arrabida ?
J7 : Route vers
Arrabida (50min) + visite parc (rando ?) - Route vers Comporta (1h) - Nuit Comporta ?
J8 : Route vers
Lagos (2h10) - Nuit
LagosJ9 :
Lagos - Nuit
LagosJ10 : Route vers
Faro - Nuit
FaroJ11 :
Faro - Nuit
FaroJ12 : Route vers Monsanto en passant par
Beja (5h30) - Nuit Monsanto
J13 : Route vers
Miranda Do Douro (3h45) - Après-midi : croisière sur le
Douro - Nuit
Miranda Do Douro ?
J14 : Matin visite
Miranda Do Douro - Après-midi route vers Vila nova de Foz Coa (1h37) puis route vers Pinhao (1h)
J15 : Route (30min) et visite Pesa Da Regua - Visite d'un chais de
Porto - +/- route vers
Porto (1h20)
J16 :
Porto - Départ
Pour le moment, je ne pense pas que nous pourrons rajouter des jours de visite, donc je sais qu'on va passer à côté de certains trucs. Mais en l'état, est-ce que notre itinéraire est cohérent ?
Est-ce qu'il y a des endroits à voir notamment entre les étapes (sachant que je n'ai pas encore regardé dans le détail les régions que nous allons traverser et que tout cela n'est encore qu'approximatif) ?
Merci de votre avis !