Bonsoir à tous,
Mon ami et moi partons pour l'
Iran tout bientôt. Nous serons 17 jours complets sur place et avons encore quelques petites questions.
NB: nous serons logés chez l'habitant quasi tout au long du séjour. On connait le règlement, on ne dira rien et réserverons un hôtel pour la 1ère nuit à
Téhéran ;)
Avant tout, je partage avec vous notre itinéraire 'provisoire':
13.10: arrivée au matin à l'aéroport de
Téhéran - journée à
Téhéran14.10: départ pour
Sanandaj (très) tôt le matin, par avion, visite de
Sanandaj/environs
15.10:
Sanandaj et environs (Palangan !)
16 ou 17.10: départ tôt le matin par avion pour
Téhéran, journée à
Téhéran puis train de nuit pour
Shirazsuivant notre vol retour à Téhéran, 16 ou 17.10 dates +/- un jour - dans le "pire" des cas :18.10
Shiraz19.10
Shiraz20.10
Persepolis -->
Yazd21.10
Yazd22.10
Yazd puis fin d'après-midi --> désert avec nuit dans le désert
23.10 départ du désert pour
Ispahan - jour religieux férié
24.10
Ispahan - jour religieux férié
25.10
Ispahan26.10 départ d'
Ispahan pour
Kashan avec une courte halte à
Abyaneh27.10
Kashan28.10 jour de liberté à ajouter à l'un des lieux au choix (ou ajout d'un autre lieu pourquoi pas, à décider sur place)
29.10 demi-journée de libre, arrivée à
Téhéran en a-m/soirée
30.10 vol de retour tôt le matin
Viennent maintenant les questions :
1. Est-il possible de rejoindre le centre ville de
Téhéran en transports en commun depuis l'aéroport International ? j'ai lu qu'il y a/avait un bus reliant l'aéroport international à l'aéroport national, et de là, métro. Pourriez-vous me confirmer cela ? J'ai bien trouvé les plans du métro mais rien concernant le bus.
2. Concernant les vols domestiques, combien de temps faut-il être à l'avance à l'aéroport ? Pour le billet d'avion, nous avons demandé à des amis de nous les réserver.
3. Certains d'entre vous ont-ils visité Palangan et
Sanandaj ? Des conseils/recommendations ?
4. Pour
Persepolis, les prix pour les visites que nous avons lus semblent faramineux ! Avez-vous des prix actuels pour simple visite guidée ou non guidée ? Il est certainement possible de s'y rendre en transport en commun.
Savez-vous s'il est possible de déposer les sacs à dos de voyage quelque part à l'entrée du site ? Nous pensons visiter
Persepolis en nous rendant de
Shiraz à
Yazd et aurons donc nos bagages avec nous.
5. Pour passer une (ou deux?) nuits dans le désert, avez-vous des conseils? Faut-il passer par une agence obligatoirement ? Connaissez-vous les prix ?
6. J'ai cru lire qu'il est possible de se rendre (+ ou-) en transports en commun à
Abyaneh, sur la route de
Ispahan, l'avez-vous fait?
Enfin, si vous avez des recommandations, conseils ou autres en rapport avec notre itinéraire, n'hésitez pas ! Nous nous intéressons particulièrement aux beaux paysages (nature, amateurs de photographie et de marche), aux rencontres humaines et à l'architecture (plus particulièrement l'architecture un peu plus moderne type palace, mais aussi petits villages de montagnes/désert).
Un grand merci à tous !