Bonsoir,
pour ma part j'avais, sur la route de
Bikaner, fait halte à
Jaipur puis à Nawalgarh (juste à côté de Mandawa).
En 17 jours, j'abandonnerais l'idée d'aller à
Varanasi. Mais si vous louez une voiture avec chauffeur, vous pouvez voir avec l'agence s'ils ont des idées pour adapter votre itinéraire.
Je vous fait part de quelques bonnes adresses de guesthouses / hôtels :
Bikaner : Bhairon Vilas, juste à côté du fort. C'est vraiment une adresse charmante. Par contre, j'avais payé 800rs pour la chambre (après négociation) mais je vois que les prix indiqués sur leur site sont beaucoup beaucoup plus élevés. Peut-être que le standing a changé depuis l'an dernier ? Mystère...
Udaipur : Bhanwar Vilas Guest House, une petite guesthouse familiale que je conseille de réserver à l'avance (sur cleartrip par ex). Excellente adresse, l'accueil est vraiment sympathique, les chambres sont joliment décorées et spacieuses, let c'est on ne peut plus central.
Jaisalmer : Oasis Haveli ou Shahi Palace Hotel (mêmes propriétaires et dans la même rue), là aussi on est très bien accueilli et les chambres sont sympas mais c'est toutefois un peu moins bien par rapport à la Bhanwar Vilas GH et plus cher.
Bundi : Shivam Tourist Guesthouse, là aussi une adresse familiale. Vraiment très bien, accueillant et propre, proche du palais.
Quant à votre itinéraire, il est bien construit et permet de faire une belle boucle au
Rajasthan. A voir par contre si en termes de jours vous avez le temps de profiter de chaque endroit... En voiture c'est faisable, en train / bus, peut-être moins...
Si vous disposez d'une voiture, ajoutez le fort de Kumbalgarh que vous pouvez facilement visiter (pas dans son intégralité) entre Udaipur et
Ranakpur. En gros, prévoir une journée pour aller de
Jodhpur à Udaipur en passant par
Ranakpur et Kumbalgarh. A moins que vous ne teniez à dormir à
Ranakpur.
Bon voyage !