salut,
franchement, tu pars avec trop d'ambition. Tu verras beaucoup mais trop rapidement, sans avoir le temps de profiter de chaque lieu.
Et puis tu ne prends pas en compte les temps de trajet qui sont énorme sur un tel trajet même en voiture.
Pour les détails, il faut bien compter :
7 heures de route pour aller de
delhi à Mandawa (tu viens de faire au min 9 h d'avion + décalage horaire et un peu culturel même si tu regardes ça derriere des fenetres).
Si vous partez directement de l'aéroport vers le
shekhawati, tu perds déjà une journée, s'il vous ne partez que le lendemain, 2, puisqu'avec les embouteillage et la fatigue, tu ne vas pas visiter
delhi dans l'apres-midi. le jour 2 au soir, tu seras dans ton hotel, fatiguée et plus qu'une demi journée pour visiter Mandawa, Nawalgarh, dundlod...
Le jour 3, donc je disais matinée à Nawalgarh, et l'après-m, départ pour
jaipur, 3 h de route tout de même et comme il fait nuit assez tôt, il ne faut pas trop tarder non plus, mieux vaut ne pas s'attarder sur les routes après la tombée du jour, les indiens conduisent quand même comme des tarés...
jour 4,
jaipur, mais y'a quand même pas mal de chose à voir à
jaipur..
jour 5, tu pars vers 11h, si tu veux voir le coucher de soleil sur
bundi...
jour 6, tu pars en début d'après pour
kota, du coup tu rates
bundi qui est une très mignonne ville, avec des sites super jolis autour, une cascade et des balades, et
kota, c'est super moche, une villez ultra industrielle, et pas grand chose à voir en comparaison, et puis surtout c'est ultra polué, et avec la chaleur, nos organismes occidentaux souffrent pas mal...
Bon, en fait, j'arrete là ;) parce qu'à mon sens, tu te trompes de direction...
Gwalior vaut pas trop le coup et même si orccha et
kajuraho ressemble vraiment à l'
inde d'
Indiana Jones, tu vas te perdere chaque jour dans des trajets de 6 à 10 h, et pour un temps de profit ultra réduit. Et puis tu vas raté, Udaipur, la plus belle ville du
Rajasthan,
Jodhpur, son fort immense et son marché, puchkar (même si perso, j'aime pas).
Oui
agra, ça vaut le coup, pour une nuit, et en se levant avant l'aube pour aller voir le taj, et d'
agra tu peux aller directement en train à bénares!
Limite quitte à revenir une deuxième ou une troisième fois, sinon, tu détesteras ce voyage. Et puis prends un peu le train...
MOn conseil, en 17 jours, ça serait de rester uniquement dans le
rajasthan-
agra, et de te choisir seulement 4-5 lieux. Tu verras moins en cherchant les kilometres...