Bonsoir,
Je reprends votre texte en partie
Tout d'abord, quelle carte routière utilisez-vous ? J'ai la carte touristique au 1:800 000 et je ne trouve pas toutes les routes ou lieux cités.
J’utilise National Geographic
Morocco et, par téléchargement ozi android, sur tablette
Je n’en connais pas de plus précise facilement accessible.
Y a t-il une carte spécifique pour le sud ?
Pas à ma connaissance
Nous partons 6 amis et nous allons louer une voiture.
Six personnes dans 1 voiture ?
Direction
Tafraoute par Aït Baha
Vous avez 2 beaux greniers fortifiés sur votre route : n'Ikounka et n'Imechguigueln (ce dernier a été abimé en 2017 par des pluies torentielles, je ne sais s’il est ré-ouvert à la visite).
Vous pouvez rejoindre
Tafraoute par Imighzer et Aït Abdellah. C’est un peu plus long (40 km) mais la route après Imighzer « attaque » l’anti-
Atlas et vous avez des paysages remarquables sur la plaine du Souss et l’
Atlas. A Tlata Idouska et Tasquent, 2 beaux greniers à visiter.
2 jours pour visiter les gorges d'Aït Mansour et les environs
Hôtel L'Arganier ? très bien
Cap Draa Aller au cap Draa n’est faisable qu’en 4x4 par une piste d’une 40aine de km caillouteuse depuis la N1
L’embouchure du Draa, par contre, est accessible par une route goudronnée qui débute au niveau de l’aéroport de Tan-Tan
Est-il intéressant d'aller plus au sud ?
Difficile de se prononcer.
A 2 h de route de Tan-Tan il y a la réserve Naila près d’Akhfenir qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux puis 1h plus loin
Tarfaya et le cap Juby lieu mythique de l’aéropostale.
Est-ce que cela vaut 8h+ de route ?
Entre
Amtoudi et Akka vous passez par
Icht.
Il y a un campement – auberge que je trouve de qualité comme Darzel (borj Biramane :
www.borj-biramane.com/
)
Et beaucoup à faire autour : gravures rupestres, grenier de Tadakoust, oasis (Igmir Aoukerda) etc... Les propriétaires organisent circuits et visites
Akka-TataPasser par Imitek, ce n’est pas plus long, les paysages sont plus beaux.
Bonne soirée