Bonjour Bernard,
18jours pour visiter le
Maroc est faisable, j'ai fait plusieurs fois un cercuit qui démarrent de la ville de
Fès, prévoir une journée pour visiter la médina, à mon avis il vaut mieux trouver un hôtel à Batha à 200m de la grande porte Babou boujloud et de là descendre vers la vielle ville. Ensuite direction
Ifrane et
azrou pour admirer les forêts de cèdres les singes les très beaux tapis berbères à
Azrou.
Après direction
midelt,
errachidia direction
arfoud et entre ces deux villes un bon accueil et halte dans la palmeraie le long du Zizi une maison d'hôtes s'y trouve le long de la route qui s'appelle la palmeraie.cela vaut la peine d'y être sous le couvert des palmiers et le propriétaire est hyper sympa.j'y étais il y'a 8ans! Mais l'endroit est saisissant par la beauté du site!
Ensuite direction
arfoud si vous aimez le dessert une autre nuit est obligatoire ☺ plusieurs maisons d'hôtes vous propose une nuit de bivouac à deux ou trois heures à dos de dromadaire dormir à la belle étoile sous un ciel pur ds un désert rose
merzouga où le silence vous parle reste une expérience inoubliable.
Ensuite deux directions vous serons proposées directions la vallée de la rose oubien directement
ouarzazate...dormir à
skoura est super parmis les palmiers ds un des ksars.... Après
ouarzazate directions
Marrakech où je pense qu'il faudrait deux ou trois nuits il y'a tellement de choses à voir et ça en vaut la peine...direction après cette visite
Essaouira, deux jours pour l'océan la ville dormir en dehors sur la route côtière à 10kms au jardin des dunes par exemple.une bonne réception et belle halte à savourer ds une forêt de thuya et genévrier et autres lavandes... Et à la fin prendre cette même route côtière vers
Casablanca halte pour déguster des huîtres visiter ensuite les citernes portugaise à eljadida.
Voilà un exemple de cercuit qui personnellement m'a tjrs fait plaisir.
Bien à vous
Nadia