Juni28 · 14 juillet 2014 à 10:09 27 messages · 8 participants · 1 578 affichages | | | | Bonjour, si tu choisis de faire Universal c'est une journée, sinon le reste se fait tranquille dans une journée. Personnellement Hollywood, Beverlly Hills je l'ai fait en une demi journée et je le re-prévois sur une grosse demi journée. Venice je le garde pour la demi journée avant de prendre l'avion comme cela n'est pas loin de l'aéroport. a+ | | | Bonjour Emilien,
j'avais choisi d'intercaler Las Vegas entre le Grand Canyon et Los Angeles pour couper la route, puisque qu'une journée route 66 ne m'intéresse pas énormément
Tu peux couper la route différemment : le matin, tu finis la visite du GC (un bout de la descente par exemple), tu roules l'après midi vers LA. Nuit en route, et tu arrives fin de matinée à LA le lendemain, ce qui te laisse du temps pour une visite l'après midi. C'est ce que j'ai prévu pour cet été, pour ne pas faire une journée entière de route (moi aussi la route 66 ne m'intéresse pas plus que ça...)
@+ | | | Bjr la portion de 66 restante est très courte (1 heure 30)et très surprenante (hackberry, oatman). quitte à descendre autant jusqu'en bas, sinon rester en haut il y a suffisamment de trail à faire (hopi point par exemple). En partant à midi, vous serez à LA avant la nuit (en été) bonne route | | | Bonjour Gilles,
Merci pour toutes ces précisions. Hopi point est prévu la veille avec un bout à pied, ainsi que la desert view drive. J'ai lu plusieurs carnets avec des CR assez enthousiastes sur ce bout de descente jusqu'à Cedar Ridge. Alors ça m'a donné envie.. Et ça me donnera peut être envie de revenir faire la descente en entier  .
Pour la route entre GC et LA, j'ai prévu qqs arrets qd même, alors on verra bien où on sera le soir (c'est la seule nuit que je n'ai pas réservé). On ne se met pas la pression pour arriver à LA, en plus ça sera en fin de séjour donc on sera un peu claqué je pense...
@+ | | | Bonjour Laure
Merci pour votre réponse, quels sont les arrêts que vous avez prévu le long de la route car Oatman Seligman... ne me tente vraiment pas? Il y a peu être quelques autres points d'intérêt très intéressants 
Pour revenir a Los Angeles, j'hésite avec les studios Warner puisqu'à Universal c'est surtout la partie cinéma qui m'intéresse | | | Bonjour,
J'ai noté Williams, Seligman, Kingman, Oatman (comme on y passe, on verra si on s'arrête... ou pas), ce qui est quasi sûr c'est qu'il y aura un arrêt aux outlets de Barstow  .
@+
PS : pour les studios (je ne sais plus lesquels), j'ai lu sur des carnets que la visite était exclusivement en anglais et donc un peu frustrant pour qui ne maîtrise pas la langue. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |