|  |  |
 | | | | Juni28 · 14 juillet 2014 à 10:09 27 messages · 8 participants · 1 561 affichages | | | | 14 juillet 2014 à 10:09 Itinéraire 18 jours Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons de partir a 2 dans l' ouest américain du 15 octobre au 1er novembre, et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu.
J1: Vol Paris- SFOJ2: SFOJ3: SFOJ4: Départ vers Yosemite-3h30- nuit a Mariposa J5: Yosemite puis nuit a Lee Vining J6: Lee Vining- Bodie 45min, Bodie- Mono Lake 45min, Mono Lake- Alabama hills 2h, nuit a Beatty 2h J7: Death Valley, nuit a Beatty J8:DV- Valley of fire 3h puis route vers Zion 2h18 nuit a Springdale J9: Zion puis route vers Bryce 1h20, nuit a Bryce Canyon City J10: Bryce puis route vers Page 2h30 nuit a Page J11: Page puis route vers MV 2h45 nuit a Bluff J12: MV puis route vers Grand Canyon 3H, nuit a Tusayan J13: GC puis route vers Las Vegas 4h07, nuit au Flamingo? J14: Las VegasJ15: Las Vegas route vers LA: 4h10 J16: LAJ17: LAJ18: Départ
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable? (La journée 6 me parait chargée) Et j'ai une autre question, quel quartier privilegié pour l'hotel a LA?
Merci d'avance | | | Salut, je pense que d'autres personnes vont répondre aussi, mais cela me semble chargé ! J'ai du mal à comprendre tes deux nuits à Beatty. Ensuite aller dormir à Bluff me parait loin par rapport à MV (pas de place ailleurs ?) Enfin et surtout quel rythme ! Bryce Page et GC me paraissent survolés. A Los Angeles, le choix du quartier dépend de ce que tu veux faire dans la ville. Si c'est Universal et Hollywood, donc plutôt vers là. Ce ne sont que des suggestions a+ | | | J'ai choisi bluff un peu arbitrairement par rapport à Kayenta puisqu'il n'y a déjà plus de place aux abords de MV.
Quelle ville serait donc plus adapter que Beatty pour la death valley?
En ce qui concerne Bryce et le grand canyon nous ne comptons pas faire beaucoup de randonnées donc devons nous rajouter des jours dans ces parcs?
Il faudrait rajouter un journée à page pour voir Antelope Canyon Horseshoe Bend et le Lake Powell? Merci pour votre réponse | | | Hello,
Compte-tenu du fait que tu ne disposes que de 18 jours et que tu ne vas pas randonner, ton itinéraire n'est pas mal équilibré.  Seule la nuit à Bluff semble plutôt mal choisie, car ça va te faire remonter vers le nord. Dors plutôt à Mexican Hat. | | | Si tu veux être en plein Death Valley, regarde Furnace Creek ou Stopipe wells village Bonne journée | | | Bonjour,
ta période est tard en saison donc La Palisse dirait que les jours sont plus courts...
Vérifie les heures du soleil sur sunrisesunset.com et l'historique de météo sur wunderground.com
soleil: lever 6h45 et coucher à 17h40 (pour GC le 27 octobre par ex.).
météo: Certains endroits dépassent 2000/2500m ( Yosemite/ Bryce/GC par ex.).
à + | | | Merci pour vos réponses! 
C'est vrai PapJ59 que je n'avais pas pense à ça, le temps de visite dans les parcs va donc être diminue?
Après avoir fais quelques recherches le Panamint Springs Resort pour la death valley ferait-il l'affaire selon vous? | | | Bonsoir Emilien Je ne sais pas si c'est votre premier voyage aux USA. Je pense que vous devriez peut etre revoir vos temps de parcours. Comme je l'ai dis souvent sur ce site, les vitesses dans les parks et sur certaines portions de route, sont parfois 35, 45 miles per hour, et la reglementation est strictement appliquee !!! Bon voyage Amiteies Alex | | | Bonjour durandale, merci pour votre réponse, en effet c'est mon premier voyage aux USA, donc du coup je devrais quand même revoir le temps de visite des parcs ou les temps de route (ou les deux  ) | | | Salut, Pour Bluff, d'autres que moi t'ont donné des solutions. Pour Beatty, si tu es à Alabama Hills, soit tu dors à Lone Pine et tu fais DV le lendemain, soit à la rigueur tu dors à Beatty en faisant un bout de DV (plutôt d'ouest en est) et le lendemain tu dors plus proche de Las Vegas, pour te rapprocher de ton étape suivante, après une traversée de DV du nord au sud. Pour moi ce sont les deux nuits à Beatty qui me paraissent incohérentes. Regarde la carte. a+ | | | Bonjour Ellobo, merci pour votre réponse.
Je pense donc rester a Lone Pine pour la premiere nuit et traverser le parc d'ouest en est mais pour la seconde quelle ville choisir entre death valley et las vegas? Je pensais a Death Valley Junction est ce une bonne idée? | | | Pourquoi vouloir dormir entre Death Valley et Vegas ? Si le but est de visiter Death Valley, choisis Furnace Creek ou Stovepipe Wells ainsi tu seras sur place pour bien en profiter. Va à Beatty pour ta 2nde nuit uniquement si tu ne trouves rien qui corresponde à ton budget. | | | Re, je rejoins Mrspeel. Il faut définir ce que tu veux. Profiter pleinement de DV ou le traverser (et voir aussi de belles choses) Personnellement la première fois que j'ai fait DV j'ai dormi à Furnace Creek pour en profiter pleinement, notamment au niveau du coucher et du lever de soleil (couleurs plus jolies). C'est vrai que dormir à l'intérieur du parc a un coût Cette année, j'ai juste choisi de traverser. Après pour répondre à ta question, il faut savoir quel jour c'est, car à Las Vegas les hôtels ne sont pas chers en semaine. Dormir à Death Valley Junction, je ne sais pas, je suis passé et pas plus !!! a+ | | | Je redis, si tu peut en temps et moyens, passe une nuit à Furnace Creek Ranch. Tu seras à quelques minutes de Zabriskie point. En plus il y a un musée et une grande piscine...et tous magasins et restauration sur place à des prix quand même un peu... Death Valley ! Bonne soirée | | | Merci pour vos réponses, je vais donc rester la première nuit a Lone Pine puis loger a Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.
J'ai encore une question  , une idée m'a traversé l'esprit, Est-ce interéssant de supprimer les 3jours a LA et la journée complète a Las Vegas pour prendre un vol interne et passé quelques jours a New York? | | | Bjr nan nan, fais l'ouest comme il faut : 2 nuits à LV, c'est déjà court ! oublie LA, une nuit suffira surtout si tu as bien fait SF, ça te paraitra plutôt moyen. prévois 3 nuits à SF, 2 ou 3 à LV, 1 à LA rajoute une nuit à Page pour faire ce qu'il y a : powell, horseshoebend, antelope. il y a moins de 2h45 pour aller à MV par la 98 (- de 2 heures) tu vas un peu t'emm...si tu reste 2 jours sur la DV, c'est un peu surfait ! Bryce, MV, GC c'est, à mon humble avis, bcp mieux. Pourquoi ne fais tu pas un stop à LV après DV et un retour à LA après GC, ça me parait plus simple.Si tu trouve la dernière étape trop longue, tu fais étape à Kingman et tu fais une journée route 66 (oatman, seligman) c'est pas mal non plus bonne préparation.. | | | Je te déconseille New York en fin de parcours après l'ouest. Ce n'est pas le même voyage. J'ai fait cette erreur et (je vais me faire huer) je n'ai pas apprécié New-York. Ce n'était pas forcément que pour cela, mais il y a un peu de cela. Fais comme il faut l'ouest et après tu verras, car j'en suis sur il y aura un après..... a+ | | | Bonsoir
Je te déconseille New York en fin de parcours après l'ouest. Ce n'est pas le même voyage.
+1 tout à fait d'accord avec toi. En plus ça fait perdre pas mal de temps (5h de vol, + 1h avant à l'aéroport, + récupérer les bagages et rejoindre NY city...)
@+ | | | En effet j'avais choisi d'intercaler Las Vegas entre le Grand Canyon et Los Angeles pour couper la route, puisque qu'une journée route 66 ne m'intéresse pas énormément.
A Los Angeles je prévois de voir les classiques comme Holywood Boulevard, Venice Beach, Beverly Hills... Je ne sais pas encore si nous ferons Universal Studio
D'accord donc on n'oublie New York et on se concentre pleinement sur l'ouest | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |