Mickaelowen · 12 avril 2018 à 19:35 12 messages · 7 participants · 863 affichages | | | | 12 avril 2018 à 19:35 Itinéraire de 18 jours dans l' Ouest américain en septembre Message 1 de 12 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans l' ouest américain pour la deuxième fois en septembre prochain. La première fois nous avions vu Grand Canyon et Monument Valley, entre autres... Nous voulons cette fois-ci faire une boucle au départ de Denver qui pourrait inclure le mont Rushmore, Yellowstone, Bryce Canyon ainsi que Moab. Que pensez-vous de notre itinéraire pour 18 jours tel que nous l'avons pensé ?
J1 Arrivée Denver COLORADOJ2 Route jusqu'à Wheatland (en passant par Cheyenne), Nuit à Wheatland, WYOMINGJ3 Route jusqu'au Mt Rushmore, nuit à Hot Springs, DAKOTA J4 Badlands NP, nuit à Rapid city DAKOTA J5 Route jusqu'à Gillette (en passant par Deadwood, Devil's tower), nuit à Gillette, WYOMINGJ6 Route jusqu'à Cody, Nuit à Cody WYOMINGJ7 Yellowstone NP, nuit à Wapiti WYOMINGJ8 Yellowstone NP, nuit à Dubois WYOMINGJ9 Grand teton NP, nuit à Thayne WYOMINGJ10 Route jusqu'à Logan, UTAHJ11 Route jusqu'à Nephi UTAHJ12 Route jusqu'à Beaver UTAHJ13 Bryce canyon NP, nuit à Panguitch UTAHJ14 Route jusqu'à Green River UTAHJ15 Arches NP, nuit à Green River UTAHJ16 Canyonland NP, nuit à Green River UTAHJ17 Route jusqu'à Denver COLORADOJ18 Retour France
Si vous avez des conseils à me donner concernant les étapes, les temps de trajets, les visites.... je suis preneur...
Je précise que les billets d'avion sont déjà réservés.
Un grand merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ;-)
Cédric | | | Bonjour, Cédric, En gros le parcours semble tenir la route, mais il y a pour moi quelques choix étranges: -jour 7 : vu que vous serez entré à Yellowstone par la route sud-est en venant de Cody, autant dormir le lendemain d'un autre côté du parc pour ne pas avoir à revenir sur vos pas, ou meme dans le parc si il reste des chambres ou cabins libres -pourquoi 3 jours entre thayne et Bryce canyon? Vous prévoyez de visiter salt lake city, ou d'autres choses?Moi j'enlèverais un de ces arret pour le faire en deux jours, et je passerais une journée de plus à Yellowstone-pourquoi panguitch pour visiter Bryce? Si vous voulez faire le coucher et/ou le lever de soleil, le mieux est d'être tout près de l'entrée du parc -pourquoi green river et pas moab pour visiter arches et canyonlands? Ca fait un long trajet le matin ET le soir après les visites -une seule journée entre panguitch et green river alors qu'il y a tant à voir ( Bryce, capitol reef, scenic 12 et burr trail entre les deux, goblin valley...), c'est très peu par rapport aux trois jours entre thayne et Bryce...
Voilà les premières questions que je me pose face à cet itinéraire...:-) | | | Bonjour, en jour 10 vous pouvez allez directement à Panguitch (Nous avons fait en Juin dernier d'un trait Logan- Panguitch).
Pour info à Circleville pres de Beaver et Panguitch se trouve la maison d'enfance de Butch Cassidy.
Pour rejoindre Moab la route 12 est à faire avec une nuit vers Torrey par exemple, il y a de belle chose à voir dans le coin.
Preferez dormir sur Moab que sur Green River.
Bonne préparation! | | | Si vous avez des conseils à me donner concernant les étapes, les temps de trajets, les visites.... je suis preneur...
Comme tu n'est pas "novice" tu dois connaître google...maps... et les bons sites d'infos (le blog de Itat, roadtrippin, sunsetbld, ouestusa, etc...). Donc yapuka bosser avec, et adapter à tes envies !
à + | | | Bonjour Cédric,
Je ne connais pas encore la partie de votre circuit située avant Cody.
Concernant le Yellowstone NP, je trouve que vous avez prévu une visite trop courte. C'est un parc grand comme la Corse. Pour avoir le temps de visiter les principaux sites touristiques de ce parc, il est préférable d'y consacrer au moins 4 jours.
Voici un extrait du carnet de Michèle (Mimimicha) à partir de Cody : voyageforum.com/...post=7665775#7665775 Cela vous aidera peut-être à visualiser le parc et les endroits à visiter.
Par ailleurs, je suis étonnée par les lieux de vos hébergements. Après Wapiti, vous prévoyez une nuit à Dubois. Vous vous éloignez du Yellowstone NP.
Ensuite, vous faites trop d'étapes avant de rejoindre Bryce Canyon.
Et après avoir visité Bryce Canyon, pourquoi dormir à Panguitch ? Ce n'est pas votre route puisque vous allez ensuite vers l'Est. Dormez plutôt à Bryce ou à Tropic, vous serez sur la scenic 12 en direction de Capitol Reef NP.
Pour Arches NP, si vous dormez à Moab, vous serez plus près.
Pour Canyonlands NP "Island in the Sky", compte tenu de la distance par rapport à Green River, il serait également plus intéressant de dormir à Moab, vous n'auriez que 64,7 km à parcourir pour aller au parc et revenir à votre logement au lieu des 112 km aller et retour si vous optez pour Green River.
Les temps de trajets, vous les verrez en utilisant google maps et en indiquant, pour chaque simulation, le jour et l'heure du départ.
A+
Christine | | | Bonjour, Et merci à tous,
Je m'attendais un peu aux différents commentaires qui m'ont été faits. En réalité, ça m'a conforté dans mon idée qu'il fallait certainement revoir quelques points précis de notre itinéraire.
Nous allons certainement tenir compte de toutes vos remarques en raccourcissant le trajet entre Yellowstone et Bryce d'une journée pour passer une journée supplémentaire soit à Yellowstone, soit entre Bryce et Moab. Et comme je ne connaissais pas trop les sites à ne pas louper sur ce tronçon entre Bryce et Moab, je vous remercie pour les exemples cités que je vais regarder plus en détail.
Concernant nos choix de points de chute pour les nuits, et particulièrement à Yellowstone, ils ont plutôt été dictés par le tarif des hôtels... mais puisque nous pouvons annuler gratuitement tout ce que nous avons réservé, nous allons essayer de nous rapprocher des parcs quit à payer un peu plus cher pour certaines étapes. En sachant que pour ce qui est de dormir dans le Yellowstone... 
Question bonus: lors de notre séjour en 2011 dans l'ouest où nous avions fait une boucle ( San Francisco- Yosemite- Las vegas-Page- Monument Valley- Grand Canyon- Los angeles- San Francisco), je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un seul péage. Qu'en est-il du côté du Wyoming- Colorado-Dakota ? J'ai lu dans des carnets de voyage qu'il y en avait à Denver... il y a peut-être simplement quelques péages urbains dans les grandes villes... Si quelqu'un si connait sur le sujet... Thank you guys | | | Bonjour Cédric,
En sachant que pour ce qui est de dormir dans le Yellowstone... 
Je viens de regarder sur le site officiel du Yellowstone NP, j'ai l'impression qu'il ne reste plus de "cabin" disponible au Old Faithful pour septembre prochain. Et, d'après ce que je vois, maintenant, elles disposent de tout le confort (salle d'eau et wc à l'intérieur), du coup, leur prix a sûrement beaucoup augmenté par rapport à mon dernier séjour dans ce parc qui date de juillet 2007.
Peut-être reste-t-il une chambre disponible dans un motel à West Yellowstone.
Question bonus: lors de notre séjour en 2011 dans l'ouest où nous avions fait une boucle ( San Francisco- Yosemite- Las vegas-Page- Monument Valley- Grand Canyon- Los angeles- San Francisco), je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un seul péage. Qu'en est-il du côté du Wyoming- Colorado-Dakota ? J'ai lu dans des carnets de voyage qu'il y en avait à Denver... il y a peut-être simplement quelques péages urbains dans les grandes villes... Si quelqu'un si connait sur le sujet...
J'ai fait un circuit qui démarrait à Denver. Il faut faire attention de ne pas vous retrouver sur l'autoroute E 470 parce que c'est une autoroute à péage et c'est un système électronique. en.wikipedia.org/wiki/E-470
Bonne après-midi et bon week-end !
Christine | | | Pour ce qui est de dormir dans le parc à Yellowstone, tout depend de tes dates en septembre. Il reste des chambres ou cabins libres certains jours, mais pas tous les jours. Celles avec salle de bain partagée ne sont pas trop chères (à old faithfull, tower Roosevelt, mammoth). | | | Bonjour,
Question bonus: lors de notre séjour en 2011 dans l'ouest où nous avions fait une boucle ( San Francisco- Yosemite- Las vegas-Page- Monument Valley- Grand Canyon- Los angeles- San Francisco), je n'ai pas le souvenir d'avoir passé un seul péage. Qu'en est-il du côté du Wyoming- Colorado-Dakota ? J'ai lu dans des carnets de voyage qu'il y en avait à Denver... il y a peut-être simplement quelques péages urbains dans les grandes villes... Si quelqu'un si connait sur le sujet... Thank you guys 
A Denver, comme dit par Hiacinthe, l'e470 est payante mais seulement par transponder. Si vous n'en avez pas, c'est le système toll by plate, et la refacturaction par le loueur. Cela dit, vus les bouchons, vous pouvez avoir intérêt à la prendre. Ca dépend surtout de l'heure à laquelle vous passez. Aux USA en général, il faut faire attention aux hov aux abords des grandes villes. A Denver, elles sont +3 (càd 3 minimum) mais le chiffre est toujours indiqué. Entre Georgetown et Golden, la voie la plus à gauche est à péage (i70 mountain express), que vous soyez seul ou à 10. Dans l'agglomération, il y en a sur la us 36 ( Denver- Boulder) et sur l'i25. | | | Bonjour à tous,
Et merci encore pour vos réponses.
Je me met dès cette après midi à la recherche d'un hébergement sur west yellowstone.
Concernant les péages, j'imagine que le système électronique est une option payante à cocher au moment de la réservation de notre voiture. Je vais essayer de me renseigner là-dessus. J'aimerai autant éviter de devoir payer une amende parce que je me suis tromper de voie...
Bon dimanche ! | | | bonjour je ne connais pas ton itinéraire donc je ne m'y engage pas par contre ce que je peux te dire c'est que nous avons dormi dans le parc de bryce canyon.. et que c'était juste superbe.. pouvoir faire le coucher et le lever du soleil.. être sur place.. c'est vrai que c'était cher..mais je n'ai aucun regret par contre.. j'ai économisé ailleurs mais là j'en ai pris plein la vue. | | | Bonsoir Cédric,
Concernant les péages, j'imagine que le système électronique est une option payante à cocher au moment de la réservation de notre voiture. Je vais essayer de me renseigner là-dessus.
Attention, cette option risque de vous coûter cher !
L'idéal est d'éviter de prendre cette autoroute. Lors de notre circuit de 2013, nous avons pu faire un itinéraire qui évitait l'E 470.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |