Bonjour
15 jours c'est cours, vous ne pourrez de toute façon pas tout visiter, dommage de ne pas profiter de l'endroit ou vous vous trouvez.
En ce qui me concerne sur 15 jours j'ai choisi 3 lieux.
Santa Elena est à coté de
Monteverde. De là vous visitez le park national, sublime. Forêt primaire, végétation exubérante. On appel aussi
Monteverde, "la forêt de nuage" car elle est souvent embrumé mais cela reste magique.
Puis le
volcan Arenal (le lendemain). Comptez 3 h de route depuis Santa Elena en faisant le tour du lac par l'EST. Attention au raccourci par l'Ouest car vous avez quatre rivières à traverser et la dernière est très large. Nous y étions en décembre 2016. Trop d'eau on a dû rebrousser chemin après avoir quand même traversé 3 rio et un pont très...très étroit.
Attention, dans tous les cas 4X4 indispensable. En montagne il n'y a que de la piste cayouteuse, mais ailleurs aussi. Nous avns passé trois jours plein à Santa Elena.
Puis nous somme descendu sur la cote Pacifique jusqu'à UVITA. Petite bourgade calme et pas trop touristique. De là, vous pouvez visiter le Parque
manuel Antonio (très touristique mais ça vaut le détour) à une heure environ d'Uvita. une journée de farniente, profitez des coucher de soleil superbes. Ensuite, péninsule de Osa. Vous partez de SIERPE en bateau, de l'intérieur des terres vous longez les mangroves, de la vous apercevez des singes, crocodiles, oiseaux...puis vous arrivez à la mer jusqu'à l'ile d'el cano (Cagno) ou vous faite du masque et tuba et peut-être croiserez vous des dauphins. ce qui fut notre cas.
Ensuite direction la cote Caraïbes,
Cahuita. Là l’ambiance change (L'ambiance cote Pacifique est très américaine) C'est très cool et rasta. En effet, beaucoup de jamaïquains de ce coté là, beaucoup travaillent dans les bananerais.
Porto Viejo est le "village" principale pour faire la fête.
Cahuita est beaucoup plus paisible. il y a un parque communautaire à
cahuita, géré par les gens d'ici. A l'entrée vous donnez ce que vous voulez, contrairement à tous les parques nationaux ou privé ou il faut payer une entrée. Comptez en Moyenne 15 dollars par personnes.
Je vous conseille vivement de changer vos Euros (Liquide) en dollars. A la poste ils ne prennent que 5€ de commission et vous change au cours du jours. Sinon, CB, mais il ne la prenne pas partout. (J'avais 3 000 dollars en liquide). la monnaie locale est la "colone", mais ils prennent partout les dollars.
le
Costa Rica est un pays cher, voire plus cher qu'en
France pour certain produit. Préférez des locations avec cuisine, vous ferez des économies. Sinon, mangez dans les "SODA". Cuisine local et pas trop cher. environ 7 dollars pour un plats bien garnie.
Voici donc mon retour d'expérience. je ne vous raconte pas tout, ce serai trop long. mais vous pouvez me poser des questions bien sur.
Have
nice trip !