Bonjour !
Mon ami et moi partons début octobre pour 2 semaines à la découverte de l'
Iran. Nous voulons découvrir le pays, et surtout ses habitants, aussi, nous allons tenter de faire pas mal de couchsurfing. Avant de faire nos demandes d'accueil, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire... merci !!
Arrivée dans la nuit de samedi à Dimanche
Dimanche :
Téhéran pour que je puisse m'habiller "décemment", et train de nuit pour
ShirazLundi :
ShirazMardi : A/R à
PersépolisMercredi :
Chiraz et route pour
YazdJeudi :
YazdVendredi :
Yazd et route pour une nuit dans le désert (probablement Fahraj car facile d'accès en bus, mais si vous avez d'autres suggestions...)
Samedi : Matinée à Fahraj puis route pour
IspahanDimanche :
IspahanLundi :
IspahanMardi :
Ispahan -
Kashan (j'ai vu qu'on pouvait louer des taxis pour faire le trajet via Natanz et
Abyaneh... un peu cher, mais je pense que ça en vaut la peine, quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?)
Mercredi :
KashanJeudi :
Kashan + route vers Quom
Vendredi :
Qom puis route vers
TéhéranSamedi :
TéhéranDimanche : vol de retour
Et sinon, pour les autres voyageurs de passage sur cette discussion, nous avons demandé notre visa en avance, et sommes passés pas Keytopersia pour le No de référence. On a eu un souci sur le document faxé à l'ambassade, mais a priori, le problème venait du ministère, et l'agence a rapidement réglé le problème, je recommande donc.
Coté lecture, s'il y a des amateur, je viens de terminer "Je vous écris de
Téhéran", de Delphine MINOUI, et "Elle joue" de Nahal TAJADOD, 2 bouquins vraiment au top pour s'imprégner de l'histoire récente du pays, je recommande !
Voilà, vous savez toust, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions... et toute autre remarque !
Merci beaucoup !