Merci/Khrap! Renosu, de votre réponse calme.
Effectivement il y a des progres un peu plus de controle etc.
Merci de le concéder.
La derniere fois que j ai pris un van c etait y a 3 ans pour une petite distance bkk nakkhon pathom. C etait pas un fangio mais pas un adepte des distance reglementaire de sécurité. Et des copains prennent regulierement pour revenir de
kho chang car le bus est trop fastidieux
Même constatation de mon côté, qui pratique le minivan depuis de nombreuses années quand je séjourne en
Thailande (donc pas non plus siiii fréquemment, hein): vitesse tout à fait raisonnable (en septembre passé c'était maxi 80 km/h) et pas de zig zag sur la route.Je n'ai perso jamais fait de trajet en minivan avec <chauffard sous yaba> comme on peut le lire dans la Rubrik.Comme vous l'évoquez, pour le voyageur qui opte pour le transport collectif, le minivan est parfois la solution, sinon la seule, du moins la plus pratique et plébiscitée, dans la <vraie vie>.
Je prend plusieurs fois les bus pour aller a petchabun et regulierement y en a un qui roule tres mal ou qui a des pneus tres lisse....
Okay! mais reviendons sur terre, svp: en Europe c'est idem.Y a qu'à être usager d'Eurolines, Flixbus et Cies...Et sérieux, qui en
France, avant de grimper dans un bus, va vérifier l'état des roues du bus???!!! Pas oim en tous cas, même si j'ai les yeux derrière la tête.Et les chauffeurs Européens respectent tous strictement les distances de sécurité??? (moi non plus, à dire honnêtement, je ne suis pas un "irrrrrréprochable du volant"

).Mdr, scusez-moi.
J ai pas mal de km de conduite en
thailande en
thailande et je vois les vans et les bus circuler
Sinon y a qu a regarder les unes des journaux thais pour voir que les statistique ne sont pas tres bonne
Je ne doute pas que vous ayez du kilos au compteur, Pa Renosu, ceci dit, perso, les journaux qui font leur une avec des crash routiers, hein.....pas ma cam

Quant à amalgamer unes de (ces) journaux et stats...m

uais
Voilà, je vous rétorque par politesse, je n'ai bien sûr pas la hardiesse de penser vous faire infléchir, aprés tout chacun sa life et St Christophe pour tous, j'vais po en faire un fromage non plus.
Bonne route à vous et à chacun.
Sânouk30