Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Amandineverm · 11 août 2010 à 15:34 · 3 photos 68 messages · 13 participants · 5 676 affichages | | | | 11 août 2010 à 15:34 Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 2 510 affichages · Partager bonjour à tou (te)s,
je me rend en thailande pour la première fois avec une amie. nous sommes toutes les deux étudiantes. notre budget est plutôt serré mais on va dire que nous sommes prêt à faire des concessions. voyager sac à dos ne nous fait pas trop peur. nous avons fais pareil en Inde du nord (juillet), tanzanie ( zanzibar)....
nous comptons partir en avril du 9 au 23. sam 9 départ BRU dim 10 arrivée BKK à 8H donc journée tranquille à BKK et quelques visites j'ai fais la même chose à Delhi et m'occuper toute la journée m'a permis de direct m'acclimater au décalage.
lun11 départ le matin vers Ayutthai en bus (1h30 je pense) visite en aprem et nuit sur place mar 12 fin de la visite (si nécessaire) et en aprem départ vers Sukhothai (5h je pense) notre but est d'arriver en soirée et de visiter le lendemain mer 13 visite et train ou bus fin aprem pour Chiang mai (5 ou 6h) jeu 14 trek ven 15 trek sam 16 chiang mai le soir nous prendrions un train (couchettes je n'ai pas trouvé les prix) vers BKK
dim 17 visite le long des canaux et marché flottant à BKKlun 18 vol à 10h du mat vers Phukhet arrivée à 12h30 plage mardi 19 farniente plongé mercredi 20 nous irons peut à Koh Phi phijeudi 21 plage en soirée 22h vol retour vers BKKven 22 visite de Nakhon Pathom et du pont de la rivière kwai isam 23 vol retour vers BRU
est possible ? voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. toutes vos remarques pourront nous aider. | | | À: Amandineverm · 11 août 2010 à 15:55 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 2 501 affichages · Partager salut et bien venu en thailande, un train (couchettes je n'ai pas trouvé les prix) vers BKKsalut dans les 800 bt train 2eme classe air con,  ne pas oublier de réserver le plus tôt possible car souvent plein,
dim 17 visite le long des canaux et marché flottant à BKK un point de vue, 
asiedusud.blogspot.com/...el/Floating%20market | | | À: Amandineverm · 11 août 2010 à 16:01 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 2 495 affichages · Partager ven 22 visite de Nakhon Pathom et du pont de la rivière kwai
Enlever cette étape, trop court pour y aller juste une journée et juste pour voir le pont de la rivière Kwai sans grand intérêt (c'est la région et les chutes d' Erawan qui valent le plus le coup), le reste est classique donc possible. Profitez en pour prolonger votre séjour dans le sud car 2-3 jours ca va vraiment être très court | | | À: Boumbastic · 11 août 2010 à 16:18 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 2 487 affichages · Partager merci | | | À: Amandineverm · 11 août 2010 à 19:01 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 2 460 affichages · Partager Si je peux me permettre je vous conseille de plutôt d'aller directement à Chiang Mai par avion, en réservant à l'avance vous pouvez avoir un billet à un très bon prix entre BKK et CM.
Ensuite vous continuez sur ce que vous avez déjà planifié, quelques jours à CM puis Sukhothai et Ayutthaya. Et de là vous prenez le train en 3ème classe pour rejoindre Bangkok.
Je pense que cela vous fera gagner pas mal de temps et de fatigue également.
Vous pouvez passez 2 jours à Bangkok et en profiter pour aller à Kanchanaburi (point de la rivière kwai).
Ensuite vous prenez votre avion pour Phuket.
Et garder une dernière journée pour Bangkok si vous le souhaitez.
Sinon êtes-vous bien renseignez sur Phuket ? Car si vous avez fait Zanzibar vous pourriez être déçu...
Et si vous tenez vraiment à ne faire que 3 ou 4 jours je vous conseille de vous tournez vers une île plus petite. Je dirais que Phuket ça se mérite dans le sens où il faut y passer un certain temps pour connaitre les bons coins. | | | À: Amandineverm · 13 août 2010 à 14:15 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 2 401 affichages · Partager Bonjour.
Et pourquoi ne pas prendre un vol direct Chiang Mai/ Phuket? Tu pourrais faire la visite des klongs le dimanche de votre arrivée, ca fait une arrivée en douceur dans Bangkok... Et tu gagnes une journée pour les iles... Dans ce cas la, ca peut valoir le coup de se diriger sur Koh Jum, Koh Lanta ou Koh Phiphi (dans l'ordre: très tranquille a festive). (Avec possibilité de rentrer sur Bangkok aussi de Krabi.)
De ce que j'ai pu en entendre et en lire, je laisserais tomber le pont de la rivière kwai pour une journée a flâner dans les rues de Bangkok (ou shopping si c'est votre truc)...
Mais, tout de meme, pour répondre a la question principale, oui, ca me semble faisable tel quel. 
Bon voyage. | | | À: Mathil2 · 13 août 2010 à 17:01 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 2 385 affichages · Partager merci | | | À: Amandineverm · 14 août 2010 à 19:58 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 2 351 affichages · Partager je vous conseille également de zapper Kanchanaburi, pour 15 jours c'est un peu court, la ville est sympa mais pour une seule journée ça ne vaut le coût surtout pour voir seulement le pont. Pour avoir tester le bus et le train, si possible le train est préférable et ça ne coute presque rien. Pour les vol intérieur, air asia est pas mal, low cost qui dessert les principales villes. SI vous ne voulez pas passer trop de temps sur le même secteur d'île, pourquoi ne pas traverser et aller sur Ko tao, petite ile, encore bien préservée et idéale pour faire un peu de snorckeling. Par contre, pour se déplacer il faut loué un scooter. Pour repartir vers bangkok : air asia depuis Ko Samui ou train à partir de chumpon. | | | À: Amandineverm · 14 août 2010 à 21:23 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 2 342 affichages · Partager dim 10 arrivée BKK à 8H donc journée tranquille à BKK et quelques visites
...ce qui ne veut pas dire qu' à 8h vous serez : sorties de l'aéroport, aurez fait le trajet jusqu'à l'hôtel en taxi, aurez réservé les bus ou trains, et serez douchées prêtes à visiter...disons plutôt après-midi tranquille...pas journée ! Si votre budget est plutôt serré, ça veut dire pas de trajets en avion j'imagine. Un conseil, laissez tomber le pont de la rivière Kwaï comme certains l'ont déjà dit, sans aucun intérêt, juste une perte de temps. Ayuthaya et Sukhotaï : A votre place je choisirais un des deux, mais pas les deux ; ils sont différents mais ça reste bouffer du temple dans les deux cas (c'est bon quand on a un mois devant soit) ; par contre y a moyen de le faire sur le retour de Chiang Maï (stop à Phitsanulok pour Sukhotaï, que ce soit en bus ou en train). Les trecks se réservent la veille et partent tôt le matin, ils sont de retour en fin d'après midi voir début de soirée, donc, attention aux heures de réservation des trains, ou des bus pour redescendre vers BKK. Question budget et authenticité, mieux vaut Tao que Phuket...pour ceux qui vous conseillent les locations de bécanes sur cette île, je dis attention, routes dangeureuses (notemment Hin Wong bay) ; l'île est relativement petite et c'est dommage de contribuer à la polluer encore plus ; un accident peut ruiner un voyage...de plus : if you break, you pay !  (dicton Thaï).
PS : vous y serez en avril 2011 ; vous comptiez être à Phuket vers le 18, si vous choisissez Tao il faut absolument que vous fassiez l'aller retour à la Full Moon Party à koh Pha Ngan le 18 avril...incontournable pour 2 copines !
www.seat61.com/Thailand.htm (lien pour les tarifs et horaires des trains en Thaïlande)
| | | À: Phasathai · 14 août 2010 à 22:59 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 2 333 affichages · Partager merci pour tes conseils. suite à de nombreuses remarques, nous avons abandonnés la rivière kwai et nous visiterons uniquement Ayuthaya. C'est plus un choix de facilité parce que je pense que SUk... valait tout aussi la peine; mais celui-là permet de rejoindre en une nuit de train chiang mai (bcp me l'ont conseillé).
Nous pourrons profiter normalement du nouvel an à Chiang mai. Comme certains me l'avait conseillé, j'ai trouvé des vols chiang mai - Phuket 2000baths (est-ce un bon prix?)et Phuket - BKK pour 214 avec Air Asia. Sur de nombreux sites, j'ai lu que la région de koh samui il faisiat vraiment très chaud donc nous aurions plutôt été vers phuket. Mais maintenant, tu me mets le doute. en quoi consiste Full Moon Party à koh Pha Ngan ? Ca vaut vraiment la peine? | | | À: Amandineverm · 14 août 2010 à 23:17 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 2 301 affichages · Partager la full moon, juste une fiesta sur la plage avec music a fond... rempli de tourist, rien a voir avec la vrai thailande, sa depend ce que tu recherche pendant ton voyage... | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 23:24 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 2 293 affichages · Partager c'est un peu une soirée genre Ibiza. C'est sympa mais c'est pas ce que je spécialement ce que je recherche. merci | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 23:38 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 289 affichages · Partager la full moon, juste une fiesta sur la plage avec music a fond... rempli de tourist, rien a voir avec la vrai thailande, sa depend ce que tu recherche pendant ton voyage... 
C'est quoi la vraie Thaïlande ? On en parle beaucoup...
Les khlongs qui puent c'est ça la vraie Thaïlande ? | | | À: Enpassant · 14 août 2010 à 23:47 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 277 affichages · Partager est-ce que qqn aurait déjà voyager avec aeroflot? Je décolle de BKK vers 10h et j'arrive à 17h mais il n'y a plus de vols vers la Belgique avant le lendemain matin. pensez-vous que la compagnie paye l'hébergement? Serons-nous considérés comme en transit ou devrons-nous achetés un visa  ? merci | | | À: Enpassant · 14 août 2010 à 23:50 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 270 affichages · Partager deja c est de rencontrer la population local dans son quotidien..partager un moment de leur vie courante..un klong sa pue pas, c est juste different... sait surement pas se saouler sur une plage entre tourist, avec de la music techno a fond..qui n a rien a voir avec la richesse de ses pays... | | | À: Enpassant · 14 août 2010 à 23:53 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 263 affichages · Partager C'est quoi la vraie Thaïlande ? On en parle beaucoup...
Les khlongs qui puent c'est ça la vraie Thaïlande ? 
Je ne sais pas s'il y a une Thaïlande plus vraie qu'une autre mais la on se croirait quand même plus a Ibiza qu'en Thaïlande | | | À: Boumbastic · 15 août 2010 à 0:09 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 253 affichages · Partager C'est quoi la vraie Thaïlande ? On en parle beaucoup...
Les khlongs qui puent c'est ça la vraie Thaïlande ? 
Je ne sais pas s'il y a une Thaïlande plus vraie qu'une autre mais la on se croirait quand même plus a Ibiza qu'en Thaïlande 
Je ne voulais pas relancer ce vieux débat... | | | À: Enpassant · 15 août 2010 à 0:16 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 251 affichages · Partager Je ne voulais pas relancer ce vieux débat...
Je ne sais même pas s'il y a matière a débat mais plutôt une question de gout et de couleur | | | À: Amandineverm · 15 août 2010 à 19:43 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 201 affichages · Partager je confirme Ko phan gan, c'est une perte de temps, île n'est pas super belle, plage banal. Si vous allez dans ce coin là c'est pour ko tao, c'est plage, son calme et le côté nature. En effet, le scooter c'est un peu dangereux, il y a aussi le quad mais entre filles c'est peut être pas l'ideal. sans ça c'est quand même difficile de ce déplacer sur l'île et de tomber par hasard sur des plages magnifiques Images attachées: | | | À: Letibordeaux · 15 août 2010 à 20:39 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 192 affichages · Partager je confirme Ko phan gan, c'est une perte de temps, île n'est pas super belle, plage banal. Si vous allez dans ce coin là c'est pour ko tao, c'est plage, son calme et le côté nature.
...marrant de voir comment certains analysent... Comparer déjà Ibiza et koh Pha Ngan (par rapport à un autre message), c'est n'avoir pas beaucoup le sens de l'observation. Ibiza est plutôt une île qui pue le fric et où il faut se ruiner pour entrer en boite ; en comparaison on peut s'éclater pour trois fois rien à Pha Ngan et pieds nus ou en tong sans se voir refoulé à l'entrée pour tenue incorrecte. Ibiza est sec et rocailleux, Pha Ngan c'est les cocotiers et la moiteur...je ne rentre pas dans les détails concernant la qualité et les prix de la bouffe dans ces deux endroits...rien à voir !
Quand à : " perte de temps" et "plage banal " vis à vis de Pha Ngan c'est avoir une curieuse conception de la beauté des paysages surtout quand c'est pour comparer avec Tao...Tao il y a 20 ans ? ok, pas de problème, je compatie ; mais Tao aujourd'hui, c'est être obligé de se serrer quand on marche sur les routes étroites, afin d'éviter de se faire happer par un quad pliloté par un farang à fond les manettes et qui préfère contribuer à polluer cette île minuscule en bruit et fumée plutôt que de remuer son c..! C'est ce que certains appellent " son calme et son côté nature". C'est aussi être les uns sur les autres au bord d'un plage devenue ideuse (Haad saï ree) avec des dizaines de bateaux qui contribuent "au calme" avec leur bruit de moteur diesel. Les quelques rares criques qui avaient réussi à éviter l'invasion des farangs sont en train de disparaître vitesse grand V. J'ai connu Tao en 92 et sais de quoi je parle. Je me suis toujours interdit d'utiliser quelques moyens de transport que ce soit ; marcher 2 heures avec sac à dos depuis le port pour rejoindre ma crique me donnais une grande fierté, celle de ne pas contribuer à pourrir ce petit paradis...aujourd'hui, j'ai du mal à retourner dans ce bordel à touristes exigeants...Pour ceux qui pensent de koh Pha Ngan = " plage banale", alors, soit c'est qu'ils habitent à deux pas de la grande barrière de corrail en Australie, ou alors sur un atol polynésien, ou que sais-je encore...mais faut arrêter de jouer les blasés ; la plage de Haad Rin hors période full moon, c'est une plage de près d'un klm de long de sable fin avec quasi personne et une mer cristalline, une profondeur idéale pour la baignade, et de belles vagues parfois...en comparaison, à koh Tao il faut faire 300 metres pour avoir 50 cm d'eau, une plage très étroite, et donc les farangs (qui viennent pour les centres de plongée) les uns sur les autres. Dans la plupart des criques c'est du rocher, pas de sable... Pour le calme, la beauté et la nature c'est plutôt koh Surin...mais pitié, pas koh Tao !  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |