Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Odilji · 9 mars 2018 à 19:59 · 6 photos 42 messages · 8 participants · 1 757 affichages | | | | 9 mars 2018 à 19:59 Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Nous sommes 2 baroudeuses et partons fin septembre au Vietnam Nord, en in indépendantes. Nous aimons l’authenticité, les rencontres avec les habitants et les beaux paysages. Etant seniores, nous préférons les motos taxis au scooter seul et les petites randonnées.Les trajets en bus, même de nuit, ne nous dérangent pas. Eventuellement, nous pouvons demander à une agence de nous aider pour un tronçon de quelques jours trop difficile à faire. J'aimerais vos conseils sur l’itinéraire suivant Durée : 2 semaines (la dernière sera pour les baies d’ Halong) est il possible de faire : - - Hanoi/ Nghia Lo (2 nuits) Tu Le (1 nuit)/ Mu Cang Chai (2 nuits) puis aller à Bac Ha en passant 1 nuit à Sapa pour couper la route - - Bac Ha /Xin Man /Hoang Su Phi / Hagiang - - Dong Van et Meo vac et revenir sur Hagiang pour retour sur HanoiOU Faut il mieux nous concentrer uniquement sur la partie Nord Est pour faire moins de route Dans ce cas ne faire que : - Hanoi/Hagiang /Dong Van/Meo Cac/Bao Lac/ Cao Bang et retour HanoiUn très très grand merci pour vous précieux conseils. | | | À: Odilji · 9 mars 2018 à 23:14 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 155 affichages · Partager Petite précision cat le titre de ma discussion n'est pas clair Nous restons 3 semaines dont 1 à la fin pour faire les baies Halong et Hanoi | | | À: Odilji · 10 mars 2018 à 4:38 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 147 affichages · Partager Le nord-est est moins intéressant.
Nghia Lo est dans une grande plaine et ne nécessite pas 2 nuits. Dormir dans la belle maison d'hotes thaie de M. DAU.
Mu Can Chai OK 2 nuits. Vosdu faites ça en bus, donc 2 nuits pour pouvoir le 2e jour louer une moto ou une moto-taxi pour retourner sur vos pas, voir les superbes rizieres classées de La Pa Tan (la maison d'hotes vs arrange ça). Beaucoup de maisons d'hotes de MCC prennent des groupes, donc aller dans celle de SUO MOI à Oum Koum, le pt village hmong de l'autre coté de la rivìere)
Je passerais le jour que vs gagnez à Nghia lo pour rester 2 j à Sapa ; ça les vaut bien !
Bac Ha-Xin Man-HSP-Ha Giang en bus n'est pas du gateau; il faut changer de bus plusieurs fois (BH-Xin Man, XM-HSP, HSP-Tan Quang, TQ-HG), du moins la dernière fois que j'y étais l'été dernier.
Pas de minibus Dong Van-Meo Vac (pas assez de clients) donc moto-taxi ou taxi | | | À: Odilji · 10 mars 2018 à 7:58 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 138 affichages · Partager C'est mieux 
Bac Ha Ha Giang peut se faire en 2 jours avec une nuit à Xin Man le samedi soir pour le marché du dimanche.
Pour le transfert de Bac Ha à Xin Man (60 km) il faut vous rapprocher de votre hôtel à Bac Ha qui vous trouvera une voiture privée, un taxi ou un van à partager... Xin Man - Ha Giang: bus réguliers, vous pouvez contacter la compagnie de transport de Ngoc avec l'aide de votre hôtel à Bac Ha www.nganngabachahotel.com/ bus depuis Hagiang (Hagiang – My Dinh, Hagiang – Meo Vac, Hagiang – Xin Man) et inversement. Cuong téléphone 0904366279 – 0936788279.. ngoccuong.com.vn/...-ngoc-cuong-850.html
Xin Man jour de marché le dimanche, ce marché est très peu touristique, bien moins que celui de Bac Ha....à voir si vous aimez l'authentique, ethnies, Hmongs Hoa, Nungs, Tay, La Chi | | | À: Larsay · 10 mars 2018 à 8:04 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 135 affichages · Partager Le nord-est est moins intéressant.
Vous voulez dire la partie Bao Lac et Cao Bang je présume? Parce que le reste est quand même époustouflant... | | | À: Asia7 · 10 mars 2018 à 9:57 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour La 1ère option semble donc la meilleure avec Mu Can Chai (dormir aussi à Tule ?) et 2 nuits à Sapa puis Bac Ha et la suite jusque Méo Vac.
Si le marché de Xin Man est aussi le dimanche (comme à Bac Ha), vaut il la peine de rester 2 jours à Bac Ha, plus touristique. ? Merci beaucoup | | | À: Odilji · 10 mars 2018 à 10:12 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 122 affichages · Partager Pas nécessaire de passer un enuit à Thulé avec tout ce qu'il y a à voir ailleurs
Le marché de Bac Ha est exceptionnel quoique l'on en dise ! D'ailleurs, dans la matinée, vs pouvez faire celui-là + le petit marché de Lung Phin, plus "sauvage" | | | À: Odilji · 10 mars 2018 à 10:24 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bon jour,
Oui je pense que le tour Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha puis Ha Giang - Dong Van - Meo Vac. Dormir à Tu Lé? je resterais à Mu Cang Chai et irais à Tu lé en moto taxi.
2 jours à Bac Ha permettent de faire aussi une randonnée. Xin Man est très préservé différent de Bac Ha avec des ethnies que l'on ne voit pas à Bac Ha tel que les La Chi dont c'est le fief. De toute façon le mieux est de construire votre programme en fonction des jours et des transports et de placer soit l'un soit l'autre ou même un autre, ce n'est pas ce qui manque dans le nord. Le marché de Bac Ha est bien si vous y êtes tôt le matin...après 10h c'est un peu la foire aux touristes...moi j'aime pas çà ! | | | À: Odilji · 10 mars 2018 à 11:09 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Nous étions cet été (Août) au Vietnam, le Nord (+ Hanoi) et le Centre (Ha Long, Tam Coc, Hue, Hoi an), environ 3 semaine aussi. Nous voyageons aussi en indépendants, sauf sur cette partie nord ou j'ai pris une agence locale ce qui nous a permis de faire les trajets en voiture privée et avoir les logements réservées (maisons d'hotes bien bien bookés en Août). On a fait les trajet suivants (assez classique) : Jour1: Yen Bai >Van Chan> Nuits Nghia Lo, J2: Nghia Lo >Tu Le >Mu Cang Chai, J3: Mu Cang Chai >Than Uyen > Binh Lu > Nuits Sapa, J4 Sapa – ballade Village environnants (Suoi Ho – Ma Tra – Ta Phin) Nuit Bac Ha, J5 Marché Bac Ha – Retour Hanoi en train. On a bien aimé le Nord et ses paysages malgré le temps très pluvieux pour nous, la ville de SAPA en soi n'a pas grand intérêt à mon sens, on a dormi a Bac Ha pour être sur place et arriver tôt au marché. (Ok, il y a Nous les touristes quand l'heure avance, mais c'est pas non plus la foule) Nous connaissons des personnes qui y étaient en meme temps que nous, que nous avons vu à Hanoi qui ont fait le meme trajet, puis ont enchainé par plusieurs jours pour faire - Bac Ha /Xin Man /Hoang Su Phi / Hagiang /- Dong Van/ Meo vac (trajet 1) , ouis retour sur Hanoi (trajet2). Leurs retours: Bien, mais Trop de Trajets, Ils ont trouvé le temps long (leurs ados n'en pouvaient plus de la voiture) et si c'était à refaire, ils ne combineraient pas Nord Ouest et Est sur une période trop courte (moi j' avais fait ce choix). Faut dire que pour faire ce que je nomme trajet 1, faut compter 14h de voiture au global, et Trajet 2 de retour, 10 h.).. Donc tout dépend du nombre de jours et de sa capacité à absorber la voiture. Très belle destination en tout cas (mais sur 3 semaines, vous pouvez tranquille descendre plus bas que Ha Long) Serge | | | À: Sergio91f · 10 mars 2018 à 13:20 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Ben oui, 14h de voiture, c'est bien pourquoi il faut tronçonner et faire en plusieurs jours cette superbe partie qu'est la route de Bac Ha à Ha Giang...qui aurait l'idée de faire çà d'une traite  .
Pour Bac Ha ce n'est pas tant la présence des touristes qui me dérange, j'en suis une aussi, mais le manque d'authenticité en comparaison aux autres marchés du nord que j'ai pu voir (quelques 11 sur ce trajet Bac Ha - Ha Giang et boucle Dong Van...j'ai pris mon temps  )
Les ethnies de Bac Ha commercent avec le touriste chose qui ne se pratique pas ou presque sur les marchés plus isolés. En tout cas on ne vous sollicite pas...l'ambiance est bien différente. De plus Bac Ha quand on a rien vu d'autres c'est bien pour une première approche mais à mon sens ce n'est pas le plus beau marché, les marchés de Khau Vai et Sa Phin pour ne citer qu'eux le supplantent largement. | | | À: Asia7 · 10 mars 2018 à 13:37 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, bien sur je ne parlais pas d'une traite, mais c'était pour évoquer le temps requis dans sa globalité. Je suis aussi d'accord pour le coté authentique des autres marchés, mais je n'ai pas ressenti à Bac Ha le commerce entre les locaux et les "rares" touristes. Serge | | | À: Odilji · 11 mars 2018 à 0:38 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir
ma modeste expérience. Trajet Hanoï -Nghia Lo (1n) puis Nghia lo-Tu Lê (1n) car avons fait une superbe randonnée en partant de Nghia Lo et enfin Tu Lê - Mu Can Chaï avec donc du temps pour voir les rizières en terrasse derrière la localité et le lendemain matin La Pan Tan puis route vers Sa Pa. Sa Pa 2 jours ? en fait tout va dépendre de vos jours d'arrivée pour ne pas rater les marchés principaux. Oui donc 2 nuits à Sa Pa pour pouvoir faire une randonnée pour voir d'autres rizières en terrasse avec nuit chez l'habitant. L'idéal étant d'arriver un vendredi soir à Bac Ha pour faire le samedi le marché de Can Cau, le samedi soir l'animation nocturne sur la place du marché à Bac Ha et le lendemain matin de bonheur le marché de Bac Ha avant l'arrivée des flux de touristes en provenance de Sa Pa (vers 10H30/11H). Même si ce marché est très visité il n'en reste pas moins quelque chose à voir, avis personnel ! Lors de mon premier séjour je l'ai raté et j'y suis retourné 3 ans après pour le voir et ne le regrette pas, même si comme Asia7 j'ai adoré les marchés qu'elle cite; plus intimistes. En fait il vous faut combiner votre itinéraire un calendrier à la main pour optimiser vos étapes surtout si après Meo Vac vous voulez voir le marché (super) de Bao Lac qui a lieu le 5,10,15....ème jour du mois lunaire (le 24/09 correspond au 15ème jour du mois lunaire le 4/10 au 25ème jour etc... Donc entre Bac Ha et Xin Man cela va dépendre de votre jour d'arrivée sur chacun des lieux.
Bonne préaration
Eric. | | | À: Odilji · 11 mars 2018 à 11:44 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Peut-être allons-nous nous croiser car notre parcours, du 20/09 au 14/10, sera assez semblable. A titre indicatif, voici en résumé l'itinéraire choisi : Hanoi, Bac Ha (marché), trek durant 5 jours entre Bac Ha et Ha Giang, Ha Giang, Dong Van (trek de 2 jours), Bao Lac, Cao Bang (chutes de Ban Gioc), Lang Son, ile de Cat Ba, baie d'Halong terrestre (Tam Coc, parc naturel de Cuc Phuong), Hanoi.... ToulouseAfin de ne pas voir les superbes paysages attendus entre Bac Ha et Bao Lac simplement à travers les vitres d'un bus, nous avons choisi les formules rando + taxis (arrêts prévus) Bonne préparation de voyage : ça approche ! Xavier | | | À: Maxav · 11 mars 2018 à 22:34 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 012 affichages · Partager Merci pour tous vos messages. Je viens de calculer le nombre d'heures de trajet en combinant MU CANG CHAI/SAPA/BAC HA/ XIN MAN/HOANG SU PHI/HAGIANG/DONG VAN /MEO VAC et retour sur HAGIANG puis HANOI, cela paraît beaucoup pour 2 semaines.
Voici de nouveau mes questions : - Les rizières en terrasse de Muc Cang Chai et Hoang Su Phi sont elles très différentes ??? - Est il possible de faire des treks de 3/4 h maxi aux alentours de Hoang Su phi ? (ou une partie en moto taxi)
Selon vos réponses j’enlèverai les jours à Mu Cang Chai pour aller directement de Hanoi à Lao Cai / Bac Ha et continuer le tour décrit ci dessous. Bien à vous | | | À: Odilji · 12 mars 2018 à 5:03 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 999 affichages · Partager Faisable en 2 semaines, mais ça fait beaucoup de bus et changements d'hotel. Peut-etre mieux d'aller direct à Sapa avec me bus express Sapaexpress (5 h de trajet) Hanoi-Sapa, 3 jours à Sapa incluant 2 j de trekking, puis Sapa-Bac Ha (attention aux jours de marché samedi Can Cau et dimanche BH!)-Xin Man etc.
Je ne connais pas d'agence de trekking à HSP, mais je suis allé en moto vers le nord, village h'mong de Then Chu Pin ; la vallée est très belle (c'est la route qui passe devant le marché) | | | À: Odilji · 12 mars 2018 à 7:43 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 995 affichages · Partager A Hoang Su Phi: www.suphicbt.com/ Vous les trouvez aussi sur booking | | | À: Asia7 · 12 mars 2018 à 17:25 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 963 affichages · Partager Bonjour Grâce à vos conseils j'ai avancé sur l'itinéraire; Je suis un peu déçue d'abandonner Mu Can Chai mais je ne veux pas trop courir. Est ce assez authentique ? Vos commentaires sont les bienvenus.
26/9 ARRIVEE HANOI27 BUS de nuit pour HAGIANG
28 hAGIANG/DONG VAN prendre voiture et guide 29 DONG VAN : 30 DONG VAN/MEO VAC marché DIMANCHE 1 DONG VAN/ HAGIANG 2 HAGIANG/HOAN SU PHI en bus
3 ET 4 HSP hotel Suphicbt - trekking et nuit chez habitant
5 HSP/BAC HA 6 BAC HA : Marchés Can cau et Lung Phin
DI 7 Marché BAC HA 8 BAC HA HA/SAPA en bus
9 SAPA
10 SAPA
11 SAPA/ HANOI en bus express
12 HANOI Cat ba/ puis croisière et 2 jours à HanoiBien à vous | | | À: Odilji · 30 mars 2018 à 19:46 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 889 affichages · Partager Bonjour Peut être serait il mieux de faire l'itinéraire dans l'autre sens pour terminer par la région la plus belle, le Nord Est. Une dernière interrogation, j' hésite encore à aller à SAPA Que pensez vous plutôt de continuer après Meo vac jusque Bao Lac/Babe puis Cat Ba ? (nous n'y serons pas pour le fameux marché) Nous prendrons une agence entre Hagiang et Bao Lac, en avez vous une à recommander ? Merci pour vos conseils | | | À: Odilji · 1 avril 2018 à 5:04 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 849 affichages · Partager La viste de la région entre Ha Giang et Bao Lac prend 3 jours + impoossible d'aller de Bao Lac à Babe directement, il faut pendre un bus Bao Lac-Cao Bnag, une nuit à CB, puis un bus CB-CHO RA et une moto-atxi CR-Pac Ngoi, où st les maisons d'hotes 1 jour HG-Dong Van 1 j Dong Van (Lung Cu et Sa Phin) 1 jour DV-Ma Pi Leng-Meo Vac-Bao Lac + retour de la voiture à vide à HG
Le jeune directeur de la Ha Giang resort (Truong Xuan Resort) peut vs arranger ça. | | | À: Maxav · 27 juillet 2018 à 16:40 Re: Itinéraire de 2 semaines au nord du Vietnam fin septembre Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 697 affichages · Partager Bonjour Xavier Me revoici avec mon programme pour le nord vietnam. Après notre tour nord est qui se termine à Bac Ha je pense que nous retournerons à Hanoi pour finir la derniere semaine à Cat Ba. J' hésitais à aller a Mu cang Chai mais cela fait trop de trajet et encore des rizieres..
Je vois que vous avez choisi Tam coc. Qu' est ce qui a décidé votre choix et avez vous de bonnes adresses ? Bien cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |