Notre séjour dans les casas réservées via airbnb c'est très bien passé. J'avais veillé dans mes recherches à ce que ce qu'il s"agisse bien de chambres dans des casas et non des logements indépendants. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, tout était conforme aux descriptions, nous étions bien logés chez des familles cubaines.
A
Vinales un couple avec 2 enfants, les parents de la jeune femme et une tante je crois.Nous étions confortablement installés et les repas que nous y avons pris étaient délicieux et très copieux.
A
Cienfuegos un couple et leur fils de 17 ans. Très belle chambre et salle de bain moderne.
A
Trinidad un couple, 2 enfants + 1 autre personne. Beaucoup d'espace et là encore très bons repas.
A
Camaguey un couple absent lors de notre séjour, les parents du mari et une autre personne.
A
Santiago un couple franco-cubain, un cousin et une jeune femme.
Bons repas également.
enfin au retour à
La Havane dans le Vedado, un jeune couple et le papa d'un des deux.
Nous n'avons pas vu de différence avec la 1ère casa (Habana Vieja) que nous avions réservé en direct.
J'apporte toutes ces précisions car j'ai moi aussi lu les critiques "idéologiques" avant mon départ. Il suffit juste d'être un peu attentif, de lire les appréciations sur le site et de ne pas hésiter à poser des questions avant la réservation. (mais cela me semble la base).
J'espère n'avoir pas été trop longue.
Cordialement