Bonjour à tous,
2 ans après mon 1er voyage en
Indonésie (
bali, flores), je m'aventure pour la seconde fois dans l'archipel mais avec de nouvelles personnes (j'y étais allée avec mon copain et cette fois ce sera avec 3 de mes meilleures amies)!
Nous partons du 05 au 27 août et atterrissons à
Denpasar. Nous aurons 20 jours sur place.
Je sollicite aujourd'hui votre aide quant à l'itinéraire. Je vais emmener mes amies sur
Bali, car c'est un incontournable mais pour le reste j'aimerais que le voyage diffère de celui fait il y a 2 ans.
J'aimerais faire une excursion au parc Pandang Puting dans un klotok. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Quel est le prix moyen au mois d'août pour 4? Un organisme me propose 2 000 000 Rp/ pers au total ce qui me semble être correct. En revanche si l'on ajoute le coût du transport (depuis
Bali) cela me semble long et cher...J'ai effectivement vu qu'il fallait aller sur
Java pour prendre l'avion pour Kalimantan. Si nous choisissons cette option, vaut-il mieux prendre les billets en avance?
Par ailleurs, nous aimerions aller sur de jolies plages.. Je pensais donc au Gilis que je n'avais pas faites la dernière fois. Mais j'ai peur que ce mois-là ne soit pas le plus propice (trop de fréquentation?).
Je vous remercie par avance pour votre aide.