|  |  |
 | | | | Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet RaphBoss01 · 15 septembre 2019 à 15:10 · Une photo 37 messages · 4 participants · 1 263 affichages | | | | À: Papatte88 · 20 septembre 2019 à 23:15 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Merci...merci.... Il faut affiner les étapes car pour le moment j'ai pas mal repris ce que les uns et les autres ont partagé. Je vais continuer à trainer dans les forums et à éplucher les guides + guide des randos. Mais bon, pour ça on a encore un peu de temps.
Je pense que ce week-end, nous allons réserver les vols. | | | À: RaphBoss01 · 23 septembre 2019 à 22:11 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques remarques au passage de ce que je connais:
J our 1 : Lyon > Genève > ReykjavikArrivée à Reykjavik à 15:50 Récupération de la voiture Visite de la péninsule de Reykjanes : zone géothermique de Seltun et lac Kleifarvatn Nuit à Selfoss
En ce qui nous concerne, nous étions arrivés à Keflavik à 15h45, le temps de sortir de l'avion, récupérer les bagages, marcher jusqu'à la navette qui nous emmenait au loueur (à 5 min en fait), patienter chez le loueur, prendre en charge la voiture, faire quelques courses... nous n'étions opérationnels qu'à 18h30  Comme nous dormions aussi près de Selfoss (1h20 de route). Perso, avec la fatigue du voyage, on n'a rien fait d'autre cette 1ère journée.
J our 12 : Höfn > Egilstadirr ou SeydisjördurVisite de Seydisjördur - Reyoarfjonour - Hengifoss (rando d’1h45) – Mjóifjörður Nuit à Egilstadirr ou Seydisjördur
Attention, ne faites pas comme nous, ne partez pas trop tard de Hofn (nous avions fait les courses, le plein et traîné un peu au camping) car la route (superbe) est très longue. Beaucoup d'arrêts sympas même si pas très longs à faire. Du coup aucune rando ce jour-là alors qu'on en avait programmé une très sympa : fjords de l'Est
Jour 17 : Akureyri > KerlingarfjöllBaleines à AkureyriPiste F35 Nuit à Kerlingarfjöll
Sur cette piste, un arrêt à Hveravellir s'impose. Zone thermale intéressante et aussi bain en pleine nature  : Hveravellir | | | À: Orionide · 23 septembre 2019 à 22:20 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Bonsoir.
Merci pour toutes ces remarques. Notre itinéraire a évolué depuis. Nous sommes en train de l’affiner. Nous le partagerons dans quelques jours....suspens !
J’ai une petite question concernant Askja. Je voulais réserver une nuit sur place mais je viens de voir qu’il fallait apporter oreillers et sacs de couchage. Comme nous ne sommes pas équipés, y a-t-il d’autres alternatives ? Sinon est-il possible de faire le trajet Egilsstadir > Askja avec rando > Myvatn, dans la journée ? | | | À: RaphBoss01 · 23 septembre 2019 à 22:24 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Pas d'avis pour Askja car je ne l'ai pas fait. | | | À: RaphBoss01 · 23 septembre 2019 à 22:40 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Salut Raphaël! Désolé, j'avais zappé ta réponse...
Il y a un souci pour tes J7 à J10, avec deux fois le Laki, un retour en arrière, etc. Tu t'es emmêlé les pinceaux. Ma proposition d'itinéraire te faisait gagner presque deux jours.
Sinon, c'est bien!
D'ailleurs, je me posais la question suivante : avec une tente, les duvets et le matériel de camping, comment ça se passe pour l'avion ? Supplément bagages ?
Avec la tente, le sac de couchage (-3°C en confort), le matelas gonflable et la popote (casserole, réchaud, etc.), j'en ai pour moins de 3 kg. Donc non, je suis loin du supplément bagages, en ce qui me concerne! 
Le challenge va être de trouver les hébergements en dur. Nous en avons déjà pré-réservés quelques uns mais avec les changements d'itinéraires, il va falloir modifier les résa...
C'est le problème de l' Islande (en haute saison, surtout), dès qu'on élimine l'option camping. | | | À: Orionide · 23 septembre 2019 à 22:43 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Perso, avec la fatigue du voyage, on n'a rien fait d'autre cette 1ère journée.
Trois heures et demie d'avion, c'est fatigant?  Je fais partie de ceux qui débarquent à 16h et qui visitent jusqu'à 23h. 
Je reste d'avis qu'il est possible de consacrer un petit peu de temps à la péninsule de Reykjanes entre l'aéroport et la capitale (et sinon, pas trop de regret à avoir). C'est l'histoire d'une heure et demie, avec deux ou trois arrêts en passant. Et les courses peuvent être faites le lendemain! | | | À: RaphBoss01 · 23 septembre 2019 à 22:47 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager J’ai une petite question concernant Askja. Je voulais réserver une nuit sur place mais je viens de voir qu’il fallait apporter oreillers et sacs de couchage. Comme nous ne sommes pas équipés, y a-t-il d’autres alternatives ? Sinon est-il possible de faire le trajet Egilsstadir > Askja avec rando > Myvatn, dans la journée ?
A ma connaissance, non, il n'y a pas d'alternative. Mais comme j'ai campé (sauvage), je n'en mettrais pas ma main à couper.
Cela dit, comme je l'avais proposé plus haut, on peut très bien faire dans la journée le trajet d' Egilsstaðir à Myvatn, avec visite d' Askja en route. Il vaut mieux partir assez tôt, même si les journées sont longues. | | | À: Bof · 23 septembre 2019 à 22:49 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Salut Frank-Olivier. Nous avons retravaillé l’itinéraire. C’est vrai qu’avec tout ces noms compliqués, on peut s’emmêler les pinceaux. Je vous soumettrai une nouvelle version d’ici peu. Nous avons avancé car les billets d’avion sont en poche !!!! As-tu fait Askja lors de ton séjour ? | | | À: Bof · 23 septembre 2019 à 22:57 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Trois heures et demie d'avion, c'est fatigant? 
Bah le voyage ce n'est pas que le temps dans l'avion hein  : réveil, chargement de la voiture, route vers l'aéroport (1h30 pour nous), garer la voiture, prendre la navette et arriver 2 h avant. Bref c'était réveil à 6h le jour du départ. On est arrivé à l'auberge de jeunesse à 20h (heure locale donc 22 h en France) et comme on avait faim, on a dîné tranquille... Par contre le lendemain, c'était parti mon kiki | | | À: RaphBoss01 · 24 septembre 2019 à 4:37 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager As-tu fait Askja lors de ton séjour ?
Une seule fois, sur mes cinq séjours dans le pays. Et je venais de la F910 ouest. 
@Orionide
Je taquinais.  De mon côté, il et vrai que je n'ai qu'un train de max 1h30 à prendre. | | | À: RaphBoss01 · 27 octobre 2019 à 23:42 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager Bonjour,
Si on récapitule, nous avons nos billets d'avion et nous venons juste de réserver notre dernier logement. Il faut maintenant réserver la voiture et préparer toutes les étapes.
Voici l'itinéraire pour lequel nous avons opté : J1 : Arrivée de Lyon - visite et nuit à ReykjavikJ2 : visite de Reykjavik et route vers Thingvellir, Geysir et Gulfoss.>> Nuit à Tungufell J3 : Route vers Kerlingarfjöll par la piste F35 (aller/retour + rando) >> Nuit à Tungufell (nous avons sécurisé car les réservations à Kerlingarfjoll Resort ne semblent pas ouvertes) J4 : Visite Cercle d'Or puis route vers Rjúpnavellir>> Nuit à Rjúpnavellir J5 : De Rjúpnavellir, direction Landmannlaugar pour randonner la journée. >> Nuit à Rjúpnavellir J6 : Route vers Vik>> Nuit à VikJ7 : visite des environs de Vik>> Nuit à VikJ8 : direction Kalfafell - visite du canyon de Fjadrargljufur >> Nuit à Kalfafell J9 : Laki Crater>> Nuit à Kalfafell J10 : Parc National de Skaftafell - Circuit des cascades + rando sur glacier Svínafellsjökull >> Nuit à Kalfafell J11 : Fjallsárlón - Lagune galciaire de jokulsarlon - Diamond Beach - Plage noire de Stokksnes >> Nuit à HöfnJ12 :Route des fjords - Borgarfjörður eystri - Seyðisfjörður >> Nuit à EgilsstadirJ13 : Direction Myvatn par Askja>> Nuit à MyvatnJ14 et 15 : visite des alentours de Myvatn>> Nuits à MyvatnJ16 : Route vers Hauganes>> Nuit à Hauganes J17 : Route vers Thingeyrar - baleines le matin à Hauganes >> Nuit à Thingeyrar J18 et 19 : Route vers la péninsule de Snaefellnes>> Nuit à Kirkjufell J20 : Route et nuit à BorgamesJ21 : Route et visite de la péninsule de Reykjanes>> Nuit à l'aéroport J22 : départ de bonne heure pour Lyon.
Maintenant nous allons pouvoir commencer le roadbook... A bientôt ! | | | À: RaphBoss01 · 28 octobre 2019 à 7:22 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Globalement, ça me semble très bien!
Et là, le 4x4 sera vraiment utile. | | | À: Bof · 28 octobre 2019 à 19:56 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Le 4x4 sera effectivement utile. D’ailleurs un conseil à donner sur le choix du véhicule ? Duster, Rav4, autres modèles....? | | | À: RaphBoss01 · 28 octobre 2019 à 20:07 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonsoir Raphael,
Bon travail, bravo !
Pour le véhicule, nous avions un Landcruiser et c'était parfait. | | | À: Papatte88 · 28 octobre 2019 à 23:52 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Bonsoir Merci  Vous étiez passés par quel loueur ? | | | À: RaphBoss01 · 29 octobre 2019 à 0:11 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 276 affichages · Partager Nous avions loué à Mycar.is
[Loueur : Mycar.is. : Landcruiser version GX récent (20 000 km) et propre. Pas d’agence à l’aéroport mais une navette est venue nous chercher (1 navette par heure) et nous a emmenés au bureau situé dans un hôtel (Eldey Airport Hotel) à 10-15 min de l’aéroport.]
extrait de mon carnet de voyage... que je finirai un jour, promis | | | À: Papatte88 · 29 octobre 2019 à 21:50 Re: Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager  Oui ça prend du temps mais si ça peut te donner un peu de courage, on le lit avec beaucoup d’attention  Merci pour les infos sur la location | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |