Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant mon voyage cet été.
Nous partons en
Turquie, 22 jours en Juillet avec 2 enfants âgés de 7 et 11 ans.
Arrivée et départ
Istanbul, les billets sont réservés.
Je ne vais pas être très original sur l'objectif du séjour mais je souhaite alterner visites, plages, marche, piscine, paysages... pour les petits comme pour les grands.
Pour être tout à fait honnête, en réservant mes billets je ne m'imaginais qu'il pouvait y avoir autant de monde en
Turquie l'été sur la cote, j'ai commencé à prendre peur en voyant quelques photos...

Mais est-ce bien comme cela partout ? Nous étions à
Malte l'été dernier, avec les touristes agglutinés sur 3- 4 stations balnéaires et si on fait 100 mètres plus personne....
Un maximum de 5 points de chute serait l’idéal. Nous privilégions les déplacements en transport en commun et à pieds plutôt qu'une location de voiture dans la mesure du possible.
Je n'arrive pas à me décider sur l' itinéraire, j'en ai imaginé 3 :
IT1 : ISTANBUL (3j) - REGION IZMIR (5j) - BODRUM (4j) -Bus - KAS (5j) - GOREME (3j) -ISTANBUL (1j)Itinéraire du nord au sujet en remontant ensuite par Gorême et vol
Istanbul.
Si ma compréhension est bonne la region d'
IZMIR n'est pas la meilleure. Que penser de
Cesme ? Ou d'une ile comme
Samos durant cette étape?
IT2 : ISTANBUL (3j) - GOREME (3j) - Bus Nuit - SIDE (5j) - ANTALYA (3j) - KAS (5j) -FETHIYE (2J) - ISTANBUL (1j)L' itinéraire 2 (privilégié dans certains guide comme le routard) posséde comme inconvénient de ne pas avoir accès à une piscine ou encore la mer avant la deuxième semaine. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l"étape
Sidé (pour ne rien faire) La redescente
Antalya -
Kas, -
Fethiye permet de raccrocher un vol la veille du départ.
IT3 : ISTANBUL (3j) - BODRUM (4j) - RHODES (4j) - KAS (5j)- - ANTALYA (2j) -GOREME (3j) -Vol ISTANBUL (1j)Sur cet itinéraire se pose la question du trajet
Bodrum Kas et donc l'une étape " entre deux "avec cette parenthèse
Rhodes. Est-ce vraiment judicieux ? Auquel cas
Marmaris,
Fethiye,
Dalyan ou
Akyaka seraient plus adaptées ?
Autres Questions : 1 - Avec le nouvel aéroport, ou me conseiller vous de loger à
Istanbul ?
Mon vol retour part à 08h25, les premiers bus sont de mémoire à 6h. Me conseillez vous de réserver ?
2- Coût de la vie. (sujet qui a son importance) Il y a une différence entre le bord de la mer Égée et la cote méditerranée ? J'ai vu sur divers site un coût< 50% sur la restauration, est-ce pareil dans ces zones très fréquentées
3- j'ai un budget ~80E par nuit, peut être ce détail à son importance dans l’itinéraire choisi
4- Concernant les activités : Nous apprécions particulièrement les sorties en bateau à la journée (snorkeling ect). Le point de départ idéal selon vous svp ?
Kas ?
Merci pour vos réponses