Ton itinéraire est sympa, je ne connais pas
Barahona et
Jarabacoa, donc no comment...
- Pour
Santo Domingo : selon moi 2 jours complets peuvent être suffisants si tu te concentre sur la zone coloniale (à voir : la rue El Conde, la Cathédrale, rue las Damas, musée de las Casas Reales, place d'
Espagne,
Alcazar Colon... / en dehors de la zone coloniale : grotte des 3 ojos). Pour l'hôtel : Casa Naémie, c'est super sympa dans la zone coloniale. Si tu es à Sto Domingo le dimanche, il y a le soir musique et super ambiance au monastère
San Francisco près de la place d'
Espagne. Egalement, attention, pas mal de musées fermés le lundi.
- Pour Bayahibé, 6 jours c'est bien : je te conseille d'aller à
Saona, plongée ou snorkeling à
Catalina, la plage publique du village de Bayahibé, d'aller faire un tour à
Higuey (voir la cathédrale et le marché), d'aller à
Boca de Yuma. Pour l'hôtel : Villa Iguana, très bien et bien situé (comedor en face de l'hôtel tenu par 2 dames très sympas où l'on peut manger très bien pour pas cher).
- Pour
Punta Cana : si tu veux y aller, bien choisir ton hôtel, car la zone hôtelière est très étendue et certains hôtels n'ont que la plage et strictement rien à faire autour. La plage est belle, mais pas trop d'activités.
Attention, selon mes infos, la route entre
Punta Cana et la péninsule de
Samana est compliquée (entre Miches et Sabana de la Mar).
- Las Galeras (je n'y suis pas encore allée, mais j'y serais également avec ma famille en aout) : je compte aller à la cascade
El Limon, au parc des Haïtises, à Cayo Lenvantado, et voir les plages autour de las Galeras (
Rincon, Fronton). Pour l'hôtel, nous logerons à la Isleta.
Perso mon programme est le suivant :
- 2 jours EL Cortecito (
Punta Cana)
- 2 jours
Santo Domingo- 8 jours las Galeras (du 11 au 18/08)
- 4 jours
Sosua- 5 jours Bayahibé
Si vous êtes à Las Galeras aux mêmes dates que moi, les sorties vers les plages peuvent se faire via un taxi boat que l'on peut prendre à plusieurs pour réduire les coûts (si ça vous intéresse...)
Pour vos déplacements en bus :
horariodebuses.com/FR/do/index.php
Bonnes vacances,