Gontran789 · 22 octobre 2016 à 21:56 16 messages · 5 participants · 1 233 affichages | | | | 22 octobre 2016 à 21:56 Message 1 de 16 · 1 233 affichages · Partager Bonjour, Nous (couple de 35 et 40 ans) irons en RD pour la première fois, en février, quinze jours. On envisage de passer trois jours à Santo Domingo, puis huit jours à Las Terrenas, et trois jours à Santo Domingo avant de repartir. Pensez-vous que nous devions envisager une étape de plus, et laquelle? Pour préciser, nous sommes de bons voyageurs (de l' Inde urbaine aux recoins du Pérou), on se débrouillera avec les transports locaux, on ne cherche pas de grands hôtels et on parle espagnol. En même temps, on a sur ce coup-là une envie un peu basique de bonnes plages au soleil, en mangeant bien, sans faire spécialement la fête (mais le rhum sera goûté), et pas d'illusion de "rencontrer les locaux": d'où Las Terrenas (P. Cana nous semble beaucoup trop standardisé.) Quant à Santo Domingo, on est motivé par notre curiosité pour la vie antillaise et pour l'Histoire. En revanche, aucun autre lieu ne nous semble incontournable (en tout cas pour une durée aussi brève.) Merci d'avance pour vos réponses, G. | | | Bonjour,
De belles plages...... A Saint Domingue, il n'y a pas de plage. La plus proche est à Boca Chica (une trentaine de km). Je peux vous y indiquer un petit hôtel très bien, hyper propre, tout rénové, avec piscine, et très peu cher. Les guaguas (minibus) vous emmènent de Boca Chica à Saint Domingue en 50 minutes environ pour 60 pesos (1,20 euro). A l'aller, un changement à Andrés, retour direct. Dernier retour vers Boca Chica garanti par le sindicato Sichoproboch 22h15 (sauf le dimanche 19 heures). Le terminus à Saint Domingue est à 100 mètres du parque enriquillo.
Pour Saint Domingue - Las Terrenas, voir là : fr.las-terrenas-live.com/.../guagua-minibus.html Le terminus à Saint Domingue est tout près du parque enriquillo. Mais, sans aller jusqu'à Saint Domingue, on peut aussi prendre ces guaguas à l'intersection de l' autoroute las americas avec l'autoroute de Samanà. Les guaguas Boca Chica - Saint Domingue "'playa" (pas les guaguas "expreso") vous y arrêtent si vous voulez.
las Terrenas a plus l'air d'une colonie francophone que d'une ville dominicaine.....
Pour rencontrer la population dominicaine (non polluée par le tourisme), de Boca Chica, allez à Andrés (à environ 5 km). Prenez la guagua (ce sont les même guaguas que pour Saint Domingue et ne vous souciez pas du sens, dans cette localité, c'est un circuit). Il y a une guagua toutes les 3 minutes environ. Et vous descendez au terminus d'Andrés. Retour, n'importe où à Andrés, prenez la guagua (à Andrés, ne vous occupez pas du sens, c'est un circuit), et, par un autre chemin, vous êtes de retour à Boca Chica en quelques minutes. Prix : 15 pesos
Cordialement | | | Bonjour, Et merci beaucoup pour votre réponse, très précise. Nous allons donc envisager de passer à Boca Chica. En fait, nous n'imaginions même pas trouver des plages du côté de Santo Domingo; c'est du côté de Las Terrenas que nous pensions surtout en trouver. On s'interroge aussi sur l'éventualité d'une escale entre Santo Domingo et Las Terrenas, quitte bien sûr à faire un détour. Cordialement. | | | Bonjour, De Santo Domingo a Las Terrenas, vous avez des bus directs, pour 350 pesos (7 euros). Il y a beaucoup de belles plages en effet dans la région, et de tres belles balades a faire comme la visite du parc des Haitises, la route du café, des balades a pied, et bien sur l'observation des baleines a cette époque. N'hésitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stéphanie, depuis 16 ans a Las Terrenas | | | Las Terranas : très bon choix, beaucoup à voir aux alentours, et plages magnifiques. 6 jours à Santo-Domingo me paraissent trop long. A votre arrivée, partez dès que possible dans le nord, et réservez 2 ou 3 jours pour la capitale à la fin. En chemin, je vous suggère de vous arrêter 2 ou 3 jours à Santiago (fabrique de cigares et jolie ville coloniale) et à Jarabacoa (paysages de montagne) qui changent un peu de la plage. Par contre ne vous attardez pas à Boca Chica, vous serez déçus par rapport à Las Terranas. | | | À: Riki56 · 18 novembre 2016 à 23:13 Message 6 de 16 · 1 144 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mais j'ai une autre question... Des internautes (raisonnables ou paranoïaques?) déclarent qu'en République Dominicaine, il faut rester chaussé sur les plages et même dans la mer. Est-ce vrai? (Ce serait quasiment unique au monde...) Et puis, peut-on se baigner en février sans craindre la pneumonie? Pour le reste, nous ne craindrons pas de nous enfoncer dans les rues au milieu de la nuit en brandissant des poignées de dollars... Et, Stéphanie, je prends aussi note de ce que tu dis. Merci encore, G. | | | il faut rester chaussé sur les plages et même dans la mer. Est-ce vrai?
Nous jamais, pas plus que d'autres touristes.
(Ce serait quasiment unique au monde...)
Non pas vraiment. Rien que dans le sud de la France, c'est préférable avec les oursins pour certaines plages. | | | Bonjour, Vous pouvez vous baigner tranquille ! Il est vrai qu'en hiver, l'eau n'est pas aussi chaude qu'en été, mais vous pourrez quand meme en profiter, a moins d'etre hyper super frileux !.... A votre service. Stéphanie de Las Terrenas | | | À: Stephlt · 19 novembre 2016 à 10:08 Message 9 de 16 · 1 131 affichages · Partager Merci à tous. J'ai encore une ultime question: peut-on nager confortablement, tant du côté atlantique de la RD que dans les autres zones? Ou la mer est-elle spécialement violente? | | | En fait, ca dépend...on peut avoir une mer d'huile comme une mer agitée, il n 'y a pas de regles...mais en cas de mauvais temps, a cette pèriode....pas comme en ce moment saison des pluies..., cela ne dure pas. Au plaisir de vous rencontrer. Stephanie | | | Bonjour
Des internautes (raisonnables ou paranoïaques?) déclarent qu'en République Dominicaine, il faut rester chaussé sur les plages et même dans la mer. Est-ce vrai? (Ce serait quasiment unique au monde...)
Chaussés sur les plages ????? pourquoi faire ??? Pour vous baigner, par contre, ça dépend du fond marin....Des sandalettes en plastique peuvent être utiles dans certains cas.
Et puis, peut-on se baigner en février sans craindre la pneumonie?
Evidemment, aucune crainte à avoir !!!
Pour le reste, nous ne craindrons pas de nous enfoncer dans les rues au milieu de la nuit en brandissant des poignées de dollars...
Là vous cherchez pour de bon les ennuis !!! Par ailleurs, si vous pouvez toujours, en zone touristique ( et exclusivement en zone touristique), tout payer en dollars ou en euros, payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Boca Chica : situation géographique idéale pour qui veut rayonner sur tout le pays : le réseau routier est centré sur la capitale. Par ailleurs, les guaguas (minibus) vous mènent à la capitale en, plus ou moins, 50 mn, pour 60 pesos (1,20 euro). Leur desserte va jusqu'à la place Independencia où commence l'avenue piétonnière El Conde qui traverse d'un bout à l'autre la zone coloniale. Pour les amateurs de monuments historiques et de vieilles pierres, il faut au moins plusieurs jours de visite. Bon, c'est vrai que ça n'intéresse pas tout le monde, la plupart des touristes se cantonnent à l'avenue piétonniere "El Conde" avec ses multiples boutiques.
A proximité de Boca Chica, à La Caleta, très bien desservi par les guaguas (les mêmes qui vont à la capitale) se trouve l'unique parc naturel sous marin du pays.
A, entre 3 et 5 km de Boca Chica, se trouve la toute petite ville d'Andrés, typique dominicaine, et très sympa. Depuis Boca Chica, très très bien desservie par les guaguas à raison d'une guagua toutes les 3 minutes environ (15 pesos soit 0,30 euro).
Sur la playa de los pescadores à Andrés, se trouvent deux restaurants qui ne paient pas de mine, mais qui servent des fruits de mer et poisson, succulent, et pour pas cher (pas comme à Boca Chica!!!). Mon dernier passage là : une langouste de 2 livres + garniture + boisson 880 pesos (moins de 18 euros). Pour aller là, en partant de Boca Chica, si un peu de marche ne vous fait pas peur, dirigez vous vers la marina, par la plage puis par le chemin qui suit la mer, puis par la rue. C'est juste après la marina. Pas de problème le jour, mais ne pas faire ça le soir.
A Boca Chica, n'hésitez pas à aller le soir au "Bar Latino by Filipo". C'est un club de bachata, donc fréquenté par des amateurs de bachata. Filipo est francophone et un serveur est français. Filipo est un expert de la bachata et vous l'enseignera gratuitement si vous lui demandez gentiment. Par contre, il vaut mieux y aller accompagné car il y a souvent plus de personnel que de clients....Ce club de bachata est quasiment en vue directe de la sortie des suites présidentielles de l'hôtel Be Live Hamaca. Quasiment en face, se trouve "The Boat House". C'est un bar (bien) fréquenté par les anglophones résidant sur place. Vous êtes exactement face à la mer. Service sympa. Un coca cola coûte 60 pesos (1,20 euro). Vous pouvez vous connecter au wi fi gratuitement.
Le reste de Boca chica est plutôt à éviter le soir. et franchement sans intérêt (enfin....ça dépend de ce qu'on cherche...) Mais, dans la journée, aucun souci.
Bonnes vacances. | | | Merci beaucoup pour tous ces détails. Nous pouvons envisager d'aller à Boca Chica, mais ce n'est pas sûr (15 jours sont brefs.) Quant à Santo-Domingo, notre intérêt pour l'Histoire nous incite à y passer au moins trois jours, sans craindre de s'ennuyer. Je plaisantais, quand je parlais de brandir des dollars en pleine nuit. Nous sommes assez expérimentés pour nous passer de ces comportements idiots. Nous n'utiliserons d'ailleurs que des pesos, évidemment. | | | Bonjour,
Si pour visiter Santo Domingo, vous choisissez de vous loger en tout inclus à Boca Chica, vu la proximité et l'excellente desserte en transport en commun, allez voir là : httphotelkatalog24.de C'est tout en allemand, mais ça en vaut la peine et vous pouvez écrire en français en rubrique "kontact". Je suis client de ce comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands, depuis des années, et je n'ai qu'à m'en féliciter, tant pour la qualité du service, que pour le prix. Le meilleur des 3 tout inclus est le Be Live Experience Hamaca. Pour n'avoir que l'hôtel, sans l'avion, en première page, cliquer sur "hotel" sans "s" dans l'encadré jaune. (et non sur "hotels", avec un "s", dans l'encadré bleu.
A Boca Chica, vous pouvez aussi aller dans un petit hôtel très bien, très propre, avec piscine, et très économique, tenu par une francophone. C'est toujours là que je vais passer une nuit après mon atterrissage (à 10 km) à l'aéroport las Americas de St Domingue, avant de continuer mon voyage vers une autre zone du pays le lendemain. Boca Chica est beaucoup plus près de l'aéroport las americas, que St Domingue.
Bonnes vacances | | | A Boca Chica, vous pouvez aussi aller dans un petit hôtel très bien, très propre, avec piscine, et très économique, tenu par une francophone. C'est toujours là que je vais passer une nuit après mon atterrissage (à 10 km) à l'aéroport las Americas de St Domingue, avant de continuer mon voyage vers une autre zone du pays le lendemain. Boca Chica est beaucoup plus près de l'aéroport las americas, que St Domingue.
Oui, Boca Chica est intéressant pour une 1ère nuit en cas d'atterrissage tardif. Ca laisse le temps de donner un aperçu, et c'est bien suffisant. | | | Bonjour,
Entre le terminus des guaguas de Bayahibé à La Romana (tout près de l'hypermarché Jumbo) et le terminus de l'exprexo Romana à La Romana, il y a une bonne distance.... Par ailleurs je ne sais pas s'il s'arrête à Boca Chica. A priori, je ne crois pas car les "expreso", précisément, sont des "expreso". Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des exceptions. Par exemple l'expreso Bavaro s'arrête à Boca Chica (mais uniquement pour la descente, il n'y prend aucun voyageur) mais uniquement dans le sens Bavaro vers la capitale et pas dans l'autre sens... Et de la même manière, l'expreso bavaro s'arrête à l' aéroport de Punta Cana (mais uniquement pour la descente, il n'y prend aucun voyageur) mais uniquement dans le sens Saint Domingue vers Bavaro et pas dans l'autre sens.......
Pour la plus grande simplicité, je vous conseille plutôt de prendre l'autocar au départ de Bayahibé. Allez voir là : drive.google.com/...Tms/view?usp=sharing Le terminus à Saint Domingue est à deux pas du parque enriquillo tandis que les guaguas de Boca Chica ont leurs terminus (il y a deux sindicatos) à quelques centaines de mètres du parque enriquillo. Temps de trajet Saint Domingue - Boca Chica : environ 50 minutes. Prix 70 pesos (1,25 euro) à condition de veiller à prendre un "expreso" (c'est marqué sur le pare brise)
Mais pourquoi voulez vous aller à Boca Chica ? Si vous avez besoin de passer une nuit à Boca Chica, je peux vous indiquer un très bon petit hôtel hyper propre, accueil francophone, piscine, loin du bruit, gardé 24h sur 24, à 8 mn à pied du centre ville, très bas prix (à partir de 900 pesos la nuit soit 16 euros).
Cordialement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |