Bonjour à tous !
Je viens vers vous en quête d’information pour mon prochain voyage. D’ordinaire je suis plutôt du genre à surfer sur le net pour me donner une vague idée, mais l’essentiel de mon programme se décide sur place.
Hors cette fois je ne trouve aucun témoignage qui se rapproche de la façon dont j’envisage de faire se trip, et je me demande si mon projet est tout simplement réalisable.
Pour vous situer, je suis un jeune homme de 25 ans, voyageant seul. J’ai réservé mes billets du 3 au 17 juillet avec une arrivée à
Santo Domingo et un départ de
Punta cana. Pour le reste rien n’est encore décidé.
J’avais dans l’idée de sillonner l’île avec mon sac à dos.
Sans vouloir manquer la côte qui à l’air magnifique, c’est plutôt l’intérieur de l’île qui me fait envie. Les petits villages, les lacs, les trek dans la jungle ou sur les sommets, le rafting...En gros je voudrais éviter un maximum le tourisme de masse, et les hotels resort all included.J’ai un budget assez confortable pour ce voyage, mais j’aimerai le réserver pour de supers activités et non à siroter des cocktail dans un hotel de luxe.
J’en arrive à mes question : Est il facile de se balader dans l’intérieur des terres (Sécurité, transports, logements ???)Auriez vous des idées d’itinéraire ? Quels sont les bon coins pour la plongée ?
Je suis également preneur de toute infos/astuces que vous pourrez me donner, merci d’avance pour vos réponses.
Amicalement
Berni