Salut,
Pour ma part le meilleur taux que j'ai vu était à l’aéroport dans le money changer le plus au fond a gauche (BDO ou qqch comme ça), 59,35 et arrivé dans manille le meilleur taux trouvé était de 59.
On a pas l'habitude de tout changer au départ, du coup je te confirme que les taux sont plus faible ailleurs aux phils (ça allait de 54 à 58,5)
Et au Mall of Asia le change était à 58.
Le mieux serait donc de checker le taux de change officiel sur le net et de faire un point à l'aéroport sur ce qui est proposé.
Pour les taxis on a cherché partout à aller les prendre en dehors de laéroports les gardes nous envoyaient dans toutes le directions mais on a jamais pu sortir.
A contrario, au retour à manille (vol interne) un garde nous a parfaitement indiqué les taxi metter en nous donnant le prix approximatif et en nous disant de bien éviter les gens qui viennent spontanément sur nous ! Il y en a aussi des sympas donc.
Pour Bohol si vous souhaitez profiter de l'ile en scooter sachez que c'est tres grand et donc les distances longues. Il y a pas mal de circulation jusqu'aux chocolate hill en particulier des vans qui vous doublent vraiment vite, et du coup on ne prend pas trop de plaisir à se balader. La route de
loboc à Corella (les tarsiers) est beaucoup plus calme et agréable. Il parrait que la partie de Anda est vraiment top.
Si vous vouliez profiter de balade à scooter, notre gros coup de coeur est
Siquijor.
mais si tout est déjà planifier

1 nuit à Oslob ça fait peut être beaucoup de route pour peu de temps
bon séjour