Bonjour
De retour de
Birmanie, voici mes commentaires sur votre itinéraire.
Pyin Oo-Lwin: le jardin est magnifique. On a voulu prendre le train, pour le viaduc, il n'est pas passé ce jour là. En revanche on a vu le paysage par bus en se rendant à Hsipaw
Bonjour Christine,
Que voulez vous dire par "il n'est pas passé par là" ? Le train qui se rend à Hsipaw passe par le viaduc, non ? N'y a t-il pas qu'une seule ligne ?
Re bonjour
oui, il n'y a qu'une seule ligne. Le train a des horaires pour le moins fluctuants. Apparement, en saison des pluies, les retards sont fréquents. En arrivant à la gare, le chef de gare nous a conseillé d'attendre avant d'acheter les billets, il estimait le retard à minimum 4 heures. D'autres touristes que j'ai vu ont pris le train dans les délais.
De Shipaw à
Mandalay, on leur avait conseillé de se mettre coté droit du train pour profiter au maximum du paysage.
Bon voyage à vous
Mont Popa: c'est certainement un haut lieu pour les Birman, mais ce n'est pas un incontournable. montée des escaliers entourée de singes agressifs, batiments sans charme... Je vous conseille de profiter de
Bagan au maximum.
Inlé: votre séjour est très court, il y a tant à faire (ballade en vélo,...)
Le
Mont Popa, ce n'est pas sûre à 100%. Si on se plait à
Bagan, on restera et si on a envie de voir autre chose que des temples, on s'est noté le
Mont Popa.
Pour le
lac Inle, nous restons quand même 3 jours entiers, voir même 3 jours 1/2. Je préfère consacrer plus de jours à Kengtung et
Mrauk U, qui sont plus difficiles d'accès et moins touristiques. Le
lac Inle,
Bagan ou
Rangoon, je sais que je pourrais y revenir plus facilement dans un prochain voyage.
Je trouve votre itinéraire très dense. Le rythme du pays n'est pas le notre. Attention à la fatigue après un bus de nuit, ou aux inévitables petits dérangements ou coup de faiblesses du à l'alimentation différente, et qui nous ralentissent.
Il y a quelques aménagements à faire c'est certain. Je pense que nous prendrons malheureusement un peu plus l'avion que prévu. Avec le recul, j'aurai organisé mon itinéraire autrement et je serai arrivé par
Rangoon pour enchaîner sur Kengtun puis revenir sur Heho...etc
Il y a des agences pour réserver les avions sur place, et pour les hotels, j'ai fait comme vous de ne pas réserver à l'avance (en aout, ce n'est pas la haute saison)
J'ai pris un avion
Yangon Heho pour 85 $ (réservé le matin meme)
Bon voyage
Christine
Merci Christine pour vos commentaires. J'ai hâte de partir