Bonjour à tous,
Voilà deux ans que je souhaite aller en
Birmanie, et cette fois c'est bon, le billet d'avion est réservé. Comme le vol passe par
Bangkok, j'ai décidé d'en profiter pour réaliser un second rêve : passer mon permis de plongée sous-marine à Koh-Tao. Hélas, je n'ai pas autant de temps que je l'aurais souhaité sur place...travail oblige.
Voilà donc un itinéraire, qui peut bien entendu changer, tant que je n'ai pas acheté les vols intérieurs.
05 Août : Arrivée à
Bangkok à 7h15. Visite de la ville.
06 Août : Vol pour
Rangoon à 7h15.
Rangoon.
07 Août :
Rangoon et départ en bus de nuit à 18h pour
Bagan.
08-09-10 : Visite de
Bagan. Bus de nuit le soir du 10 pour le
Lac Inle.
11-12 :
Lac Inle et alentours.
13-14-15-16-17 : ?
18 :
Mandalay et
Amarapura.
19 : Mingun et
Mandalay.
20 :
Mandalay. Vol pour
Bangkok à 12h45 (arrivée à 15h).
21 :
Ayutthaya.
22 :
Bangkok. Bus de nuit pour
Koh Tao.
23-24-25-26 : PADI sur
Koh Tao. Retour à
Bangkok la nuit du 26 au 27.
27 :
Bangkok.
28 : Avion à 1h20 du matin.
Voilà, j'ai donc environ 4-5 jours à combler. J'ai tiré un trait sur le
Mont Popa et sur le trek Inle-
Kalaw suite aux retours d'autres voyageurs sur le forum. Ayant déjà été en
Chine, au
Vietnam et en
Malaisie, je ne fais plus des temples et des bouddhas ma priorité (j'aime en visiter, mais je ne ferais pas une journée de route pour voir un bouddha assis/debout/couché, sauf s'il y a d'autres choses aux alentours qui valent le détour).
Je précise que les vols intérieurs n'ont pas été réservés, donc je peux avancer ou reculer le vol pour
Bangkok et faire davantage de choses en
Thaïlande. Mais comme souvent les vols vers
Bangkok sont les moins chers depuis la
France, il est probable qu'un jour j'y retourne...la priorité est sur la
Birmanie.
Avec l'ami qui m'accompagne, nous aimerions découvrir un peu les minorités locales, la vie birmane encore préservée du tourisme de masse...et éventuellement des paysages sympathiques. Du coup je me suis renseigné sur Kyaukme, mais ça implique pas mal de transports (Inle-
Mandalay-Kyaukme-
Mandalay). J'ai lu quelques retours sur Kengtung, et tout le monde en dit le plus grand bien. Il semblerait que le seul moyen de s'y rendre, c'est l'avion : est-ce toujours le cas ? J'ai été sur plusieurs sites d'agence, et pas moyen d'obtenir un prix ni un vol disponible. Certains disent qu'il faut attendre 3 semaines avant le vol...mais je n'ai aucune idée du prix. Si ça tourne autour de 100-150€ l'aller-retour depuis
Mandalay, c'est envisageable, sinon ça risque de faire cher.
J'ai donc besoin d'avis "frais" pour savoir comment me rendre à Kengtung...ou si vous avez d'autres idées d'itinéraire, je suis preneur. Celui-ci vous semble-t'il équilibré ? Comme on manque de temps, on va privilégier les trajets de nuit, lorsque c'est possible.
Juste pour info, nous sommes deux hommes de 22 et 26 ans.
Merci infiniment pour vos précieux conseils. J'ai pu compter sur vous pour mes deux derniers voyages (
Chine et
Islande), et je sais que vous allez m'aider encore une fois :)
Morgan