Bonjour
Merci pour tous les bons plans que j'ai pu lire sur ce forum tout d'abord. Ma compagne et moi partons en
Birmanie en janvier/février prochain, pour 23 jours. Nous avons beaucoup de mal à faire un itinéraire et
J1-J2:
YangonJ3 -J4- J5: Vol pour
Bagan le matin du J3 puis près de 3 jours entiers sur place
J6 - Bus ou vol vers
KalawJ7-J8 - Ballades autour de
Kalaw, peut être Pindaya avant de rejoindre le
lac InleJ9 - J10 - J11: 3 jours plein autour du
lac InleJ12 - Vol pour Kentung
J13- J14 - J15 3 jours entiers pour faire des "treks" et visiter les ethnies à Kengtung (a t'on besoin d'une autorisation? Y a t'il beaucoup de touristes suite à l'ouverture de la frontiere thai? Nous avons été au nord du
Laos, nord
vietnam et au nord de la
thailande, est ce que ça vaut le coup?)
J16 - Vol vers
Yangon et soirée là bas
J17:
Yangon et bus de nuit vers
MoulmeinJ18-J19 :
Moulmein et l'ile de l'ogre
J20-J21: Hpa-An, ballades aux alentours, grottes etc.
J22 - J23 Yangon et départ (pour le
Sri Lanka ;-)
Que pensez vous de cet itinéraire?
A à la place de Kengtung ou de
Moulmein-Hpa-an, nous avons longtemps hésité
- avec Mrauk-U mais la région parait tendue et les habitants moins accueillants (et j'ai peur que cela soit répétitif après
Bagan)
- passage éclair à
Mandalay (qui n'a pas l'air de faire l'unanimité?) et Hsispaw mais la région de Hsipaw semble se développer suite aux échanges economiques avec la
Chine et une partie des randos est semble il bloqué?
- trek
Kalaw-Inle, là encore les avis sont mitigés, apparemment pas si beau et beaucoup de monde?
On est très content de partir en
Birmanie. Pour nous,
Bagan et Inle sont des endroits mythiques de notre bucket list mais je suis un peu perplexe pour la suite de l'itinéraire car nombreux sont ceux qui ne paraissent pas ravis du fait du trop grand nombre de touristes.
Merci de nous aiguiller! Merci pour votre aide!
Picbibi