Corto77 · 10 septembre 2014 à 9:31 · 5 photos 38 messages · 9 participants · 2 647 affichages | | | | 10 septembre 2014 à 9:31 Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
A un mois du départ, je vous soumet notre itinèraire :
Jour 1 (14 octobre) : arrivée à Mandalay à 12h15 par le vol d'Air Asia Jour 2 (15 octobre) : Visite des environs de Mandalay (Mingun, Sagaing, Inwa, Amarapura) Jour 3 (16 octobre) : Départ pour Pyin U-Lwin - Nawngpeng station. Objectif : passer le viaduk de Gokteik puis retour à MandalayBus de nuit pour Bagan vers 22h00. Arrivée à Bagan à 03h00 du matin Jour 4 (17 octobre) : arrivée à Bagan (3 jours, 2 nuits) Jour 5 (18 octobre) : BaganJour 6 (19 octobre) : BaganDurant notre séjour à Bagan, on envisage d'aller au Mont Popa (à 50km au sud est de Bagan). On se décidera sur place
Bus de nuit Bagan - Nyaung Shwe : départ à 18h30 et arrivée à 03h30 du matin (6h30 - 07h00 de route) Jour 7 (20 octobre) : Arrivée au Lac Inle (3 jours, 2 nuits) Jour 8 (21 octobre) : lac InleJour 9 (22 octobre) : lac InleJour 10 (23 octobre) : Départ pour Kengtung en avion avec Air Kanbawza à 12h30 et arrivée à 13h25 à Kengtung Jour 11 (24 octobre) : Kengtung Jour 12 (25 octobre) : Kengtung Jour 13 (26 octobre) : Vol Kengtung - Heho Rangoon avec Air Kanbawza (départ à 13h40 et arrivée à Rangoon à 17h05) / Nuit à RangoonJour 14 (27 octobre) : Rangoon - Mrauk'U en bus (24h de bus, départ à 08h00 du matin) Jour 15 (28 octobre) : arrivée à Mrauk'U à 08h00 du matin Jour 16 (29 octobre) : Mrauk'U Jour 17 (30 octobre) : Mrauk'U Jour 18 (31 octobre) : Mrauk'U Jour 19 (1 novembre) : retour à Rangoon en bus Jour 20 (2 novembre) : arrivée à Rangoon et direction le Rocher D'or (nuit au Rocher d'or) Jour 21 (3 novembre) : retour à RangoonJour 22 (4 novembre) : visite de RangoonJour 23 (5 novembre) : Rangoon - BKK départ 12h50 pour arriver à BKK à 14h40
Si je vais sur le site d'Air Kanbawza, le vol Heho - Kengtung revient à 133$/personne et le vol Kengtung - Rangoon 173$/personne, ce qui est relativement cher. J'hésite encore à réserver dès maintenant sur le site ou à voir sur place. Je pourrais également peut être contacter une agence et regarder les tarifs qu'ils me proposent. Si j'attends d'être sur place, le risque est qu'il n'y ait plus de place et comme il n'y a pas de vol tous les jours pour aller et repartir de Kengtung....
Pour les hôtels, je n'ai encore rien réservé. Je pense réserver sur place.
concernant les visas, nous les avons obtenu rapidement : dépôt des dossiers à l'ambassade à Paris le lundi 25 août et nous avons reçu le chronopost hier (09 septembre). Nous n'avons eu besoin que d'un seul chronopost pour nos 2 passeports.
J'en profite pour remercier tous ceux qui interviennent sur le forum et qui m'ont permis d'organiser ce voyage | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 10:12 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Jour 2 (15 octobre) : Visite des environs de Mandalay (Mingun, Sagaing, Inwa, Amarapura)
En une journée ça me parait compliqué... Mingun est au Nord de Mandalay sur la rive Ouest de l' Irrawaddy, Ava, Amarapura au Sud sur la rive Est et Sagaing au Sud sur la rive ouest.
Ava et Amarapura sont sur la route de l'aéroport, vous pouvez visiter un des deux sites (ou les deux) à votre arrivée
Durant notre séjour à Bagan, on envisage d'aller au Mont Popa (à 50km au sud est de Bagan). On se décidera sur place
Vous trouverez facilement des taxis pour vous y amener. L'idéal étant d'en prendre un à plusieurs pour partager. On m'en a proposé un pour 25,000ks mais en saison basse...
Jour 13 (26 octobre) : Vol Kengtung - Heho Rangoon avec Air Kanbawza (départ à 13h40 et arrivée à Rangoon à 17h05) / Nuit à Rangoon
Il me semblait que les dimanches, le vol K7 est direct de Kengtung à Rgn (Départ 14h15, arr. 15h55)...
Si je vais sur le site d'Air Kanbawza, le vol Heho - Kengtung revient à 133$/personne et le vol Kengtung - Rangoon 173$/personne, ce qui est relativement cher. J'hésite encore à réserver dès maintenant sur le site ou à voir sur place. Je pourrais également peut être contacter une agence et regarder les tarifs qu'ils me proposent. Si j'attends d'être sur place, le risque est qu'il n'y ait plus de place et comme il n'y a pas de vol tous les jours pour aller et repartir de Kengtung....
Les prix agences sont souvent moins chers que les prix publiques... Ca ne coute rien de demander à une agence sur place. | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 11:18 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Jour 3 (16 octobre) : Départ pour Pyin U-Lwin - Nawngpeng station. Objectif : passer le viaduk de Gokteik puis retour à MandalayBus de nuit pour Bagan vers 22h00. Arrivée à Bagan à 03h00 du matin
Bonjour,
je me permets d'intervenir : il faut vraiment avoir un intérêt particulier pour les trains et les ponts pour faire ce détour. J'ai apprécié franchir ce viaduc, mais comme une étape de mon trajet. Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports pour une expérience qui risque d'être un peu décevante (sauf bien sûr si vous avez la passion du ferroviaire). Quelques images en PJ.
J'ai vu aussi que vous vouliez aller à Mrauk'U en bus. Je ne l'ai pas fait, mais 24 heures en bus, cela me semble interminable. En avion, vous ne gagnerez pas forcément beaucoup de temps. L'avion se pose à Sittwe, et il faut prendre ensuite un bateau (les deux s'enchainent bien en prenant le premier vol pour Sittwe). Mais c'est a priori plus agréable. Peut-être pourriez-vous alterner les modes de transport ? Aller en bus et retour en avion. Surtout si vous repartez ensuite pour le rocher d'or.
Bon voyage
Frédéric Images attachées: | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 11:29 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
A un mois du départ, je vous soumet notre itinèraire :
Jour 1 (14 octobre) : arrivée à Mandalay à 12h15 par le vol d'Air Asia Jour 2 (15 octobre) : Visite des environs de Mandalay (Mingun, Sagaing, Inwa, Amarapura)
Contrairement à un message répandu, Mandalay est plutôt sympa (vieux quartiers sur les bords de l'Irrawady). Comme Nico, je pense qu'en une journée, les environs, c'est mort. Bref, mieux vaut passer plus de temps sur place. 2-3 jours pleins c'est bien. Sans compter le 1er (jet lag et acclimatation)
Bus de nuit pour Bagan vers 22h00. Arrivée à Bagan à 03h00 du matin
Ouais bon en fait tu les as les 2 jours pleins à Mandalay avec ce départ de nuit... Tu y tiens à l'arrivée à 3h du mat ?
Durant notre séjour à Bagan, on envisage d'aller au Mont Popa (à 50km au sud est de Bagan). On se décidera sur place
J'ai pas eu des retours extra sur le Popa
Bus de nuit Bagan - Nyaung Shwe : départ à 18h30 et arrivée à 03h30 du matin (6h30 - 07h00 de route)
Le train c'est plus long, mais bien plus sympa (possibilité de rallier Thazi depuis Bagan avec changement à Mektila)
Jour 10 (23 octobre) : Départ pour Kengtung en avion avec Air Kanbawza à 12h30 et arrivée à 13h25 à Kengtung Jour 11 (24 octobre) : Kengtung Jour 12 (25 octobre) : Kengtung Jour 13 (26 octobre) : Vol Kengtung - Heho Rangoon avec Air Kanbawza (départ à 13h40 et arrivée à Rangoon à 17h05) / Nuit à Rangoon
Vous voulez y faire quoi à Kengtung ? ça fait cher pour finalement peu de temps sur place. Mieux vaudrait pousser vers la région de Hsipaw quand vous êtes à Pyu oo Lwin
Jour 14 (27 octobre) : Rangoon - Mrauk'U en bus (24h de bus, départ à 08h00 du matin)
Houlà... Tu as aussi des bus depuis Bagan (changement à Magwe... ça fait moins de détours que via Yangon)
Jour 20 (2 novembre) : arrivée à Rangoon et direction le Rocher D'or (nuit au Rocher d'or)
Tu fais un marathon ?
Un itinéraire plus logique serait donc
Mandalay - Hsipaw - Inle - Bagan - Mrauk U - Yangon. ou Mandalay - Hsipaw - Inle - Thandwe (avion) - Mrauk U - Yangon | | | À: NinoSoldado · 10 septembre 2014 à 12:48 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Jour 2 (15 octobre) : Visite des environs de Mandalay (Mingun, Sagaing, Inwa, Amarapura)
En une journée ça me parait compliqué... Mingun est au Nord de Mandalay sur la rive Ouest de l' Irrawaddy, Ava, Amarapura au Sud sur la rive Est et Sagaing au Sud sur la rive ouest.
Ava et Amarapura sont sur la route de l'aéroport, vous pouvez visiter un des deux sites (ou les deux) à votre arrivée
Merci pour cette précision. On va en tenir compte.
Jour 13 (26 octobre) : Vol Kengtung - Heho Rangoon avec Air Kanbawza (départ à 13h40 et arrivée à Rangoon à 17h05) / Nuit à Rangoon
Il me semblait que les dimanches, le vol K7 est direct de Kengtung à Rgn (Départ 14h15, arr. 15h55)...
Les prix agences sont souvent moins chers que les prix publiques... Ca ne coute rien de demander à une agence sur place.
J'ai regardé le détail du vol. Je n'avais pas fait attention mais il passe par Heho puis par mandalay avant de redescendre sur Rangoon. Cela explique la durée et le prix exorbitant. C'est le seul vol qui est proposé sur le site d'air Kanbawza | | | À: Frederic75 · 10 septembre 2014 à 13:00 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Jour 3 (16 octobre) : Départ pour Pyin U-Lwin - Nawngpeng station. Objectif : passer le viaduk de Gokteik puis retour à MandalayBus de nuit pour Bagan vers 22h00. Arrivée à Bagan à 03h00 du matin
Bonjour,
je me permets d'intervenir : il faut vraiment avoir un intérêt particulier pour les trains et les ponts pour faire ce détour. J'ai apprécié franchir ce viaduc, mais comme une étape de mon trajet. Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports pour une expérience qui risque d'être un peu décevante (sauf bien sûr si vous avez la passion du ferroviaire). Quelques images en PJ.
J'ai vu aussi que vous vouliez aller à Mrauk'U en bus. Je ne l'ai pas fait, mais 24 heures en bus, cela me semble interminable. En avion, vous ne gagnerez pas forcément beaucoup de temps. L'avion se pose à Sittwe, et il faut prendre ensuite un bateau (les deux s'enchainent bien en prenant le premier vol pour Sittwe). Mais c'est a priori plus agréable. Peut-être pourriez-vous alterner les modes de transport ? Aller en bus et retour en avion. Surtout si vous repartez ensuite pour le rocher d'or.
Bon voyage
Frédéric
Cela va nous prendre la journée, c'est certain. Mais le viaduk de Gokteik reste un incontournable et malheureusement nous n'avons la possibilité de rester plus longtemps. Se sera aussi l'occasion de communiquer, d'échanger avec les birmans. Je sais que l'on n'aura très peu de temps à la descente du train et qu'il faudra remonter très rapidement dans le train repartant à Mandalay.
pour Mrauk'U, nous allons tenter le bus à l'aller et si c'est vraiment pénible, on prendra l'avion pour le retour. Etant donné que nous allons déjà prendre l'avion pour aller et repartir de Kengtung, j'aimerai éviter au maximum de reprendre l'avion par la suite. Je pensais que si nous prenions l'avion, il fallait forcément passer une nuit à Sittwe. Ce n'est plus le cas apparemment. Quelle compagnie suggérez vous pour aller à Sittwe ? | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 15:05 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Bonjour Corto77
Peux tu me dire comment tu a procéder pour les visas stp? A tu un lien a me donner stp
Merci | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 15:37 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Ah... Dans ce cas leurs timetables pour la saison haute ne sont déjà plus à jour! | | | À: JereMG · 10 septembre 2014 à 16:27 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Corto77
Peux tu me dire comment tu a procéder pour les visas stp? A tu un lien a me donner stp
Merci
Je suis allé à l'ambassade du Myanmar à Paris. Il faut 2 photos, un chronopost, 25€ / visa + le formulaire de demande de visa. Ils ne m'ont rien demandé d'autre. J'ai profité d'être sur Paris pour passer à l'ambassade. Sinon, tu peux l'envoyer à l'ambassade par chronopost. Par ailleurs, si tu comptes arriver à Rangoon, tu peux faire la demande en ligne. Le formulaire, je l'ai trouvé sur internet. Si tu ne le trouves pas, envoie moi ton mail en MP et je te l'enverrai
Franck | | | À: NinoSoldado · 10 septembre 2014 à 16:29 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Ah... Dans ce cas leurs timetables pour la saison haute ne sont déjà plus à jour!
Je vais quand même essayer de trouver une solution alternative. Remonter à Mandalay pour redescendre à Rangoon, quelle perte de temps et d'argent.
Franck | | | À: Garyvix · 10 septembre 2014 à 18:17 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Jour 14 (27 octobre) : Rangoon - Mrauk'U en bus (24h de bus, départ à 08h00 du matin)
Houlà... Tu as aussi des bus depuis Bagan (changement à Magwe... ça fait moins de détours que via Yangon)
y a t-il des bus de nuit entre Bagan et Mrauk'U ?
Au lieu de redescendre sur Rangoon, je pourrais envisager de passer par Bagan comme tu le suggères :
Jour 13 (26 octobre) : Vol Kengtung - Heho avec Air Kanbawza : arrivée à Heho à 14h35 De Heho, il faudrait que je rejoigne Bagan en bus (soit 6 à 7h de route) et de Bagan, il faudrait que je trouve un bus de nuit pour Mrauk'U
Je ne pense pas qu'il y ait de vol entre Heho et Bagan ?? | | | À: Corto77 · 10 septembre 2014 à 19:03 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Pas de bus de nuit. Tu trouveras un post assez détaillé sur Tripadvisor et le Thorn Tree F.
Si il doit y avoir un vol Heho - Bagan.
Mais bon ça part un peu dans tous les sens ton itinéraire...
Tu n'aurais pas la possibilité de rentrer par Tachilek ? Après pas sûr que tu puisses rejoindre Kengtung par voie terrestre.
Du coup ça ferait Kengtung - Inle - Mandalay - Bagan - Mrauk U - Yangon... | | | À: Garyvix · 11 septembre 2014 à 4:34 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager C'est vrai que ça fait un peu grand écart tout ça... Etant donnée la situation dans l'état Arakane, je vous suggèrerai de laisser tomber Mrauk U. Inutile de cautionner une population aussi intolérante et violente (ils s'en sont même pris aux ONG sur des prétextes totalement fallacieux) qui n'a rien à voir avec le reste dy Myanmar... | | | À: NinoSoldado · 11 septembre 2014 à 9:19 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Ninosoldado,
On tient beaucoup à Mrauk U. Si une fois sur place, il ne nous ait plus possible de nous y rendre, nous envisagerons de nous rendre dans le sud est.
J'envisage de rajouter une journée de plus à Kengtung. Se sera plus facile de revenir sur Rangoon le lundi plutôt que le dimanche. Cela supprimera une journée à Rangoon. | | | À: Corto77 · 11 septembre 2014 à 9:38 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Tu pourras toujours t'y rendre. C'est plus l'ambiance sur place qui a l'air tendue... et pas forcément accueillante... | | | À: Garyvix · 11 septembre 2014 à 11:23 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager A la vue de ce qu'il s'y passe non c'est clairement pas accueillant. Il y a une exposition photo à Montpellier (Visa pour l'image), Bruno Amsellem a réussi à entrer dans l'un de ces camps de concentration (Car il n'y a pas d'autres mots) et franchement ça n'a pas l'ai jojo du tout...
Vous êtes bien sur libre d'aller ou vous voulez et pour être tout à fait honnête, le site de Mrauk U a l'air vraiment superbe mais dans ces conditions ça me coupe sèchement l'envie... | | | À: NinoSoldado · 13 septembre 2014 à 8:42 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
Après s'il tient vraiment à se rendre à Mrauk U, il en repartira sans savoir qu'il y a un génocide contre le peuple Rohingya puisqu'ils sont tous parqués dans des camps aux alentours de Sittwe, et qu'évidemment ils sont à l'abri des regards des touristes. Sauf de ceux qui veulent faire un périple dans l'Arakan juste pour recueillir des témoignages de Rohingyas.
Pour ce qui est de Kengtung, je conseille vivement d'y rester plusieurs jours, c'est un de mes endroits préférés de Birmanie. Les treks sont splendides et les rencontres avec les minorités aussi. Attention le guide est obligatoire, on ne peut pas dormir dans les villages, retour obligatoire le soir à son hôtel et le prix des guides n'est pas toujours donné. | | | À: Kristofe · 13 septembre 2014 à 9:55 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Après s'il tient vraiment à se rendre à Mrauk U, il en repartira sans savoir qu'il y a un génocide contre le peuple Rohingya puisqu'ils sont tous parqués dans des camps aux alentours de Sittwe, et qu'évidemment ils sont à l'abri des regards des touristes. Sauf de ceux qui veulent faire un périple dans l'Arakan juste pour recueillir des témoignages de Rohingyas.
Pour ce qui est de Kengtung, je conseille vivement d'y rester plusieurs jours, c'est un de mes endroits préférés de Birmanie. Les treks sont splendides et les rencontres avec les minorités aussi. Attention le guide est obligatoire, on ne peut pas dormir dans les villages, retour obligatoire le soir à son hôtel et le prix des guides n'est pas toujours donné.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour Kristophe,
Tu as raison. Je vais certainement rajouter une journée de plus à Kengtung. C'est d'ailleurs, ce que j'avais prévu après t'avoir contacté en juillet. Là, je cherche à trouver rejoindre Mrauk U depuis Kengtung plus rapidement qu'en redescendant sur Rangoon, probablement en passant par Bagan comme me l'a suggéré Garyvix.
Franck | | | À: Corto77 · 13 septembre 2014 à 18:56 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour
De retour de Birmanie, voici mes commentaires sur votre itinéraire. Pyin Oo-Lwin: le jardin est magnifique. On a voulu prendre le train, pour le viaduc, il n'est pas passé ce jour là. En revanche on a vu le paysage par bus en se rendant à Hsipaw
Mont Popa: c'est certainement un haut lieu pour les Birman, mais ce n'est pas un incontournable. montée des escaliers entourée de singes agressifs, batiments sans charme... Je vous conseille de profiter de Bagan au maximum. Inlé: votre séjour est très court, il y a tant à faire (ballade en vélo,...) Je trouve votre itinéraire très dense. Le rythme du pays n'est pas le notre. Attention à la fatigue après un bus de nuit, ou aux inévitables petits dérangements ou coup de faiblesses du à l'alimentation différente, et qui nous ralentissent.
Il y a des agences pour réserver les avions sur place, et pour les hotels, j'ai fait comme vous de ne pas réserver à l'avance (en aout, ce n'est pas la haute saison) J'ai pris un avion Yangon Heho pour 85 $ (réservé le matin meme)
Bon voyage Christine | | | À: Xine1 · 13 septembre 2014 à 21:00 Re: Itinéraire de 23 jours en Birmanie Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour
De retour de Birmanie, voici mes commentaires sur votre itinéraire. Pyin Oo-Lwin: le jardin est magnifique. On a voulu prendre le train, pour le viaduc, il n'est pas passé ce jour là. En revanche on a vu le paysage par bus en se rendant à Hsipaw
Bonjour Christine, Que voulez vous dire par "il n'est pas passé par là" ? Le train qui se rend à Hsipaw passe par le viaduc, non ? N'y a t-il pas qu'une seule ligne ?
Mont Popa: c'est certainement un haut lieu pour les Birman, mais ce n'est pas un incontournable. montée des escaliers entourée de singes agressifs, batiments sans charme... Je vous conseille de profiter de Bagan au maximum. Inlé: votre séjour est très court, il y a tant à faire (ballade en vélo,...)
Le Mont Popa, ce n'est pas sûre à 100%. Si on se plait à Bagan, on restera et si on a envie de voir autre chose que des temples, on s'est noté le Mont Popa. Pour le lac Inle, nous restons quand même 3 jours entiers, voir même 3 jours 1/2. Je préfère consacrer plus de jours à Kengtung et Mrauk U, qui sont plus difficiles d'accès et moins touristiques. Le lac Inle, Bagan ou Rangoon, je sais que je pourrais y revenir plus facilement dans un prochain voyage.
Je trouve votre itinéraire très dense. Le rythme du pays n'est pas le notre. Attention à la fatigue après un bus de nuit, ou aux inévitables petits dérangements ou coup de faiblesses du à l'alimentation différente, et qui nous ralentissent.
Il y a quelques aménagements à faire c'est certain. Je pense que nous prendrons malheureusement un peu plus l'avion que prévu. Avec le recul, j'aurai organisé mon itinéraire autrement et je serai arrivé par Rangoon pour enchaîner sur Kengtun puis revenir sur Heho...etc
Il y a des agences pour réserver les avions sur place, et pour les hotels, j'ai fait comme vous de ne pas réserver à l'avance (en aout, ce n'est pas la haute saison) J'ai pris un avion Yangon Heho pour 85 $ (réservé le matin meme)
Bon voyage Christine
Merci Christine pour vos commentaires. J'ai hâte de partir | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |