CaroletDavid · 26 février 2014 à 6:39 33 messages · 7 participants · 2 970 affichages | | | | 26 février 2014 à 6:39 Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je suis en train de préparer mon circuit de 23 nuits en Polynésie, du 15/08 au 07/09, en m'aidant du programme des vols d'Air Tahiti, ce qui est loin d'être évident ! Pour effectuer mon périple, le Pass Bora - Tuamotu est beaucoup plus intéressant que les vols achetés séparément.
En tenant compte des contraintes liées aux vols, voici ce que je compte faire : Mooréa 4 nuits, Raiatea 4 nuits, Huahine 3 nuits, Bora 4 nuits, Rangiroa 3 nuits, Fakarava 4 nuits et Tahiti 1 nuit. Qu'en pensez-vous ?
Au départ, je voulais inclure Maupiti dans mon itinéraire et réduire mon séjour sur Bora mais ce n'est pas possible. Le Maupiti Express semble ne plus desservir Maupiti : est-ce exact ?
Impossible également de réduire d'une nuit mon séjour sur Bora pour la rajouter sur Rangiroa.
Si vous avez des adresses de pensions à me recommander, n'hésitez pas ! | | | Ia Orana,
Bel itinéraire!!
Pour les vols, c'est clair que c'est moins cher de prendre un pass.
Pour le Maupiti express, je ne sais pas.
Pour les pensions, tu as quoi comme budget? en pensant que c'est en général en demi-pension.
au plaisir de te relire. | | | Bonjour,
Le Maupiti Express semble ne plus desservir Maupiti : est-ce exact ?
Exact, plus de Maupiti Express pour rejoindre l'île de Maupiti par voie maritime ! Un comble...  Par contre, il continue à desservir Bora, Raiatea et Tahaa : www.maupitiexpress.com/ et reste une bonne alternative à l'avion pour ces destinations. | | | le pass est moins cher certes, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut. On est dans un système qui ne permet pas d'en sortir sauf si on sort des billets! Voir, car possibilité pour les iles sous le vent de prendre le bateau... entre huahine et bora en passant par raiatea, à voir pour le prix... Le maupiti express ne va plus à Maupiti et ce depuis plusieurs mois. Donc problème pour y aller, seul l'avion... et en plus pas très desservi. Faire un tour en incluant Maupiti effectivement ce n'est pas facile. Bora 4 nuits c'est trop Fakarava 4 nuits c'est trop sauf si on est fada de plongée rajouté une ou deux nuits à tahiti... ne pas confondre l'île de tahiti et la ville de Papeete sa capitale. Il y a des choses à voir à Tahiti
ce qui fait: moorea 3nuits tahiti huahine (voir si vol moorea huahine) avion huahine 3-4 nuits tahiti huahine peut être fait en bateau mais c'est pas évident d'avoir de la place) par bateau huahine raiatea le problème être a 4h du mat sur le quai mais arrivé vers 6-7 h a raiatea 3-4 nuits soit raiatea maupiti avion et maupiti bora avion soit raiatea bora bateau et bora maipitibora avion depuis bora rangiroa fakarava papeete avion.
Voila de quoi à réfléchir lol | | | À: Octopuce27 · 27 février 2014 à 5:01 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Octopuce27,
Merci pour ta réponse !!!
Pour le logement, je ne voyage jamais en mode "routard" mais, pour cette destination, je ne vais pas trop avoir le choix. Le prix des hôtels est hallucinant ! En Calédonie, les hébergements sont déjà chers et d'un mauvais rapport / qualité mais j'ai l'impression qu'en Polynésie, c'est encore pire ! J'ai un budget de 2500 euros environ pour les 23 nuits (logement seul sans compter la demi-pension). Pour l'instant, j'ai repéré : - A Mooréa : l'hôtel Les Tipaniers propose des chambres à 75 euros la nuit. Apparemment, elles sont vieillottes mais propres. - A Raiatea : le Sunset Beach Motel me tente bien. Les bungalows sont à 100 euros la nuit. - A Bora : le Sunset Hill Lodge propose un petit bungalow à 59 euros. - A Huahine : aucun hébergement ne m'emballe plus que cela sur cette île ! Le Royal Huahine (anciennement Tiare Beach Resort) est en promotion sur Agoda à 140 euros la nuit. C'est un peu cher mais cela reste dans mon budget. - A Rangiroa : Le Tevahine Dream a l'air vraiment sympa même si ce n'est pas donné : 210 euros pour deux en demi pension. J'ai aussi vu le Vahaui Paradis en demi pension (190 euros pour deux) ou en logement avec petit déjeuner (140 euros le bungalow). - A Fakarava : aucune idée pour l'instant ! Des idées, peut-être ? | | | Bonjour Margouillat4,
Merci pour ta réponse !!! J'ai effectivement vu que le Maupiti Express continue de desservir Bora et Raiatea mais, pour rapport à mon itinéraire, cela me coûte plus cher que le Pass car je dois prendre les billets d'avion individuellement pour les Tuamotu. | | | À: Caraibe711 · 27 février 2014 à 5:34 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Caraibe711,
le pass est moins cher certes, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut. On est dans un système qui ne permet pas d'en sortir sauf si on sort des billets! Voir, car possibilité pour les iles sous le vent de prendre le bateau... entre huahine et bora en passant par raiatea, à voir pour le prix... Le maupiti express ne va plus à Maupiti et ce depuis plusieurs mois. Donc problème pour y aller, seul l'avion... et en plus pas très desservi. Faire un tour en incluant Maupiti effectivement ce n'est pas facile.
Tout à fait d'accord avec toi ! Avec le Pass, je ne peux pas faire ce que je veux, c'est clair. Pour le bateau, ce serait effectivement intéressant si je me limitais aux îles de la Société. Les vols pour les Tuamotu, pris individuellement, coûtent plus chers qu'un Pass !
Là aussi, je suis d'accord avec toi ! J'aurais aimé écourté d'une nuit mais le programme des vols ne le permet pas !
Fakarava 4 nuits c'est trop sauf si on est fada de plongée
Tu as tout compris !!! Mon mari est plongeur est a tellement entendu parler de Faka (un de ses collègues y a vécu) qu'il aimerait même y rester plus longtemps !!!
moorea 3nuits tahiti huahine (voir si vol moorea huahine) avion huahine 3-4 nuits tahiti huahine peut être fait en bateau mais c'est pas évident d'avoir de la place) par bateau huahine raiatea le problème être a 4h du mat sur le quai mais arrivé vers 6-7 h a raiatea 3-4 nuits soit raiatea maupiti avion et maupiti bora avion soit raiatea bora bateau et bora maipitibora avion depuis bora rangiroa fakarava papeete avion.
Ce parcours revient plus cher que le Pass. Le vol Bora / Rangiroa coûterait 264 euros par personne, le Rangiroa / Fakarava, 75 euros et le Fakarava / Tahiti, 175 euros soit un total de 514 euros alors que le Pass Bora / Tuamotu est à 560 euros !!! Ensuite, tu rajoutes le bateau pour aller à Mooréa, Huahine, Raiatea et Bora. Le calcul est vite fait !!!
Donc, même si le Pass ne nous permet pas d'aller où l'on veut, il permet de réaliser d'importantes économies. | | | Bonjour Octopuce27,
Merci pour ta réponse !!!
Pour le logement, je ne voyage jamais en mode "routard" mais, pour cette destination, je ne vais pas trop avoir le choix. Le prix des hôtels est hallucinant ! En Calédonie, les hébergements sont déjà chers et d'un mauvais rapport / qualité mais j'ai l'impression qu'en Polynésie, c'est encore pire ! J'ai un budget de 2500 euros environ pour les 23 nuits (logement seul sans compter la demi-pension). Pour l'instant, j'ai repéré : - A Mooréa : l'hôtel Les Tipaniers propose des chambres à 75 euros la nuit. Apparemment, elles sont vieillottes mais propres. - A Raiatea : le Sunset Beach Motel me tente bien. Les bungalows sont à 100 euros la nuit. - A Bora : le Sunset Hill Lodge propose un petit bungalow à 59 euros. - A Huahine : aucun hébergement ne m'emballe plus que cela sur cette île ! Le Royal Huahine (anciennement Tiare Beach Resort) est en promotion sur Agoda à 140 euros la nuit. C'est un peu cher mais cela reste dans mon budget. - A Rangiroa : Le Tevahine Dream a l'air vraiment sympa même si ce n'est pas donné : 210 euros pour deux en demi pension. J'ai aussi vu le Vahaui Paradis en demi pension (190 euros pour deux) ou en logement avec petit déjeuner (140 euros le bungalow). - A Fakarava : aucune idée pour l'instant ! Des idées, peut-être ?
Je pense que les pensions en Polynésie sont top. bien entretenues, et les repas sont en général très bons (faut aimer le poisson, ça c'est une certitude) mais c'est vrai que c'est pas donné. Tipaniers, c'est bien. je trouve juste les bungalows un peu trop proches les uns des autres, et ne prends pas ceux sur la plage, y a tout le monde qui passe devant. Sunset beach, est très bien. il est juste un peu trop éloigné de tout. il te faut un véhicule pour aller faire les courses et pas grand chose aux alentours..quand on y était on avait l'impression d'être au bord d'un lac, c'est super calme et la vue est juste....Splendide! Bora et Huahine, je ne connais pas les pensions. Tevahine dreams!! LE TOP!!! Réserve très tôt car Norbert est plein tout le temps...demande quand même le tarif directement à lui car le site n'est pas vraiment à jour ;o)... sinon, dans la même catégorie, tu as les Relais Joséphine, en plein dans la passe de Tiputa avec les dauphins qui s'amusent dans les vagues (ils sont là tout le temps), sinon, moins cher Pension Cécile. pour la plongée, tu as plein de centres mais je conseille 6 passengers ou Yaka plongée. Faka, vous allez au Nord ou au Sud? Nord, très belles plages, Sud pas grand chose. Au Nord, tu as hawaiki ou papara. au Sud, tetamanu village ou Raimiti. | | | À: Octopuce27 · 27 février 2014 à 7:42 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Aux Tipaniers, nous n'allons pas réserver un bungalow mais une chambre. Je pensais que le Sunset Beach de Raiatea était bien placé : mince ! As-tu une autre adresse à me conseiller dans les mêmes tarifs ? Je viens d'envoyer un mail à Tevahine Dream: j'espère qu'il y aura encore de la place ! J'étais justement en train de faire des recherches sur Faka : mon choix semble pour l'instant se porter sur le nord avec la pension Hawaiki en bungalow plage. As-tu entendu parler du pass plongée "Te Moana Diving" ? Encore merci pour tous ces renseignements vraiment précieux !!! | | | Tipaniers, c'est très petit les chambres. mais au final dans la chambre tu y es pas souvent, ça te reviendra moins cher. donc, fonces. et tu as plein de petits restos pas trop loin, 10 min à pied. le Coco d'ìle! trop trop bon, les pieds dans le sable et très très bien garni.
Sunset Beach, il est bien placé question Vue sur Bora, mais à l'opposé de Uturoa (le centre) si je me rappelle bien. masi tu peux toujours demander au proprio (je sais plu son Nom) de t'emmener dans le centre. (c'est toujours un peu chiant, enfin, moi j'aime pas demander, même si ils le font volontiers)
Tevahine dreams, j'espère pour toi aussi ;o) norbert est génial, très proche de ses pensionnaires.
Hawaiki en bungalow plage, parfait! un peu petit mais quel bonheur de se réveiller le matin avec le clapotis des vagues... (j'ai droit envie d'y retourner)  le seul défaut que je trouve à cette pension, c'est le resto car, c'est un resto, ce n'est pas une grnade table d'hôtes comme dans les autres pensions. et le proprio n'est pas vraiment présent (en tout cas quand j'y étais en 2011) mais l'endroit est magnifique.
Alors, oui, le pass Te Moana est très avantageux. tu as 12 îles et beaucoup de centres qui y sont affiliés. le prix pour 10 plongées est de 63000XPF. tu l'achète dans un des centres (n'importe lequel) et quand tu change d'île ben tu donne tes ptits coupons qui te restent. c'est vraiment pas mal. et le pass est valable pour 2 personnes. Sinon, tu as aussi le Pass de Top Dive, mais tu es obligé de plonger que avec eux.
Pour le matos de plongée, prends uniquement le strict nécéssaire: masque, ordi, logbook, combi. Le prix des plongées en PF est fait avec le matos de location. pas de réduction si tu viens avec ton propre matériel. | | | Hello,
Je peux vous recommander une super adresse à Moorea, une petite pension avec 6 bungalows qui donnent sur l'océan. Les gérants sont super sympas, organisent des excursions si on veut, font à manger le soir et sont vraiment à notre service. On a vraiment passé un excellent séjour la bas! C'est la pension fare vaihere.
Bon séjour! Vous allez adorer, c'est grandiose là bas! | | | Bonsoir,
Pour Fakarava, il y a la pension Vaiama, nous y serons au mois de mai.J'avais hésité entre la pension Vaiama et Hawaiki, mais pour avoir de l'eau chaude chez Hawaiki, il faut prendre les bungalow premium. | | | À: Swisslili · 27 février 2014 à 23:50 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour Swisslili,
Effectivement, j'ai repéré le Fare Vaihere qui fait l'unanité sur Tripadvisor mais les bungalows sont un peu chers. | | | À: Fafounet68 · 27 février 2014 à 23:54 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Fafounet68,
Merci pour cette pension que je n'avais pas encore repéré ! Cette pension a l'air très bien, pas chère et les commentaires sur Tripadvisor sont plutôt bons. Je continue mes recherches. | | | À: Octopuce27 · 28 février 2014 à 3:27 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Tipaniers, c'est très petit les chambres. mais au final dans la chambre tu y es pas souvent, ça te reviendra moins cher. donc, fonces.
Même si les chambres sont petites, ce n'est pas grave. Effectivement, nous passons peu de temps dans la chambre même si c'est toujours agréable de profiter d'un beau bungalow avec une belle vue.
Sunset Beach, il est bien placé question Vue sur Bora, mais à l'opposé de Uturoa (le centre) si je me rappelle bien. masi tu peux toujours demander au proprio (je sais plu son Nom) de t'emmener dans le centre. (c'est toujours un peu chiant, enfin, moi j'aime pas demander, même si ils le font volontiers)
Je n'aime pas non plus demander ! De toute façon, nous avons l'intention de louer une voiture au moins sur une journée.
Tevahine dreams, j'espère pour toi aussi ;o) norbert est génial, très proche de ses pensionnaires.
Norbert m'a envoyé un mail. Il reste un bungalow de disponible mais le tarif annoncé sur leur site n'est plus le même : 29000 au lieu de 25000. Donc, je vais me tourner vers une autre pension, un peu moins chère : la Pension Cécile ou Vahaui Paradis en espérant que les tarifs affichés soient bien ceux de leur site !
Alors, oui, le pass Te Moana est très avantageux. tu as 12 îles et beaucoup de centres qui y sont affiliés. le prix pour 10 plongées est de 63000XPF. tu l'achète dans un des centres (n'importe lequel) et quand tu change d'île ben tu donne tes ptits coupons qui te restent. c'est vraiment pas mal. et le pass est valable pour 2 personnes. Sinon, tu as aussi le Pass de Top Dive, mais tu es obligé de plonger que avec eux.
Je ne connais pas le Pass Top Dive. Je vais regarder. Mon mari compte plonger sur toutes les îles donc effectuer 12 plongées au minimum. | | | Tipaniers, c'est très petit les chambres. mais au final dans la chambre tu y es pas souvent, ça te reviendra moins cher. donc, fonces.
Même si les chambres sont petites, ce n'est pas grave. Effectivement, nous passons peu de temps dans la chambre même si c'est toujours agréable de profiter d'un beau bungalow avec une belle vue.
Je n'aime pas non plus demander ! De toute façon, nous avons l'intention de louer une voiture au moins sur une journée.
Norbert m'a envoyé un mail. Il reste un bungalow de disponible mais le tarif annoncé sur leur site n'est plus le même : 29000 au lieu de 25000. Donc, je vais me tourner vers une autre pension, un peu moins chère : la Pension Cécile ou Vahaui Paradis en espérant que les tarifs affichés soient bien ceux de leur site !
Je ne connais pas le Pass Top Dive. Je vais regarder. Mon mari compte plonger sur toutes les îles donc effectuer 12 plongées au minimum.
Aux Tipaniers, même les bungalows jardin, n'ont pas de vue. y a seulement les bugalow plage et comme je t'ai dit, tout le monde passe devant. c'est pas top.
C'est une bonne solution de louer une voiture.
C'est ce qu'il me semblait. Son site n'est pas à jour depuis au moins 2 ans...il n'a plus besoin de faire de pub, le bouche à oreille fonctionne on ne peut mieux...mais c'est la classe chez lui. Attention, le Vahaui Paradis n'est pas du côté lagon mais du côté Ocean. tu me diras ça change rien mais c'est juste un peu plus bruyant et la baignade risque d'être un peu sportive. Sinon, tu as le Maitai. C'est un hôtel mais il est pas si mal que ça.après, cêst clair que ce n'est pas une pension. Sinon, le Raïra lagon, c'est un ami qui le tient et c'est bien entretenu (et une des seule plage de l'île) avec le Kia ora. www.raira-lagon.pf/fr_tarifs.html
Perso, je préfère prendre le Pass Moana. tu as le choix des centres de plongée. Pour moi: Moorea: Scubapiti aux Tipaniers / Raiatea : Hemisphère Sub / Rangiroa : 6 passengers / Faka : Top dive Ils font tous le pick up depuis ton lieu d'hébergement au centre et vice-versa. www.topdive.fr/tarifs.html www.temoanadiving.com/tarifs/ | | | À: Octopuce27 · 28 février 2014 à 23:21 Re: Itinéraire 23 nuits en Polynésie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Encore merci pour tes infos, Octopuce !!!
Toutes les pensions m'ont répondu et mon choix est désormais fait. Il me reste juste à trouver un hébergement sur Papeete pour la dernière nuit, mais cela ne devrait pas être trop difficile !
Voici donc les pensions que j'ai réservées : - Sur Mooréa, une chambre aux Tipaniers. - Sur Raiatea, un bungalow au Sunset Beach. - Sur Huahine, une chambre à Tifaifai et Café. C'est l'île sur laquelle j'ai eu le plus de mal à trouver ! - Sur Bora, un bungalow à Sunset Hill Lodge. - Sur Rangiroa, un bungalow à Vahaui Paradis - Sur Fakarava, un bungalow à Veke Veke avec la demi-pension.
Ces 22 nuits sur les îles me reviennent à 2191 euros soit une petite centaine d'euros par nuit : budget respecté donc !!!
Pour le Pass, ce sera le Moana qui possède beaucoup plus de centres. | | | Bonjour Carole,
Pour le Pass Te Moana, tu l'achètes dans le premier centre que tu visiteras. Ensuite si tu en as besoin d'un 2ème, tu pourras l'acheter plus tard dans le centre où tu plongeras. Par contre, je te recommande de réserver les plongées en avance en contactant chaque centre. Le Pass Te Moana est le pass des clubs indépendants. Ce sont donc en général des structures à taille humaine (pas 3 bateaux et 10 moniteurs!) donc il vaut mieux réserver à l'avance si tu veux être sûr d'avoir de la place. Voici le site où tu trouveras les contacts: temoanadivingpass.com/
Pour Fakarava, ton mari est fan de plongée...il va se faire plaisir alors! Et pour toi, ne t'inquiète pas! Il y a aussi des excursions (lagon bleu, passe sud) et la pension que tu as choisi est en bord de lagon (donc snorkeling, kayak) et a des vélos pour des balades (même des voitures de location solaire!). Le club juste à côté de la pension Veke Veke (à 1mn à pied) est Dive Spirit. www.tripadvisor.fr/...otu_Archipelago.html
Et sinon....tu ne penses pas passer ton Niveau 1 de plongée avant de venir? Ce sont quand même des plongées exceptionnelles que nous avons ici en Polynésie! | | | Bonjour Foussadier,
Je te remercie pour toutes ces infos complémentaires !!! Effectivement, mon mari est fan de plongée. Il compte en faire 14 au total dont 4 sur Fakarava. Il va prendre le Pass pour les plongées les plus chères, sur les Tuamotu notamment. Combien de temps à l'avance doit-il les réserver d'après toi ? Deux mois avant est-ce suffisant ? Les clubs acceptent-ils sur le bateau ceux qui ne plongent pas ?
Et sinon....tu ne penses pas passer ton Niveau 1 de plongée avant de venir? Ce sont quand même des plongées exceptionnelles que nous avons ici en Polynésie!
J'ai essayé de passer mon niveau 1 en même temps que mon mari mais je ne suis pas du tout à l'aise sous l'eau : j'ai l'impression de manquer d'air donc je n'ai pas persévérer ! En Calédonie aussi, les plongées sont belles mais peut être pas autant qu'en Polynésie ! | | | Salut Carole,
En fait réservez d'abord vos vols internationaux, puis inter-îles, puis les pensions, et après, une fois que vous avez tout ça, vos plongées. En principe, il est interdit aux clubs de plongée de prendre des accompagnants sur le bateau. Ils ont quasiment tous un statut de navire de formation, et peuvent donc prendre seulement des plongeurs ou des snorkelers (guidés). Pas de passagers. Mais si tu fais une balade en snorkeling, selon les clubs, ce sera probablement possible.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |