Bonjour,
A
ClearwaterBonjour,
J’ai fait cette année un tour qui ressemble pas mal à ce que vous prévoyez là en passant chaque fois par des petits hôtels pas chers. Je ne sais pas comment vous comptez organiser notre voyage, mais nous, nous réservions l’hôtel un ou deux jours à l’avance via internet histoire de pouvoir comparer les prix d’être sûrs d’avoir un endroit où passer la nuit. Nous sommes partis en automne, les prix et le taux de fréquentation ne sont pas les mêmes qu’en août. Je ne saurais trop vous dire s’il y a des longueurs dans votre projet, mais je vais vous donner les endroits que j’ai beaucoup aimés :
Je ne sais pas si vous passez par-là, mais la petite ville de Hope, à 1h50 de
Vancouver et 3h20 de
Clearwater est un endroit sympa où passer la nuit.
A
Clearwater, je vous conseille tout particulièrement la randonnée de Moul Falls. Il me semble que le trajet pour y arriver fait environ 3km, tout dans la forêt et la cascade est vraiment magnifique. Lorsque nous y sommes allés, il faisait grand soleil, ça donnait un bel arc-en-ciel devant la cascade, franchement ça valait le coup. En plus, on peut passer derrière. J’ai bien aimé
Dawson falls aussi. La cascade est impressionnante, mais il me semble que la promenade est moins longue. Evitez le Wells Gray Inn pour la nuit (certaines chambres sont au sous-sol et nous entendions carrément les voisins du dessus ronfler). Pour le midi / petit déj, j’ai beaucoup aimé le « Old caboose ». C’est simple, mais très bon. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette ville ainsi que ses environs.
Ucluelet, j’imagine que vous le savez déjà, mais il ne faut surtout pas rater le Pacific Trail. Pour l’hébergement, je recommande le Canadian Princess que j’ai trouvé très sympa et confortable.
A
Jasper, le Sawridge Inn est vraiment très sympa. Il y a un Jacuzzi et une piscine pour se détendre après une bonne journée de marche et les chambres sont confortables. Nous avons eu la chance d’en avoir une qui donnait sur le petit bois de derrière et d’y voir des wapitis (bon, ce ne sont pas les wapitis qui manquent à
Jasper). Il y a plein de randos sympas de temps divers et variés autour du Pyramid Lake, à 10-15 minutes du centre-ville. Très pratique si vous ne souhaitez pas faire trop de route et personnellement, j’y ai croisé quelques animaux, dont un lynx. Sinon, ça vaut aussi la peine de pousser jusqu'au Lac Maligne qui propose aussi plusieurs randonnées (évitez toutefois la rando des collines Opale, longue, tout en montée dans la forêt et qui n'offre finalement aucune vue).
A
Banff, le
Banff’s inn, à l’entrée de la ville est sympa. Pas cher, les chambres spacieuses, lit hyper confortable et ça sentait bon (ce qui n’a pas été toujours le cas partout XD). Si vous souhaitez manger pour pas trop cher (parce que les restos sont assez hors de prix, je trouve) sans pour autant se rabattre sur le mcdo, je vous conseille le Tommy’s pub. La nourriture est vraiment bonne et l’ambiance conviviale.
Voilà, désolée pour la tartine, j’espère que vous y trouverez quelque chose d’utile :) Bonne soirée