Aktarvata · 24 juin 2015 à 18:57 10 messages · 4 participants · 874 affichages | | | | 24 juin 2015 à 18:57 Itinéraire 26 jours Italie Message 1 de 10 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons faire un tour de 26 jours en Italie et j'aurais quelques petites questions sur notre itinéraire :) Nous comptons rester plusieurs jours dans la région de Naples pour visiter les îles Ischia et Capri, Sorrento, le Vésuve, Pompéi...
Nous comptons au moins rester 12 jours là-bas... pour visiter mais aussi se reposer. A titre indicatif, pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir pour visiter les deux îles en prenant son temps? Je compte 6 jours a priori mais ça me paraît beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup de loger sur place? J'en profite pour vous demander si Sorrento vaut vraiment le coup, et si deux jours suffisent pour en faire le tour?
Voici l'itinéraire pour le moment :) On part 4 jours à Venise, 2 à Vérone, 3 à Bologne (+ Ferrare, Ravenne selon la motivation), 4 à Naples (+ Vésuve, Pompéi selon la motivation), 3 à Capri, 3 à Ischia, 2 à Sorrento, 3 à Rome
On connait déjà Rome et la Toscane et nous sommes pour l'instant moins intéressé par le Nord, voilà! Vos suggestions sont les bienvenues :) Merci! | | | Bonsoir, 1ère idée en vous lisant : Oui loger sur les îles en vaut la peine ; je ne connais que Capri mais 2 nuits (ou 3) vont vous permettre de découvrir autre chose que la piazzatta (!), de visiter Anacapri sans courir et surtout, si vous aimez, randonner tranquillement par les sentiers (brochure sur le net avec les parcours). Vous découvrirez de magnifiques paysages et des criques isolées.
Par contre, Sorrento : pas vraiment apprécié ; une gentille ville pleine de touristes de tous pays, 1 ou 2 j suffisent.
Vous pourriez rajouter 1 ou 2 jours du côté de Bologne : nous avions adoré Ferrare, où les musées, châteaux,... sont intégrés dans la ville et où on flâne avec plaisir.
Bonnes vacances ! | | | Personnellement,
Capri 1 jour en aller-retour depuis Sorrento me suffit (sans randonnée) Sorrento, 1 jour suffit Ischia, je ne connais pas il est dommage de ne pas aller à Positano/ Amalfi/ Ravello... (éventuellement Sentier des Dieux) au lieu de Rome que vous connaissez déjà resterait encore l'île de Procida (dont je ne connais que le port) à envisager sinon, en train depuis Naples, la Reggia de Caserta et son magnifique parc éventuellement | | | Bonjour,
Venise merite 4 jours de visite assurément. Deux jours à Verone ? j'avouerai que je m'attendais à beaucoup mieux et que je suis resté sur ma faim. Par contre ne manquer pas Ferrare, elle merite une visite d 'une bonne journée. Beaucoup de cyclistes dans cette ville Le vieux centre de Bologne m'a bien plus ainsi que celui de Vicenza.
Bon séjour | | | Bonjour Mathilde, D'accord avec vous pour la Côte Amalfitaine : j'ai lu rapidement et il me semblait évident que çà faisait partie du projet ! Ok aussi pour Sorrento.
Par contre, Capri : il me semble évident que, si vous (et moi) ne faites que l'A R dans la journée, vous ne voyez que le côté le plus touristique : un tour sur la place, bus vers Anacapri et retour, cela n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est qu'en prenant son temps que l'île se découvre et, le long des 2 ou 3 sentiers (chacun 2 à 3 h) que nous avons parcourus, nous n'avons rencontré quasi personne ; les paysages valent bien ceux qu'on a du Sentier des Dieux.
Bien sûr, à la personne de juger !
Bonne journée. | | | Bonjour,
Merci pour tous vos messages. C'est vrai que la côte Amalfitaine a l'aire très sympa!! On va peut être passer un jour de plus à Bologne et arpenter la côte Amalfitaine au lieu de Ischia... il faudra faire un choix!
J'en profite pour vous demander quelques conseils pour le logement :) Quels sont les quartiers de Naples et Capri où il est pratique de loger? Concernant la côte Amalfiatine, en se donnant 3 jours, quelle serait selon vous le meilleur camp de base pour visiter la côte? Je précise que nous faisons tout notre voyage en bus et train... On pense éventuellement louer un scooter ou une voiture si cela s'impose.
Voici dans l'ordre un bout d'itinéraire concernant cette région: - 4 jours Naples ( Vésuve & Pompéi) - 2 jours Sorrento (au départ de Naples) - 3 jours Capri- 3 jours Côte Amalfitaine
Merci encore! | | | pour nous, logement : Naples - Sorrento - Amalfi - Salerno
Naples, centre ville près de la gare centrale (Place Garibaldi), pas à l'arrière de la gare, devant la gare (derrière la gare un peu glauque...). La dernière fois, nous avons dormi à l'hôtel Colombo, près de la Porta Nolana (terminus du Circumvesuviana), propre, correct, rue devant peu avenante dès la nuit tombée (prostituées, étal sur les trottoirs...), ceci ne nous a pas dérangés dans l'hôtel, l'hôtel ayant 2 portes, nous passions par la rue arrière "plus calme"... 
Naples- Sorrento, train Circumvesuviana, environ 1 h à 1 h 10 de trajet
Bus Sorrento- Amalfi (bus devant la gare du Circumvesuviana), c'est 1 h 30 de trajet (magnifiques vues en revanche). Amalfi, bus à côté de la plage pour partout, vraiment central pour les bus (hôtel Sant'Andrea par ex.).
Il y a un bateau rapide Sorrento- Amalfi ou Sorrento- Positano (voir un autre post récent sur le sujet)
En été, en principe, il existe un bateau qui traverse d' Amalfi à Agropoli (un le matin, un le soir en général)... si vous avez envie d'aller voir Paestum par ex... 
Sorrento, je ne peux pas te donner d'hôtel, nous étions soit chez quelqu'un, soit nous avons fait l'aller retour en train depuis Naples | | | Ok merci!
Bon finalement, on ne vas pas aller à Vérone car ça va être trop speed, on va en Italie surtout pour se reposer plus que pour visiter  Donc nous allons rester plus longtemps à Bologne et en profiter pour visiter tranquillement Ravenne et Ferrare selon l'envie...
Après, direction Naples, Sorrento, Capri et la côte Amalfitaine pour 14 jours... Basé à Amalfi on pourra prendre un bus pour aller à Ravello, Agerola ou Positano, selon la motivation... Au moins on pourra prendre le temps de se reposer et de visiter à notre rythme sans se stresser 
Qu'est-ce qui paraît le plus logique? Naples- Capri- Sorrento ou Naples- Sorrento- Capri? Je chipotte mais je souhaite réserver les appartements le plus tôt possible. Nous souhaiterions aussi se faire un hôtel sympa avec très belle vue  Je pensais à Amalfi ou Sorrento pour ça, vous en pensez quoi? Quelqu’un aurait un hôtel en tête?
Merci beaucoup pour tous vos renseignements! | | | Bonjour, Si tu cherches un appartement pour Capri, je ne peux pas t'aider. Comme nous n'y étions que 2 nuits, nous avions laissé la 1/2 des bagages à Naples (hôtel) et avions trouvé un hôtel pas trop cher (pour Capri !) à Marina Grande : au centre de l'île, tout est hors prix ! C'est le port où tu arriveras forcément, pas besoin de hisser les bagages au centre de l'île mais tu es à côté du funiculaire (la Piazzetta) et de l'arrêt des bus pour Anacapri.
L'hôtel : le Relais Maresca, vue sur la mer et le port. A 2 pas, en marchant dans la campagne et en longeant la mer, un resto mythique, le 'Da Paolo', si je me rappelle bien : repas dans un verger de citronniers.
Non, pas d'hôtel à Amalfi ni Sorrento :nous logions d'abord à Vico Equense : superbe hôtel (regarde sur Trip...: il n'y en a pas 1000), mais dont les prix se sont affolés, puis à Sant'Agata, qui est sur la crête et domine la mer des 2 côtés.
Je pense que Sorrento est plus 'accessible' niveau prix ; Amalfi est plus 'chic'... Ne rate pas Ravello : un grand coup de coeur ! Aie en tête, pour le temps à y passer, que la côte côté Nord est plus roulante mais moins belle que la côte Sud.
Bonne réfléxion ! | | | Naples- Capri- Sorrento ou Naples- Sorrento- Capri, ça ne change pas grand chose... Faut voir depuis Amalfi, si vous revenez à Naples prendre le train pour Rome ou si vous allez le prendre à Salerno en revanche (plus rapide à mon avis la 2e solution avec un bus Amalfi- Salerno)
Après, pour les hôtels, ça dépend du prix qu'on veut mettre...  A Sorrento, il y a une grande place au dessous du Circumvesuviana avec quelques hôtels assez luxueux (vue sur la ville au dessous et sur Capri)
Les chambres du Sant'Andrea à Amalfi ont une belle vue mais sur le Duomo d' Amalfi... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |