|  |  |
 | | | | Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Petitbalou · 18 septembre 2014 à 18:38 · Une photo 9 messages · 5 participants · 2 223 affichages | | | | 18 septembre 2014 à 18:38 Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 1 de 9 · 2 206 affichages · Partager Bonjour a tous et à toutes,
Me voilà à planifier un voyage au japon, puisque en 2011 j'avais déjà fait une belle ébauche mais Fukushima à fait changer mes plans. Mais bon cette fois j’espère que se sera la bonne !
Alors voilà nous allons louer un campervan pour 3 semaines au départ de tokyo donc voila mon itineraire :
J0 arrivé Narita => prise du campervan J1 NikkoJ2 oze national park / MatsumotoJ3 Matsumoto / Kamikochi J4 Kamikochi / TakayamaJ5 Takayama / Shirakawa J6 Shirakawa / KanazawaJ7 Kanazawa / KyotoJ8 KyotoJ9 KyotoJ10 KyotoJ11 NaraJ12 Nara / Mont KoyaJ13 Mont Koya / OsakaJ14 OsakaJ15 Osaka / Himeji (si les travaux son fini) / MiyajimaJ16 MiyajimaJ17 Miyajima / Hirochima / BeppuJ18 BeppuJ19 BeppuJ20 Beppu / HakoneJ21 Hakone / Tokyo (retour du camper van) J22 à J27 Tokyo
Voilà j'ai plusieurs question : - Il y a t il des airs à camping car dans les camping si non savait vous cela pose un problème de faire du camping "sauvage" - Est ce que mon itinéraire vous semble tenir debout ? - Y a t il des spots inutiles ?
Merci à vous par avances | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petitbalou · 19 septembre 2014 à 7:47 · Modifié le 19 sep. 2014 à 9:27 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 2 de 9 · 2 140 affichages · Partager Je te suggère tout d'abord de lire cette longue discussion d'une personne qui pensait faire comme toi et qui finalement choisira (à raison à mon avis) le train :
voyageforum.com/...amping-car-d6692933/
Quelques questions de base dont tu auras des éléments de réponses sur le discussion mentionnée :
J2 oze national park / MatsumotoJ3 Matsumoto / Kamikochi J4 Kamikochi / TakayamaJ5 Takayama / Shirakawa J6 Shirakawa / KanazawaJ7 Kanazawa / Kyoto
Ici tu passeras toute tes journées sur la route.
Et attention, la voiture (ou le camping-car) au Japon ne sont pas du tout adaptés à des parcours de liaison mais plutôt pour faire des boucles et découvrir tranquillement des coins paumés. Et surtout pas pour rester dans les grandes villes.
J15 Osaka / Himeji (si les travaux son fini) / MiyajimaJ16 MiyajimaJ17 Miyajima / Hirochima / Beppu
Tu n'iras pas avec ton camper à Miyajima, on y va en bateau...
De plus, deux nuits à Miyajima, tu vas trouver le temps long !
Pas sûr qu'une pleine journée de route suffise...
En deux jours peut-être...
Attention lors des calculs d'itinéraire : vitesse moyenne en général inférieure à 50 km/h (parfois nettement moins !), à moins bien sûr d'utiliser l'autoroute ruineux (à peu près deux fois plus cher qu'en France)... Mais si c'est pour ne prendre que l'autoroute, le train sera bien plus efficace... | | | À: Petitbalou · 19 septembre 2014 à 9:23 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 3 de 9 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Je suis certaine de ne jamais avoir vu le moindre camping car, même petit, dans les villes. Tant à Kyoto qu'à Osaka ou Hiroshima (et même Nara), je ne vois absolument pas où vous pourriez vous garer avec un tel engin (c'est déjà galère et ruineux en voiture...). Ca signifiera vraisemblablement de systématiquement laisser l'engin en (lointaine) périphérie.
Ensuite, comme Kujila, je doute qu'on puisse faire Hiroshima- Beppu en une seule étape, quant à Beppu - Hakone en une journée, si on charge le campervan sur un spoutnik, peut-être... 
En bref, je pense le camping car, et même la voiture, adaptés à la première partie de votre séjour (Narita - Kanazawa) et à la découverte de Kyushu au départ de Hiroshima, mais pour ce qui est de Kyoto à Hiroshima, le train est plus adapté. | | | À: Kujila · 19 septembre 2014 à 9:38 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 4 de 9 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes renseignement Concernant la solution camper van elle est plus économique et on est plus libre le parcours peux effectivement être complétement modifier au grès de nos envie, le problème avec le train c'est que nous sommes obliger de tout prévoir à l'avance surtout concernant le logement donc aucune liberté. Et effectivement nous ne pensont pas prendre l'autoroute peux être juste pour le trajet beppu hakone.
Si je change mon itinéraire :
J0 arrivé Narita => prise du campervan J1 NikkoJ2 oze national park J3 oze national park / Kamikochi J4 Kamikochi J5 Kamikochi / TakayamaJ6 Takayama / Shirakawa J7 Shirakawa / KanazawaJ8 Kanazawa / KyotoJ8 KyotoJ9 KyotoJ10 KyotoJ11 NaraJ12 Nara / Mont KoyaJ13 Mont Koya / OsakaJ14 OsakaJ15 Osaka / Himeji (si les travaux son fini) / Miyajima (le camper van restera au parking de la gare du férry logement dans un ryokan " je sais qu'on va en bateau à miyajima ;-)") J16 Miyajima / Hirochima /..... J17..... / BeppuJ18 BeppuJ19 Beppu /..... J20...... / HakoneJ21 Hakone / Tokyo (retour du camper van) J22 à J27 Tokyo
concernant les villes nous n'utiliseront pas le camper van pour y circulé mais juste pour y dormir apparemment ils sont toléré sur certain parking et même le long des berges.
Peut être faut il que je ne passe pas autant de temps dans la region des alpes japonaise je pense que c'est là qu'on risque de perdre du temps à cause des petites route et de la limitation. | | | À: CalamityGin · 19 septembre 2014 à 9:50 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 5 de 9 · 2 119 affichages · Partager Se n'est pas un camping car mais un campervan :
Pensez vous la même chose ? ou bien cela peux se faire avec ce véhicule | | | À: Petitbalou · 19 septembre 2014 à 12:53 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 6 de 9 · 2 088 affichages · Partager Il y avait une membre de VF qui n'est plus présent aujourd'hui, marie31, qui avait fait un séjour au Japon en Vanette à 5. En cherchant sur le forum, tu pourras retrouver ses messages. | | | À: Petitbalou · 19 septembre 2014 à 12:57 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 7 de 9 · 2 084 affichages · Partager Aucun problème avec un campervan, on en voit partout et tout le temps.
Entre Hiroshima et Beppu il n'y hélas pas de choses vraiment indispensables et/ou de beaux endroits pour s'arrêter. Peut-être quelque part dans la préfecture de Yamaguchi comme à Shimonoseki ? Ce n'est pas une très belle ville mais leur spécialité est le fugu et on y mange très bien pour pas trop cher. | | | À: Petitbalou · 19 septembre 2014 à 15:50 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 8 de 9 · 2 065 affichages · Partager Se n'est pas un camping car mais uu campervan
Pensez vous la même chose ? ou bien cela peux se faire avec ce véhicule
Je ne voyais pas ça si petit...  mais ça devrait aller en effet. Comme dit Sweetbene, on en voit un peu partout. | | | À: BeneFukuoka · 19 septembre 2014 à 15:54 Re: Itinéraire de 27 jours au Japon (en campervan, premier voyage) Message 9 de 9 · 2 062 affichages · Partager Aucun problème avec un campervan, on en voit partout et tout le temps.
Enfin, disons qu'on voit de ces utilitaires un peu partout (surtout dans les villes d'ailleurs, à la campagne, c'est un format plus petit, les "keijidosha")... Ceux qui sont aménagés en campervan n'en représentent en réalité qu'une toute petite proportion. Mais le "format" est en effet fréquent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |