Bonjour,
Je pars du 15 novembre au 15 décembre en
Australie et je suis en train d'organiser mon voyage. J'ai quelques questions à vous poser :
- je pensais aller dans la région du centre. Combien de jours me conseillez-vous d'y rester? 3/4 jours? Je voyage seule et je me demande si ce n'est pas plus facile de voyager avec une agence locale dans la région du centre? Est-ce mieux de réserver quand j'arrive sur place ou de réserver à l'avance? J'ai trouvé quelques agences sur le site mais je m'y perds un peu.
Je n'ai pas envie de passer à côté de sites à visiter et je préfère les petits groupes mais quand je regarde les sites, ils mentionnent souvent des groupes de + de 20 personnes.
- Entre la région du Centre et
Adelaide, est-ce que la route est intéressante à faire? On m'avait parlé aussi de la possibilité de visiter une mine d'opale mais je ne sais pas si on doit y aller en groupe ou si on peut y aller seul. Quelqu'un peut me renseigner sur le sujet?
- ensuite je pensais faire la route entre
Adelaide et
Melbourne. Je comptais 5 jours dans mon planning. Est-ce suffisant pour faire les principaux sites? Lesquels me conseillez-vous?
- je pensais aller en
Tasmanie 1 semaine après.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
Laurence