Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? CaroletDavid · 7 juin 2010 à 5:52 25 messages · 8 participants · 2 774 affichages | | | | 7 juin 2010 à 5:52 Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de Sydney où j'ai passé dix jours. Cette ville m'a tellement plu que j'ai décidé de retourner en Australie !
Je serai donc là-bas du 28 décembre au 24 janvier (arrivée et départ de Sydney). Je compte faire : - les Blues Montains - retour à Sydney pour le nouvel an - route Sydney / Melbourne- bateau ou avion pour la Tasmanie- Adélaïde et kangaroo Island- vol pour le Red Center - retour à Sydney
Que pensez-vous de mon itinéraire ?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CaroletDavid · 8 juin 2010 à 10:18 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Bonjour Carole,
Je suis désolée car je ne vais pas pouvoir te conseiller sur ton itinéraire car je n y suis jamais allée! mais on va partir avec mon copain se faire un tour en asie en en automne 2010 et donc nous serons normalement au même date en australie! On compte se faire quasiement le même trip ms en rajoutant Brisbane...
Bonne préparation!
Alex | | | À: CaroletDavid · 8 juin 2010 à 10:37 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Carole ;
j'ai traversé l' Australie (Est --> Ouest) en 2007 en passant par Sydney, Melbourne, Adélaïde et Perth. J'ai pu passer une journée complète dans les " Blue Montain "....... c'est à faire pour les paysages grandioses et surtout l'odeur prenante de l'eucalyptus. Melbourne est une ville grandiose (de la verdure........). Par contre, je n'ai pas trop apprécié Adélaïde (à l'exception du Botanic Garden qui est fabuleux si tu aimes les plantes !) Je ne connais pas la Tasmanie (...) Red center........ j'imagine que tu souhaites faire un saut à Uluru ? Tout comme Kangaroo Island....... c'est une " usine à touristes " mais - je pense qu'il faut y passer  Pourquoi pas un retour par Perth ?
Bon voyage. Frunny | | | À: Frunny · 8 juin 2010 à 12:46 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Effectivement AleskMars, tu ne m'aides pas du tout dans mon itinéraire mais ce n'est pas grave !!! Nous pouvons nous tenir au courant de l'évolution de notre itinéraire si tu veux. Si tu souhaites des infos sur Sydney, n'hésite pas.
Frunny : pour le Red Center, je vais faire un tour à Uluru. Cela me semble incontournable même si c'est apparemment très touristique. Combien de temps me conseilles-tu dans cette région ? Je comptais y rester 4-5 jours minimum.
Passer par Perth : pourquoi pas ? Qu'y a-t-il à voir par là-bas ? | | | À: CaroletDavid · 8 juin 2010 à 14:07 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager 5 jours dans le Red Center c'est bien si tu fais Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon.
Si tu restes juste sur Yulara pour visiter Uluru et les Kata Tjuta, 2 jours complets sont suffisants. C'est vrai que c'est touristique mais parce que c'est vraiment magnifique comme endroit et ne pas y aller serait une erreur à mon sens ! 
Concernant Kangaroo Island, j'y suis allé en août (c'est pas la meilleure saison) et c'était trés loin d'être une usine à touristes, bien au contraire y'avait pas grand monde ! | | | À: CaroletDavid · 13 juin 2010 à 11:40 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
L' australie est un grand pays. C'est vraiment dépaysant et l'on a la sensation de ne vouloir jamais partir. Moi j'y suis allé à l'aventure pendant 17 jours. Nous avions simplement une voiture de location et l'hebergement n'était pas prévue. Nous nous sommes régalé. Nous n'avons vu que trés peu les grandes villes ( Perth, Adelaide, Melbourne, Camberra, Sydney). En effet, rien n'est gratuit. Mais les alentours sont magnifiques. Il a plein de chose à voir. Il suffit de prendre une carte. Mon endroit préféré fut les environs de PERTH. Vraiment depaysant car tout est sec. Les couleurs ocres sont magnifiques. Enfin tout est à voir dans cette ile continent. Bon voyage | | | À: CaroletDavid · 22 juin 2010 à 11:56 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour carole,
Je suis une fan de l' Australie de de ces paysages!!! Ton road trip m'a l'air pas mal mais je pense que tu devrais faire la Great Ocean Road. C'est une route côtière entre Melbourne et Adélaïde et c'est fabuleux!!!! Je pense que tu seras ravie de l'avoir fait!
En effet, Sydney pour le réveillon du jour de l'an c'est à faire mais si tu veux le faire à l'australienne, il faut que tu te trouve un coin de pelouse ou de bitume pour regarder le feu d'artifice au dessus de l'harbour bridge. Mais attention, il faut s'y prendre très très très tôt dans la journée pour avoir une super place. Quand je l'ai fait en décembre 2008, on s'y est pris genre à 9h le matin pour poser nos affaires. On a passé la journée sur place et on avait une superbe vue sur le feu d'artifice. Par contre prévoir de quoi s'occuper pendant la journée, une bonne glacière et quelqu'un qui fait le ravitaillement.
Egalement, je te conseille de faire un tour dans une des fameuses "valley" où il y a plein de vignobles et des très bonnes dégustations à faire!
Après il y a tellement de choses à faire et toujours peu de temps...
Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta dispo! G'day mate! ;o) Liza | | | À: LizaSuza · 22 juin 2010 à 12:23 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta proposition LizaSuza !!!
Je suis en train de préparer mon itinéraire. J'ai loué une voiture du 28/12 au 07/01. Pour l'instant, voila ce que cela donne :
- 28/29 décembre : les Blues Montains. (hôtel réservé)
- 30/31 décembre : Sydney, je ne m'y attarde pas puisque je viens d'y passer 10 jours. (hôtel réservé)
- 1er janvier : Sydney / Jervis Bay.
- 2 janvier : Jervis Bay / Batemans Bays.
- 3 janvier : Batemans Bay / Mallacoota.
- 04 janvier : Croajingolong National Park / Lakes Entrance.
- 05 janvier : Lakes Entrance / Wilson Promontary.
- 06/01 : Wilson Promontary / Melbourne.
- 07/01 : je dépose la voiture à Melbourne et pense m'envoler en direction de la Tasmanie.
- à partir du 07/01, La Tasmanie où je pense rester une semaine avec location de voiture. Quel itinéraire me proposes-tu pour la Tasmanie ?
- 2-3 jours sur Melbourne
- 5 nuits dans le centre rouge (2 à Ayers Rock, 1 à Kings Canyon, 1 à Glen Helen et 1 à Alice Springs)
J'ai laissé de côté Adélaïde et Kangaroo Island par manque de temps. Étant donné que je suis en Calédo encore pour quelques années, je retournerai plusieurs fois en Australie.
Qu'en penses-tu LizaSuza ? Les autres peuvent également me donner leur avis.
Merci d'avance !!! | | | À: CaroletDavid · 22 juin 2010 à 13:02 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Ohlalalalallaaaa, bon je dois t'avouer que là tu me donnes envie de te suivre... ;o)
Par contre, je suis désolée mais en ce qui concerne la Tasmanie, je ne pourrais pas te renseigner... Je n'y suis encore jamais allé! Par contre, peut être (ce n'est que mon avis personnel), est ce une peu beaucoup 1 semaine là bas? Non? Tu pourrais plutôt faire la Great Ocean Road sur 2 jours (je connais un super B&B dans les collines tout près des 12 apôtres) et rester 4/5 jours en Tasmanie???
Le cetre rouge, c'est cair qu'il faut le faire!
Je serai à Sydney quand tu y seras, si tu veux nous pourrons nous voir! Je pars en Australie pour 1 ans début décembre, histoire de profiter de ce magnifique pays/continent et surtout de ma famille qui vit là bas!
See ya, Liza | | | À: CaroletDavid · 22 juin 2010 à 13:05 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir Carole, et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt... Ce que j'avais fait il y a déjà 7 ans, c'est Sydney- Melbourne- Sydney en avion. Je suis restée 3 jours à Melbourne même avant de louer la voiture pour aller à Ballarat, remonter sur Bendigo et redescendre par Castlemaine pour rejoindre Halls Gap dans le Grampians National Park, puis rejoindre Warrnambool et longer ensuite toute la côte, et surtout l'incontournable Great Ocean Road (et ses 11 apôtres), l'Okway National Park jusqu'à Queenscliff pour aller (en ferry) jusqu'à Cowes sur Philip Island. Pour Wilsons Promontary Park, il faut réserver à l'avance si tu veux y dormir. Si tu regardes la carte, il faut bien t'avancer dans le park avant de pouvoir en profiter et te ballader. Pour une journée, ca fait court, surtout si tu arrives en milieu de journée. Tout ça m'a pris 3 semaines rien que pour l'Etat du Victoria. Tant qu'à être dans "le coin" ( Melbourne), je regarderai les tarifs avion pour rejoindre Ayers Rock directement pour y rester 3 jours (Uluru, Kings Canyon et Kata Tjuta) ET il va faire très très chaud... et ensuite seulement la Tasmanie (toujours en avion pour le gain de temps et de fatigue) où il faut au minimum 1 semaine... Nous sommes arrivés à Launceston pour descendre par la côte Ouest, Port Arthur et Hobart, Strahan, Craddle Mountain, Davenport et retour Launceston. Tu fais bien de zapper Adélaïde, surtout à cette saison, et Kangaroo IslandPour voir tout ça, j'y suis allée 3 fois : la Tasmanie en 10 jours, le Centre avec Perth, et le Victoria en 3 semaines où nous n'avions réservé que l'hôtel à Melbourne puis nous sommes partis "nez au vent" mais c'est plutôt fin janvier. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: CaroletDavid · 22 juin 2010 à 13:46 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir Carole Ton itinéraire me semble bien sauf que tu zappes Kiama, qui vaut le coup qu'on s'y arrete, et que tu descends un peu vite sur Bateman's bay. Cette portion de cote australienne très authentique vaut, à mon avis, qu'on prenne le temps de la découvrir. Mais en pleine période de vacances scolaires australiennes l'hébergement va surement poser problème. Pour ce qui est du " Centre rouge " il me semble que la période choisie n'est pas idéale.C'est le moins qu'on puisse dire !!! Déjà qu'il y fait très très chaud en octobre, alors en janvier......... En général, il est plutot recommandé d'y aller en hiver austral, quand on peut visiter et faire des excursions pendant la journée sans que les températures atteignent des sommets dès le matin. Bonne préparation et enjoy | | | À: Ndoui · 23 juin 2010 à 2:10 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !!!
LizaSuza : ce serait effectivement sympa de se voir sur Sydney. Où comptes-tu passer ton nouvel an ? Dans ta famille, je suppose... Pour ma part, je ne sais pas encore. J'ai réservé un hôtel dans la banlieue de Sydney pour les nuits des 30 et 31 décembre. On se tient au courant.
Sidnonya : Je compte prendre un vol intérieur pour faire Melbourne / Hobart (ou Launceston) puis un autre pour faire Melbourne / Ayers Rocks. Peut-être n'irai-je même pas dans le Centre Rouge cette fois-ci : je crains qu'il fasse vraiment trop chaud là-bas à cette période. Une semaine - 10 jours en Tasmanie : je reste donc sur cette idée. Je vais peut être remplacer la Great Ocean Road par le Centre Rouge : à voir.
Ndoui : non, je ne vais pas zapper Kiama ! Ce n'est qu'un itinéraire approximatif, rien de réellement défini pour le moment. J'ai une semaine pour faire la route Sydney / Melbourne : après, les étapes peuvent changer en fonction du climat, des envies... Pour le Centre Rouge, j'ai effectivement peur que la chaleur nous empêche de faire les randonnées mais mon mari veut absolument y aller. Je vais essayer de le convaincre de remettre cette étape lors d'un prochain voyage en Australie (j'en prévois un autre en mai ou septembre 2011). Pour les hôtels, certains sont déjà complets autour de Jervis Bay et de Bateman's Bay : c'est ce qui m'inquiète le plus !!! | | | À: CaroletDavid · 23 juin 2010 à 8:24 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Hello Carole, Je ne sais pas encore ce que je ferai pour le réveillon. Ce n'est pas dit que je le passe en famille. En effet je serai en Australie depuis début octobre (je me suis trompée dans mon précédent message) donc on se sera déjà beaucoup vu... Enfin, on se tient au courant! Sinon, je suis d'accord avec les autres concernant le Centre Rouge, vous allez crevés de chaleur si vous le faite en été... De plus vous ne pourrez surment rien voir avec la horde de mouches qui vous tournerons autour...  En septembre, si vous revenez, je pense que c'est le mieux! Concernant Jervis Bay et de Bateman's Bay, essaie de voir avec les B&B, il y aura surment encore de la place! Bonne continuation dans ta préparation... J'aime beaucoup cette étape des vacances, où tu décide au final de l'allure qu'elles prendront! Take care, Liza | | | À: LizaSuza · 23 juin 2010 à 9:41 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager C'est décidé, nous laissons de coté le Centre Rouge. Nous allons le programmer pour notre prochain voyage en Australie. Donc, nous aurons le temps de faire la Great Ocean Road. Au final, nous ferons : les Blues Mountains, la route côtière Sydney / Melbourne, Melbourne, La Tasmanie et la Great Ocean Road. Mon mari n'est pas trop chaud pour les B&B mais je vais regarder quand même !!! | | | À: CaroletDavid · 23 juin 2010 à 10:01 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Ahhhhh, tu verras la Great Ocean Road est une merveille! Si tu veux j'ai quelques photos de mon dernier séjour. Elles sont sur mon compte Facebook. As tu un compte FB. Je t'envoie mes coordonnées par message privé. Concernant les B&B, je t'assure que c'est une bonne option! J'en ai fait un sur la GOR et nous n'avons vraiment pas été déçues! Les hôtes étaient de vrai crèmes, le petit déjeuner un délice et le cadre... ohlalalalaaaaa superbe, en plein milieu des collines avec vu sur l'ocean au loin, avec les vaches et les kangourous!!! ;o) Qu'est ce qui rebute ton mari? | | | À: LizaSuza · 23 juin 2010 à 10:08 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Non, je n'ai pas de compte FB. Mon mari ne se sent pas à l'aise chez l'habitant. En plus, notre anglais est vraiment médiocre (voire incompréhensible) donc la communication avec nos hôtes sera plus que limitée. As-tu les coordonnées du B&B dont tu parles ? | | | À: CaroletDavid · 23 juin 2010 à 11:16 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Je comprend, c'est vrai qu'il faut un minimum parler anglais pour les B&B. Je reagrde dans mon dossier voyage et je te donnes les coordonnées du B&B où j'avais été. Liza | | | À: CaroletDavid · 23 juin 2010 à 14:06 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Tu veux dire Sydney- Melbourne (par la route)- Melbourne, les parcs nationaux, la Great Ocean Road- Melbourne- Tasmanie (avion) puis Tasmanie- Sydney- Nouméa.... et non pas Melbourne, la Tasmanie et la GOR ??? Les B&B, je n'aime pas trop. Quand c'est pour 1 nuit, c'est trop juste pour faire connaissance au petit-déjeuner (suis pas trop causante le matin en plus), que ce soit avec les hôtes ou avec les autres "invités"... et si on aime son confort, on opte pour la catégorie supérieure. Ca peut donc revenir plus cher qu'un hôtel avec l'autonomie en moins.... | | | À: Sidonya · 24 juin 2010 à 6:33 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Oui, nous prenons la voiture le jour de notre arrivée à Sydney, le 28 décembre. Nous partons tout de suite pour les Blues Mountains. J'ai réservé un hôtel à Leura. Le 29, découverte des Blues Mountains. Nous dormons dans le même hôtel que la veille. Le 30, suite des Blues Mountains. Retour vers Sydney en fin d'après-midi. Nuit dans la banlieue de Sydney. Le 31, nous restons sur Sydney. Nous ne savons toujours pas ce que nous ferons pour le nouvel an. Il est encore trop tôt pour les réservations. Du 01 au 06 janvier, route Sydney / Melbourne. Nous rendons la voiture le 07 à Melbourne dans la matinée. Je pense que nous allons nous envoler dans la foulée en direction de la Tasmanie. Pour la Tasmanie, nous allons louer une voiture pour faire le tour de l'île : nous comptons une bonne semaine. Retour à Melbourne où nous resterons 3-4 jours. Nous louerons une voiture pour se balader 2-3 sur la Great Ocean Road : nous n'irons pas jusqu'à Adélaide. Vol retour Melbourne / Sydney. Voilà, mon itinéraire se précise de plus en plus. | | | À: CaroletDavid · 24 juin 2010 à 12:22 Re: Voyage en Australie du 28 décembre au 24 janvier: vos conseils sur mon itinéraire? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager oui ça se précise vraiment mais je ne comprends pas pourquoi, une fois à Melbourne tu prends de suite l'avion pour la Tasmanie au lieu de garder la même voiture pour visiter Melbourne, faire les NP et longer la GOR avant de quitter définitivement Melbourne pour la Tasmanie, y passer une semaine puis prendre un vol pour Sydney. Le tarif voiture ( sydney- melbourne-GOR) serait plus intéressant (1 seule location), celui de l'avion ( Melbourne- Launceston ou Hobart- Sydney) aussi | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |