Bonjour Thomas :)
Programme chargé :D
Auckland = dommage de rater les merveilles que nous avons autour de la ville, genre Waiheke Island, les plages de sables noirs...
- pour aller sur Whitianga techniquement sans GPS oui, c'est assez simple, après le tout c'est de sortir de
Auckland sans se perdre....et ne pas oublier que la conduite est a gauche donc ça peut etre assez perturbant. Le traffic dans la ville est vraiment gros et il y a pas mal de sorties.
Je conseille de partir assez tôt avant que les gens aillent travailler, et comme cela vous aurez plus te temps autour de Whitianga. Cathedral Cove est vraiment un must to do.
- Pour
Waitomo, je te conseille de booker en avance et tu peux checker sur le site bookme nz, tu peux parfois trouver des tickets à prix réduits ;) attention à checker le temps de trajet de Whitianga pour
Waitomo...car de mémoire c'et loin.
-
Rotorua est vraiment mignonne, surtout les alentours, et c'est l'un des meilleurs endroits pur assister à un spectacle et repas Maori (vraiment touristique mais ca peut être une expérience différente, booking impératif. Tu as aussi Waimangu qui est vraiment sympa à voir
- Pour
White Island check le site bookme encore car tu peux vraiment avoir des discounts sympas
-
Tongariro est sublime, tu vas devoir garer la voiture d'un coté et prendre une navette de l'autre, c'est mieux de booker la navette, sinon si tu ne veux pas prendre la voiture ils font les allers retours, j'en avais trouvé un (sur bookme justement) pour 30 dollars :) un conseil habillez vous chaudement car au somment il fait froid, et prenez des chaussures de marche ou de trail, pensez bien à checker la météo avant car la rando peut devenir dangereuse si il neige.
-
Picton :
Picton donne accès au Queen Charlotte Track qui est une des Great Walk de Nz, tu peux prendre un bateau qui t'emmène d'un coté et tu marches et tu reprends le bateau à la fin. Sinon, de gratuit, tu peux faire un assez grand tour en suivant le port puis la petite presqu'ile qui s'avance, revenir et couper par un point de vue. Moins sympa que le Queen Charlotte mais gratuit. Et sinon tu peux louer des kayaks (selon la météo...)
-
Abel Tasman j'adore, vous avez plein d'options pur cumuler les bateaux et les randos. Les bateaux peuvent partir de Marahau, ou alors tu peux décider de commencer la rando depuis Marahau et revenir en bateau. Je dirai que Marahau-Anchorage n'est pas la meilleure partie meme si elle reste très belle, je conseillerai plus de faire Anchorage-Barb Bay qui est sublime à marée basse. A voir selon le budget que vous avez pour les bateaux. Crème solaire indispensable.
- Farewell
Split est bien mais vous serez bloqué à un moment car c'est un endroit protégé, pour accéder pleinement au coin il faudra passer par Farewell
Split Tours (que je conseille vraiment) qui vous emmèneront au bout du bout.
- Pancakes rock oui a voir mais c'est juste un stop de 30 minutes en gros, si vous voulez rester sur la west coast prévoyez une petite rando en plus
- Fox Glacier est chouette, je pense que ca vaut le coup de stopper dans le village et marcher jusqu'au glacier, plus de faire une excursion au Lake Matheson qui en effet est magnifique.
- La route pour aller sur
Wanaka est sublime, et
Wanaka est super mignonne, je conseille le Roys Peak qui est incontournable (prévoir bien 5-6h) et partez tôt car c'est touristique. Sinon vous pouvez longer tout le lac en partant sur la droite et remonter le long de la rivièRE cLUTHA, super petite promenade. (longue promenade)
- bonne idée d'inclure Glenorchy, je conseille de passer plus de temps là bas que
Queenstown, c'est vraiment sauvage, ne vous arrettez pas sur Glenorchy mais poussez l'excursion jusqu'aux portes du
Mount Aspiring national Park (vous serez surement coupé ensuite par une rivière lol). A deux kms avant Glenorchy il y a le début d'une rando que je conseille aussi.
- La route du
Milford sound est incontournable, arrétez vous au Mirror Lake; concernant Milford vous pouvez avoir des bons prix sur bookme encore une fois, bookez 2-3 jours en avance car ce sera complet. Voir encore avant si vous pouvez. Si vous faites Doubtful Sound, Milford est peut être pas indispensable, mais vous pourrez comparer :D Doubtful sound reste à ce jour mon favori :D et le prix vaut le coup
- lorsque vous allez sur
Dunedin (longue route au passage....), vous avez un village du nom de Omarama, de là vous pouvez couper et aller voir les Clay Cliffs (détour de 15minutes je dirai), et vous pouvez aussi vous arreter au Lac Benmore, il y a une marche qui grimpe pas mal mais assez courte qui vous donne une vue absolument sublime sur le lac, et très peu fréquenté
-
Péninsule d'otago à faire, pour voir les pingouins c'est a la tombé de la nuit si je ne me trompe pas, à vérifier...
- Ne perdez pas votre temps sur Twizel sauf pour faire une pause, bookez un hotel plutôt au
Mount Cook (en avance!!!!)
-
Mount Cook Indispensable, je conseille la rando Hooker Valley Track :) 3h-4h et vous donne des vues sublimes
- sur la route de Tekapo il y a le lac Pukaki pour une pause photo
- Tekapo : il faut monter au Mount John Summit, soit en voiture, vous payez 5 dollars, soit à pied et redescendre en longeant le lac, cela vous fais une sympathique petite marche de 3h avec des vues mieux que seulement en voiture...
Si vous avez le temps poussez vers l'ouest du lac, personne n'y va et c'est sympa, mais c'est de la gravel road
- akaora est mignonne, il faut pas hésiter à pousser vers toutes les différentes baies
-
kaikoura : concretement je ne sais pas si vous aurez le temps de le faire, tout dépend de s'ils réouvrent la route qui conduit sur
Kaikoura, car pour le moment le détour vous fait perdre une journée de route....donc à voir mais je l'enlèverai....
Ou alors enlever autre chose car le planning est vraiment chargé et vous allez passer votre temps à conduire, les distances peuvent sembler courtes mais elles prennent du temps
Hésite pas si tu as des questions pour peaufiner ton voyage....
Bonjour à tous
Je prépare notre voyage en couple et en voiture location entre la mi-janvier et la mi-février 2018...j aurais souhaité avoir des avis sur le parcours que j ai élaboré, plus quelques questions précises...Vols avec Emirates par
Dubai
Arrivée à
Sydney le 18 au soir, et départ pour NZ le 22 janvier... 3 jours donc pour visiter
Sydney et un tour dans les
Blue Mountains..
- 22 janvier arrivée
Auckland-23, visite
Auckland- 24 récupérer voiture de loc et départ pour
péninsule Coromandel hotel à Whitianga. Est il préférable de louer un GPS ou une carte routière suffit-elle ?
- 25
Waitomo. Hotel à Otoranga
-26
Rotorua parc Waiotopu. Hotel
-27 Whakatane pour excursion sur
White Island et retour
Rotorua. Hotel
-28 Huka Falls puis
Taupo. Hotel à
Taupo-29 direction
Tongariro en passant par Desert Road, hotel à National Park
-30 randonnée prévue
Tongariro Crossing. Hotel National Park
-31 route vers
Wellington-01 février repos à
Wellington-2. Traversée ferry puis arrêt à
Picton l après midi pour randonnée ou autre dans les environs....Que pouvons nous faire ? Velo ? Bateau ? Rester là pour la nuit ou pas ?
Puis route vers Motueka hotel Motueka
- 3. Croisière + randonnée
Abel Tasman. Hotel Motueka
- 4. Route et balade jusqu'à Farewell Spit. Hotel Motueka
-5 Punakaiki pancakes rocks. Hotel
-6 Fox Glacier (indispensable ou pas ?) Lac Matheson
Wanaka. Hotel
Wanaka-7
Wanaka-
Queenstown. Glenorchy Road. Hotel
Queenstown-8 Te Anau.
Milford Sound (indispensable ou pas ?). Hotel Te Anau
-9 Excursion Doubful Sound 8heures. Hotel Te Anau
-10
Dunedin. Hotel
-11 Moeraki Boulders puis Twizel.
Mount Cook. Hotel à Twizel ou ailleurs ?
-12 Lac Tekapo.
Christchurch Akaroa. Hotel
Christchurch-13
Kaikoura Hotel
-14 excursion baleines puis retour
Christchurch-15. Vol départ à 18h45
Merci à tous pour vos réponses
Anthomas