Titelaulau · 26 août 2018 à 19:47 19 messages · 7 participants · 892 affichages | | | | Bonsoir, Je ne peux pas te donner d'avis en ce qui concerne la première partie mais pour le Sud et la Tasmanie. Si, pour la Tasmanie, ton objectif est Cradle Mountain, il faudrait mieux considérer atterrir à Devonport, nettement plus près. Sinon, comment envisages-tu le trajet entre Hobart et Cradle Mountain ? En bus, c'est trop long, il te faudrait louer une voiture et cela te prendra bien 4 h... Cela me parait un bien grand détour pour une randonnée, aussi sympa soit-elle. Et les conditions météo en Tasmanie ne sont jamais garanties... Peut-être serait-il plus judicieux de revenir plus tôt à Sydney et aller dans les Blue Mountains ? Ou alors consacrer plus de temps à la partie Grampians/ Great Ocean Road/ Melbourne. Tu ne peux décemment pas faire cela en une journée ! Je sais, c'est difficile de faire des choix et de devoir renoncer à des destinations !!! | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse... je me disais bien que ca faisait court en Tasmanie... bon, je vais peut-être plus de temps pour faire la route jusque Melbourne et à Sydney.
Merci!
Laurence | | | Bonjour,
- à Mon Repos : la plage de Elliot Heads nous avait charmé (séjour avril 2018) et si vous allez à Mon Repos pour les tortues prendre vos tickets sur le website du centre de conservation dés l’ouverture de la saison vous permet d’être bien placé dans la file d’attente et donc de partir au plus tôt (nous étions dans le 1er groupe et j’ai beaucoup plaint ceux du dernier devant attendre jusqu’à parfois minuit dans un endroit où il n’y a pas grand chose si ce n’est des moustiques)
- la partie sur les Grampians et la GOR me paraît un peu ambitieuse, le rythme ne sera pas de tout repos sur la route et vous ne pourrez peut être pas profiter de la GOR en vous arrêtant souvent.
Le reste me semble cohérent ou alors je ne connais pas ( Tasmanie). Bons préparatifs. | | | À: Ymae · 26 août 2018 à 21:03 Re: Itinéraire de 28 jours en Australie Message 5 de 19 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Merci! Combien de jours me conseillerez-vous pour la route d' Adelaide à Melbourne? Ce n'est pas dangereux si je voyage seule au niveau de la route? J'ai juste un peu peur pour les deux grosses journées de route sur la côte est... les routes sont belles de ce côté la?
Merci!
Laurence | | | Bonjour,
nous avions fait Adelaïde/ Grampians en une journée, la route est longue, droite et quelque peu monotone mais nous avons également croisé quelques beaux paysages (campagne, montagne) et animaux (perroquets en pagaille, kangourous).
Nous étions ensuite resté 2 jours pleins sur les Grampians pour pouvoir profiter des randos et autres intérêts du coin mais aussi pour couper un peu de la fatigue accumulée. Nous avions séjourné sous tente au Halls Gap Lakeside Tourist Park qui a le bon goût d'être le dernier établissement sur le chemin donc au calme + piscine chauffée + matin et soir le camping est envahi de perroquets et kangourous. Le camping propose également la location de cabin toutes équipées + location d'un drum ($10 pour la durée du séjour) et achat de bois pour faire son propre feu (génial sans oublier de se dégoter un bâton pour faire chauffer son marshmallow).
Puis la GOR en 2 jours pour pouvoir s'arrêter comme nous le voulions jusqu'à Melbourne mais qui peut se faire en 1 journée en s'arrêtant seulement à quelques endroits. Bien que la GOR ne nous ait pas transcendé (fatigue ? lassitude de paysages que nous connaissions par ailleurs ? présence touristique plus forte et concentrée ?) pouvoir s'arrêter toutes les 10min comme on le souhaite pour profiter des lieux et très confortable.
D'une manière générale toutes les routes que nous avons emprunté étaient safe, le danger vient plus de la fatigue du voyage et des animaux qui peuvent traverser à tout moment, même parfois en journée ! Il faut rouler tranquillement et prendre son temps autant que possible me semble-t-il.
Si vous souhaitez faire la route d'une traite peut être que le plus simple est de faire sur 2 jours Kangaroo Island/GOR/ Melbourne par la côte (en réalité à priori la route ne longe pas la côte, à voir les avis de forumeurs ayant fait ce trajet) en faisant un stop en route ? | | | Bonjour,
Vous avez raison d'oublier la Tasmanie pour un séjour aussi court et seulement pour une randonnée. Revenez y quand vous aurez plus de temps, cela vaut vraiment le coup (si les conditions météo sont au rendez vous sinon c'est l'enfer).
Personnellement, je ne tenterais pas la région de Cairns début décembre car le début de la saison des pluies (qui est quelques temps plus loin) arrive d'une manière capricieuse. Je me limiterais, en cette saison au nord de Brisbane et au centre rouge.
Plus au sud, aller à Kangaroo Island pour y passer une journée n'est pas une bonne idée. Le ferry est cher et les conditions de logement onéreuses aussi. Passez y au moins quatre jours car les points d'intérêt sont assez ou plutôt éloignés les uns des autres.
Je connais plutôt bien la route depuis Melbourne jusqu'à KI par la GOR mais ne l'ai jamais effectuée dans le sens Adelaïde Melbourne. Toujours retour en avion à Sydney ou MLB. La GOR depuis Melbourne se fait bien en passant une nuit à Apollo Bay ou deux, puis une autre ou deux vers ou à Port Campbell. Ensuite, route (c'est long) jusqu'à Robe puis arrivée à KI. C'est direct mais vous ne voyez pas les Grampians.
A mon goût, vous ne restez pas suffisamment à Sydney surtout en arrivant d'Europe. | | | Bonjour, Je comprends que tu aies envie de visiter la Tasmanie, mais là, tu vas surtout passer du temps dans ta voiture ! Franchement, je ne ferais pas le détour par Strahan. A priori, tu passes par Cradle Mountain, sans prévoir de rando ? C'est quand même le principal intérêt de ce coin. S'il fait beau, c'est vraiment une très jolie balade. Je crois que cela nous a pris une demi-journée pour l'aller/retour jusqu'à la vue sur la fameuse montagne. Sur le papier, tu as l'air d'avoir le temps de faire les 4 h de route jusqu'à Launceston + 4 h de rando mais dans la réalité, ce sera nettement plus. Et il ne faut pas conduire de nuit, à cause des risques - bien réels - d'heurter un kangourou. | | | Bonjour,
Je ne trouve pas que la façon dont vous organisez la partie sud ouest de votre voyage soit convenable. K.I. s'atteint en ferry qui peut être souvent plein et n'est pas très rapide. Passer une journée sur K.I. compte tenu des prix pratiqués pour le dit ferry est un non sens. Trois jours voire deux ok. Au retour, débarquer du ferry puis rouler jusqu'à Warnambool puis la G.O.R à la cadence où vous le prévoyez est aussi de l'argent gâché. Manifestement, vous souhaitez en voir le plus possible mais cela va être au détriment d'endroits superbes que vous ne ferez que voir de loin. A mon sens, il vous faut, compte tenu que le temps peut commencer à y être instable revoir vos visites au nord de Brisbane pour re-cadencer votre voyag et consacrer votre temps à la partie sud, sachant que vous reviendrez en Australie plus tard car quand on y a goûté... Personnellement, j'y vais pour des raisons familiales. Il y a beaucoup de temps sur la Tasmanie et c'est bien, si le temps s'y prête. C'est, à mes yeux, la bonne façon de procéder donc à imiter pour le "continent australien". Si c'est votre premier voyage en Australie sur un mois, je passerais un peu plus de temps autour de Sydney (et pas forcément les Blue Mountains) puis Brisbane puis le centre rouge puis Adelaïde pour les vins et seulement pour cela puis KI et ensuite via les Grampians la GOR et Melbourne puis la Tasmanie et vol pour Sydney. | | | Bonjour Vous pouvez aller a Cape tribulation et revenir sur Cairns dans la meme journée. D'avis personnel il n'ya pas beaucoup d'interet de s'arreter a Port Douglas. Cape trib est super. Si vous avez une journée de disponible je vous recommande de la passer a Mission beach qui est surperbe (sud de Cairns). | | | Bonjour
Je pars cette année en Australie, et j'aurai 4 jours et demi au départ de Cairns (5 jours en comptant l'arrivée et le départ de l'aéroport). J'avais initialement prévu de visiter un peu Cairns le jour de l'arrivée) puis de partir le lendemain pour Port Douglas (voir la barrière de corail) et continuer jusque Cape Tribulation (et voir la forêt). avec une ou deux nuits d'un côté et de l'autre avant de rentrer le 4ème jour en soirée à Cairns pour reprendre l'avions Mais je me dis finalement que ça pourrait tout aussi bien d'aller directement à Cape Tribulation (en jour 2), d'y passer 3 nuits et d'aller à la grande barrière depuis Cape Tribulation, de voir la forêt, etc et de rentrer le 4ème jour dans l'après midi à Cairns.
Qu'en pensez vous ? | | | À: Delseve · 3 février 2019 à 18:08 Re: Itinéraire de 28 jours en Australie Message 13 de 19 · 572 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas allee a cape tribulation car on m’avait dit que la saison n’etait pas top. Pourtant, quand j’y etais, je pense que j’aurais pu y aller. J’ai fait de la plongee au depart de cairns 3j/2 nuits. Je trouvais que sur beaucoup de sotes, il y avait pas mal de coraux morts... il y a un ou deux sites qui etaient vraiment beaux. De ce qu’on m’avait dit; je pense que la plongee a partir de port douglas est mieux. J’ai plonge aussi a lady musgrave island (sud de la barriere) et c’etait nettement mieux. Si vous avez des questions, n’hesitez pas. Bonne soiree Laurence | | | Salut, Kangaroo Island en une journée c'est pas la peine. Tu verras rien. De plus, la Tasmanie et Kangaroo Island sont assez similaires, à ceci près que la Tasmanie est moins touristique, plus authentique, plus variée et moins chère. Donc zappe KI et rajoute des jours en Tasmanie. En fait ton itinéraire Adelaide/ Melbourne est complètement dingue, y a le temps de rien faire. Normalement si tu fais ça, c'est une semaine minimum, en passant par les Grampians, et sans Kangaroo Island. C'est dur mais il faut faire des choix. Le tour de la Tasmanie en 4 jours comme tu prévois de le faire n'est pas jouable. Tu vas passer en moyenne 4h de route par jour, et ne rien voir. C'est une île très pluvieuse, surtout à l'Ouest avec Strahan et Cradle. Sans compter Hobart, faut minimum 7 jours pour en faire le tour complet. Si tu n'en as que 4, tu fais un one way Hobart/ Launceston, les deux villes ont un aéroport avec vols vers Sydney/ Melbourne, en passant soit par l'Ouest (Mount Field/Strahan/Cradle Mountain) soit par l'Est (Tasman peninsula, Freycinet, Bay of Fires). | | | À: Delseve · 4 février 2019 à 15:02 Re: Itinéraire de 28 jours en Australie Message 17 de 19 · 547 affichages · Partager Je sais mais ce site est mal fichu y a pas de bouton répondre en bas de page... juste répondre au dernier intervenant. | | | À: Hallu · 4 février 2019 à 15:03 Re: Itinéraire de 28 jours en Australie Message 18 de 19 · 545 affichages · Partager Tu peux répondre à chaque message individuellement. C'est encore mieux | | | À: Delseve · 5 février 2019 à 18:57 Re: Itinéraire de 28 jours en Australie Message 19 de 19 · 518 affichages · Partager Je crois pas que depuis Cape tribunal tu puisse aller sur la barrière. Depuis port Douglas oui mais cape tribunal j'ai des doutes. Je ne me souviens pas avoir vu quelquonque infrastructure avec un bateau dans ce coin.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |