|  |  |
 | | | | Toulworld · 28 novembre 2016 à 4:14 7 messages · 3 participants · 562 affichages | | | | Bonjour,
je trouve votre programme très riche, peut-être même un peu trop. Avec Mrauk U et Mindat, ça fait peut-être un peu beaucoup. Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de peu de jours pour Mindat sachant que les déplacements depuis Bagan ou jusqu'à Yangon sont relativement long. Pour un Mrauk U- Yangon, il faut compter 24 heures et la fatigue qui va avec. | | | Bonjour,
je trouve votre programme très riche, peut-être même un peu trop. Avec Mrauk U et Mindat, ça fait peut-être un peu beaucoup. Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de peu de jours pour Mindat sachant que les déplacements depuis Bagan ou jusqu'à Yangon sont relativement long. Pour un Mrauk U- Yangon, il faut compter 24 heures et la fatigue qui va avec.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour Kristofe,
Merci pour votre réponse, je suis conscient que c'est un peu riche et que ça risque d'être la course surtout pour Mindat et Mrauk U en effet..Cependant ce sont deux étapes qui nous tiennent à coeur.. Si on voit que cela est trop juste on prendra 2 ou 3 jours de plus en Overstay en payant l'amende de 3$ par jours de dépassement de visa..Savez vous s'il n'y a pas de risques à faire cela?Auriez-vous des informations sur ces trajets en bus? Bagan-Mindat (via Pakokku) ? Mindat- Bagan direct? Bagan-Mrauk-U?
Cordialement,
Kevin | | | Bonjour,
Pour les trajets au départ ou à l'arrivée de Mindat, il faut obligatoirement passer par Pakokku. Pour ce qui est du trajet entre Bagan et Mrauk U, c'est encore plus long et il faut passer par Magwe, avec un changement de bus au programme. | | | Merci Kristofe,
Auriez-vous une idée des horaires de ces différents bus? J'avais envisagé une nuit à Pakokku en allant à Mindat mais au retour je voudrais aller directement à Bagan en changeant de bus à Pakokku ou en prenant un taxi Pakokku- Bagan... Est ce possible? Une idee de prix pour un taxi Pakokku- Bagan?
Merci beaucoup, Kevin | | | entre Bagan et Mrauk U, c'est encore plus long et il faut passer par Magwe, avec un changement de bus au programme.
C'est une possibilité, mais pas la seule.
Entre Mandalay et Sittwe est aussi opérée une ligne passant par Kyaukpadaung, ville peu éloignée de Nyaung U d'où elle est desservie en pick-up. Cette ligne est opérée par plusieurs compagnies, dont Academy Express.
Ce sujet est précisément exploré par une discussion lancée par le guide birnan Kosoesoemdy sur TripAdvisor. Fournissant coordonnées, horaires, et tarifs.
Fabrice | | | À: FabGreg · 28 novembre 2016 à 20:26 Re: Itinéraire 28 jours en Birmanie Message 7 de 7 · 504 affichages · Partager Bonsoir,
Merci FabGreg pour cette information, je vais me renseigner pour voir ce qui est le plus simple et essayer de trouver des horaires de bus.. C'est pour moi difficile d'organiser cette partie de mon itinéraire Bagan-Mindat- Bagan- Mrauk U. Si d'autres personnes ont fait ces trajets récemment j'aimerais avoir de plus amples informations.
Autre question: J'aimerais faire le trajet Mandalay- Bagan avec le ferry local, départ 5h le mercredi et le dimanche uniquement ? Possible en février ou pas assez d'eau et donc trajet très long?
Merci beaucoup, bonne soirée
Kevin | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |