bonjour (pour commencer !)
Je ne viens que très rarement sur ce type de forum car je suis tres occupé professionnellement en
Thailande. Aussi suis-je étonné de recevoir un message aussi aggressif de Mr Songsam :
"Salades alarmistes et mensongères"
Dans cette période appelée "peak season" et dans les sites touristiques souhaités par le demandeur, j'affirme en effet que les meilleurs hotels seront pleins, que les transports seront difficiles a prendre à 12 et souvent ils devront se séparer en 2-3 voire 4 groupes car, que ce soit les songtaew, les pick-up locaux, les vans de moyennes distance, les places sont limitées à 8-10-15places maximum, qu'ils seront la proie d'arnaques locales peu graves mais agaçantes. Aussi, si des thais se présentent (ils passeront apres, et dans plusieurs cas le gros bagage compte 1 place).
D'ailleurs, mr Songsam a précédemment fort justement prévenu ces futurs visiteurs de l'abondance de touristes à cette saison et en ces lieux...étrange qu'il revienne sur ses propos lors de ce dernier post...a moins que ce ne soit que par souci de contradiction.
De même, l'enregistrement du circuit complet, et le rapport à chaque changement de ville aupres de l'immigration sera obligatoire...grosse perte de temps ! pas de bus a 2 étages (cf photo) car interdit pour les touristes depuis les accidents réguliers des années 2010.
D'ou ma question (avoir un contact thai de préférence) qui leur faciliterait grandement la vie pour éviter, en amont beaucoup de désagréments...je n'ai personnellement rien à voir avec le tourisme mais l' entreprise internationale pour laquelle j'oeuvre reçoit régulièrement des groupes de travail (5 à 20 personnes) et nous sommes donc confrontés à ces situations.
Pour le reste, sur le fond, je dirais que
Krabi+
phuket font un peu double effet : de l'un comme de l'autre il y a acces à toutes les iles de la baie de phan nga. Idem
Samui (plutot fête) -phang ngan (plutot nature) font un peu double effet...tao peut être le juste milieu. Attention aux liaisons (ex: vol bkk-
samui hors de prix et pas trop de places)
conclusion: mieux vaut additionner nos connaissances que de s'invectiver de la sorte, surtout si l'on ne maitrise pas bien le sujet.
J'espere que ce post sera profitable à tous
bonne journée.