Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Alainp83 · 12 juillet 2026 à 16:30 · Une photo 25 messages · 7 participants · 526 affichages | | | | 12 juillet 2026 à 16:30 Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 439 affichages · Partager Bonjour à tous, pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines. nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027. voici mon itinéraire: 3 nuits Bangkok4 nuits Chang Mai3 nuits Koh Samui3 nuits Koh Phangan4 nuis Krabi4 nuits PhuketSi suis également preneur de tout vos bon plan.... Merci à tous, Alain. | | | À: Alainp83 · 12 juillet 2026 à 17:02 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 433 affichages · Partager Bonjour,
Défauts: - visite du nord bien trop courte et limitée, - balnéaire bien trop long, les 2/3 du voyage!!... - circuit entièrement sur l'autoroute touristique au pire moment de l'année.
Qualités: / | | | À: Songsam · 16 juillet 2026 à 11:18 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 375 affichages · Partager Pareil que Songsam, en ajoutant que lorsque les voyageurs ne précisent pas leurs goûts et leurs centres d'intérêt, il nous est difficile de les deviner et par là même de leurs fournir des conseils personnalisés. | | | À: Alainp83 · 1 août 2026 à 10:30 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 296 affichages · Partager Toujours pas décidés à revoir cet itinéraire indigent? | | | À: Songsam · 3 août 2026 à 5:34 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 272 affichages · Partager Le pire moment de l'année, ce n'est pas de la mi-décembre à la mi-janvier ? | | | À: Jojoone1 · 3 août 2026 à 11:40 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 251 affichages · Partager Le pire moment de l'année, ce n'est pas de la mi-décembre à la mi-janvier ?
C'est une question de point de vue, à mon avis le top surfréquentation de l'autoroute touristique va de début janvier à fin février, mois ne comptant fort heureusement pas 31 jours sinon ç'aurait été encore + long, merci Grégoire (un autre numéroté...). | | | À: Alainp83 · 3 août 2026 à 11:46 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 248 affichages · Partager Si je puis me permettre, au sud 3 nuits Phi Phi aucun intéret, allez-y une journée depuis Lanta, 5 nuits Krabi, 5 nuits Lanta, supprimer Phuket. Et rajouter une ou deux nuits à CM. Vos amis vous remercieront. @micalement Gaston | | | À: Alainp83 · 3 août 2026 à 12:41 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 247 affichages · Partager Merci pour votre réponse, voici mon nouvelle itinéraire. Bangkok 3 nuitsKanchanaburi 2 nuitsChiang Mai 4 nuitsKrabi 4 nuitsKoh Phi Phi 3 nuitsKoh Lanta 3 nuitsPhuket 3 nuits
C'est guère mieux dans l'ensemble avec notamment Phuket et Koh Phi Phi qui seront archi-bondées.
Est-ce que tu inclus cette surabondance de balnéaire strictement par gout ou bien car tu ne sais pas quoi choisir d'autre par manque de connaissance sur tout ce qu'il y a à visiter dans le pays en dehors de la plage, de Bangkok et de Chiang Mai? Aurais-tu besoin d'aide pour établir un itinéraire cohérent comptant moins de balnéaire?
Kanchanaburi mérite plus que 2 nuits. | | | À: Alainp83 · 3 août 2026 à 12:59 · Modifié le 3 août 2026 à 14:02 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 245 affichages · Partager Salut Si dans le balnéaire vous êtes amateurs de plongée ou de snorkeling (mais pas que) allez à koh LipeMême si c'est plutôt fréquenté ça l'est un peu moins que la plupart des autres îles vu la distance et la relative difficulté d'accès. L'avantage : mer transparente contrairement à Samui et Phangan, petites criques isolées, mais surtout de beaux restes de fonds sous marins. (Plates formes coralliennes en bon état c'est rare!).Si vous faites des excursions à partir de votre hébergement il y a koh Rawi et koh Adang et plein d'îlots tout autour qui sont autant de spots de plongée ou snorkeling ! De cette île touristique vous pouvez aller à koh Muk très peu visitée (sauf en journée avec les tours organisés depuis Lanta) et ressemblant un peu à koh pee pee avant l'invasion touristique. (belle grotte sous marine à voir: Emerald cave! Y aller le matin en kayak! logez aux mookies bungalows.. 200m en retrait de la plus belle plage de l'île. Si vous voulez aller sur une île immense (au regard des autres voisines) allez à koh Tarutao c'est l'île Robinson..personne n'y va où presque, pourtant les bungalows sont confortables et spacieux c'est très calme mais il n'y a aucun village sur l'île et un seul resto aux horaires administratifs.. car géré par l'administration du parc.Passez y 2 jours ou plus si vous ne craignez pas la solitude..plein de choses à faire Sorties kayaks vers grotte des crocodiles, randos dans la jungle, location de vélos pour aller vers l'ancien bagne etc.. balade en jeep avec les gardiens du parc (les seuls habitants de l'île) Quand je pense que sur ce forum beaucoup demandent des infos sur du " hors sentiers battus" et que de plus cette île offre un confort relatif et que les quelques bungalows (spacieux) immergés dans une cocoteraie envahie par les singes, et les varans, sont occupés à peine à 20% je me pose des questions ! Regardez koh Tarutao parc marin sur internet Ex ici : tout y est ou presque. fiche pratique etc.. Pas vraiment compliqué! www.routard.com/...arutao-l-ile-sauvage Je vous donne plus d'infos si intéressés | | | À: Alainp83 · 8 août 2026 à 20:47 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 188 affichages · Partager comme signalé plus haut c'est la pleine saison :cf tous les tour operators ! donc hotels presque pleins, en tout cas les meilleurs, les moins chers,...alors pour une douzaine de personnes : waouh, difficile à trouver ! phiphi: exact: ça pue le gasoil avec 300 speed boat et 200 longtail au port, l'eau y est même jaunatre...a fuir desormais! phuket? bof, pourquoi pas Marbella ? en fait tout dépend ce que vous voules faire mais pour vous suivre les uns les autres, ça va faire beaucoup d'attente et ce n'est pas, en fait, la vraie Thailande (désolé d'être si direct.....un résident depuis bien longtemps au pays du sourire). Vous n'avez pas de contact sur place? bon courage | | | À: Shadesiam · 12 août 2026 à 16:23 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 146 affichages · Partager Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses. Même si cela peut choquer quelques personnes, oui, nous souhaitons faire plus de balnéaire, baignade, snorkeling, sorties en bateau, petite randos.... Je suis entrain de regardé pour enlevé les nuits de Koh Phi Phi, faire seulement une excursion de Krabi et peut être rajouter Khao Lak ou autre? Bien à vous. | | | À: Alainp83 · 12 août 2026 à 16:55 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 143 affichages · Partager Rebonjour, que pensez vous de cette nouvelle idée d'itinéraire...
20–23 janvier : Bangkok — 3 nuits 23–25 janvier : Kanchanaburi — 2 nuits 25–29 janvier : Chiang Mai — 4 nuits 29 janvier–2 février : Krabi — 4 nuits 2–5 février : Khao Sok — 3 nuits 5–8 février : Koh Lanta — 3 nuits 8–11 février : Phuket — 3 nuits Merci | | | À: Alainp83 · 12 août 2026 à 18:36 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 135 affichages · Partager Bonjour, Comment prévois-tu le trajet de Kanchanaburi à Chiang Mai? Bus direct? Diurne ou nocturne? | | | À: Songsam · 12 août 2026 à 18:46 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 130 affichages · Partager Bonsoir, nous pensons redescendre sur Bangkok et prendre l'avion ou le train nocturne pour Chiang Mai. As tu un plan meilleur? | | | À: Alainp83 · 12 août 2026 à 19:53 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 124 affichages · Partager Les 3 options:
-Bus ou minivan de retour à Bkk + traversée de Bkk à l'heure de pointe + train de nuit pour C.Mai = 17-18h de trajet global + de l'épuisement en première partie de trajet (avant le train).
-Bus ou minivan de retour à Bkk + traversée de Bkk à l'heure de pointe + vol pour Chiang Mai au départ de l'aéroport de Bangkok Don Muang ( DMK) = 7h30-8h de trajet global + de l'épuisement en première partie de trajet (avant le vol).
-Bus de jour ou de nuit (VIP) direct Kanchanaburi- Chiang Mai = 11-12h de trajet (il ne passe pas par Bkk) + de la patience si de jour. C'est à mon avis la solution la plus raisonnable. Un départ le matin et 1 à 3 le soir. Je l'ai pris plusieurs fois et ne l'ai jamais réservé + d'une heure avant le départ directement à la gare routière, mais je n'étais pas 12. Apparemment réservable sur les sites habituels et photographié ci-après à Kanchanaburi.
Et je réitère: 2 nuits ce n'est pas suffisant pour Kanchanaburi. Ajoutes-en une que tu pourrais déduire de ton séjour dans la cohue de Phuket.
| | | À: Shadesiam · 12 août 2026 à 20:16 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 118 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'avez pas de contact sur place?
? Pour quoi faire? | | | À: Songsam · 13 août 2026 à 17:35 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 95 affichages · Partager bonjour, justement pour les remarques justes que vous leur avez faites concernant une seule connection kanchana-CM; tant pour les transports, pour les hotels, ils vont vraiment galérer, rarement être ensemble et perdre du temps dans ces transferts. Avec un contact local, ils ont les meilleurs prix hotels (30-40% < booking), des hotels non referencés booking, que seuls les thais et habitués connaissent, et évitent les arnaques. Enfin, pour un groupe de 10 pers et + il faut enregistrer son trajet à l'immigration. Ce qui va leur prendre beaucoup de temps à l'arrivée de chaque ville (les hotels ne le font que pour les particuliers, pas les groupes) Je sais, c'est contraignant mais c'est ainsi depuis quelques années. bonne soirée | | | À: Shadesiam · 13 août 2026 à 19:20 Re: Avis sur un itinéraire de 3 semaine en Thaïlande. Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 86 affichages · Partager justement pour les remarques justes que vous leur avez faites concernant une seule connection kanchana-CM; tant pour les transports, pour les hotels, ils vont vraiment galérer, rarement être ensemble et perdre du temps dans ces transferts. Avec un contact local, ils ont les meilleurs prix hotels (30-40% < booking), des hotels non referencés booking, que seuls les thais et habitués connaissent, et évitent les arnaques.
Rien que ça!... Salades alarmistes et mensongères destinées uniquement à les faire flipper pour qu'ils te demandent de les mettre en contact avec un intermédiaire ou prestataire local afin qu'au final ce dernier te verse une commission. C'est une pratique assez courante de certains expats sans scrupules fréquentant certains forums, or là, évidemment, pour ce genre d'individus 12 personnes c'est le jackpot. C'est toi qui parle d'arnaque? Trouve donc autre chose que le forum pour arrondir tes fin de mois.
Enfin, pour un groupe de 10 pers et + il faut enregistrer son trajet à l'immigration. Ce qui va leur prendre beaucoup de temps à l'arrivée de chaque ville (les hotels ne le font que pour les particuliers, pas les groupes)
Quant à ça, je ne peut rien affirmer sur la véracité de tes dires toutefois j'ai de gros doutes surtout pour le coup de l'enregistrement à l'immigration de chaque ville... Je n'en ai jamais entendu parler et la seule info que je trouve sur la toile est le fait que l'on ne peut pas inscrire plus de 10 personnes sur un TDAC. Quelles sont tes sources permettant d'étayer tes propos? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |