Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Vega2011 · 21 février 2012 à 20:58 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 2 696 affichages | | | | 21 février 2012 à 20:58 Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de faire appel à vos avis éclairés sur mon projet de voyage en Thaïlande fin mars.
Ce séjour est assez court (1 semaine qui fera suite à une 1ère étape dans le sud du Vietnam), j'ai donc concentré mon projet d'itinéraire "idéal" dans un périmètre qui me paraît raisonnable autour de Bangkok.
J'aimerais notamment savoir si ce déroulé vous paraît réaliste (sachant qu'on arrivera relativement acclimaté et reposé du Vietnam) et si les temps de trajet estimatifs vous paraissent corrects (minibus privé avec chauffeur envisagé) :
J1 : arrivée dimanche en début de soirée à l'aéroport de Bangkok. Trajet en voiture jusqu'à Ayutthaya (1h30 ?) et nuit sur place.
J2 : 1/2 journée de visite à Ayutthaya. Puis route vers Kanchanaburi (3h30 ?) avec courte étape à Nakhon Pathom sur la route. Nuit à Kanchanaburi.
J3 : A l'aube, balade en train jusqu'à Nam Tok. Puis 1/2 journée à Erawan Waterfalls (suffisamment d'eau à cette saison ?). Puis route pour Damnoen Saduak (4h ?) et nuit sur place.
J4 : A l'aube, marché flottant de Damnoen Saduak. Puis route vers Hua Hin (2h30 ?). Après-midi et nuit à Hua Hin.
J5 : Détente à Hua Hin. Puis route vers Bangkok (3h ?). En fonction de l'heure d'arrivée, 1ère visite de Bangkok.
J6 : Depuis Bangkok, ancienne route de Pattaya et visites de : Ancient City / Musée Erawan / Crocodile Farm. En fonction de l'heure de retour, visite de Bangkok.
J7 : Visite de Bangkok
J8 : Départ.
Je suis bien consciente que l'on pourrait passer beaucoup plus de temps dans chacun de ces lieux, mais en même temps, on ne fait pas ces voyages tous les jours, donc on a aussi envie d'en prendre plein les yeux
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci par avance de vos conseils !
C | | | À: Vega2011 · 21 février 2012 à 21:29 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu et entendu, le marché flottant de Damnoen Saduak n'a pas vraiment d'intéret, c'est une pure mise en scene pour touristes. Donc faire une étape pour ça c'est peut etre dommage ! | | | À: Vega2011 · 21 février 2012 à 21:30 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager
Ben pas grand chose a vrai dire, vous allez surtout risquer de fermer les yeux dans le bus ou le taxi (vous ne parlez pas du choix des moyens de transports?) et de ne pas voir grand chose en fin de compte car l'itinéraire me parait pas très logique pour optimiser votre séjour. J1: Pourquoi vous dormez pas a Bangkok si vous arrivez le soir? Comment vous allez a Ayyuthaya (en voiture? qui conduit?)  J2: Ayyuthaya mérite la journée alors une étape et un trajet jusqu’à Kanchanaburi?  J3: Vous arrivez pas a caser le temple des tigres et un ou 2 temples pendant qu'on y est?     J4: Pas indispensable, acheter une carte postale et aller direct a la case Hua Hin sans passer par la case "Floating market" et perdre 50'000 Bahts  J5: Vous appelez ca "détente" puisque vous repartez direct le même jour a Bangkok?  J6: Pas indispensable vu le temps a disposition. J7: Vous comptez visiter Bangkok en une journée...c'est sérieux?  J8: Bon voyage, j'espère que vous allez prendre quelques vacances a votre retour | | | À: LéaMayo · 21 février 2012 à 21:54 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager C'est ce que j'ai lu aussi. Mais un ami thaïlandais nous a dit que ça valait quand même le coup si on venait très tôt le matin, d'où l'idée de dormir sur place la veille pour y être à l'aube. Et surtout, ça fait une escale sur la route vers Hua Hin. C'est pour ça qu'on l'avait quand même intégré à notre itinéraire. Mais peut-être qu'une autre étape sur cette route serait plus intéressante ? | | | À: Boumbastic · 21 février 2012 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Merci Boumbastic pour cette réponse très encourageante...!
J'ai précisé que nous envisageons un minibus avec chauffeur, donc prise en charge dès l'arrivée à l'aéroport. Comme nous prévoyons de visiter Bangkok à la fin du séjour et que nous n'arrivons pas trop tard, nous trouvons plus judicieux de nous en éloigner directement. Nous arriverons du Vietnam (1h30 de vol), ce n'est pas comme si nous avions 15h de voyage dans les pattes depuis Paris et que nous étions directement confrontés au jet lag.
Plus globalement, il me semble plus intéressant de faire les trajets en fin de journée (moins chaud ?), afin d'être frais et dispo de bonne heure sur place pour les visites du lendemain. C'est en tout cas comme ça que j'ai fonctionné pour des road trips précédents aux US. Et en plus, là-bas, nous n'avions pas de chauffeur. Mais peut-être que ce principe n'est pas applicable à la Thaïlande ?
Après, je me doutais qu'il y aurait sûrement des choix à faire parmi tout ça. C'est bien pour ça que je sollicite l'avis de connaisseurs... Donc tout conseil constructif pour réorganiser les choses de manière plus "logique pour optimiser notre séjour" est le bienvenu !
Merci.
C.
Qu'en pensez-vous ?
Ben pas grand chose a vrai dire, vous allez surtout risquer de fermer les yeux dans le bus ou le taxi (vous ne parlez pas du choix des moyens de transports?) et de ne pas voir grand chose en fin de compte car l'itinéraire me parait pas très logique pour optimiser votre séjour. J1: Pourquoi vous dormez pas a Bangkok si vous arrivez le soir? Comment vous allez a Ayyuthaya (en voiture? qui conduit?)  J2: Ayyuthaya mérite la journée alors une étape et un trajet jusqu’à Kanchanaburi?  J3: Vous arrivez pas a caser le temple des tigres et un ou 2 temples pendant qu'on y est?     J4: Pas indispensable, acheter une carte postale et aller direct a la case Hua Hin sans passer par la case "Floating market" et perdre 50'000 Bahts  J5: Vous appelez ca "détente" puisque vous repartez direct le même jour a Bangkok?  J6: Pas indispensable vu le temps a disposition. J7: Vous comptez visiter Bangkok en une journée...c'est sérieux?  J8: Bon voyage, j'espère que vous allez prendre quelques vacances a votre retour  | | | À: Vega2011 · 21 février 2012 à 22:38 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Prenez les éléments "constructifs" de ma critique (en faisant des choix comme suggéré) et laissez l'ironie de coté...même si elle est justifiée comme vous le verrez sur place | | | À: Boumbastic · 21 février 2012 à 22:55 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Monsieur Boumbastic une critique n'est pas que négative, c'est un avis constructif et réaliste qui peut pencher à droite comme à gauche...
dans le genre, que veux dire exotique | | | À: Boumbastic · 21 février 2012 à 23:50 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Ok donc s'il faut faire des choix, on renonce à une étape trop rapide à Ayutthaya au profit de Kanchanaburi et on peut mettre de côté l'ancienne route de Pattaya.
Voici ce que ça donne en remoulinage rapide :
J1 : arrivée dimanche en début de soirée à l'aéroport de Bangkok. Trajet en voiture jusqu'à Nakhon Pathom (2h ?) et nuit sur place.
J2 : Visite du Chedî. Puis route vers Kanchanaburi (2h ?). 1/2 journée et nuit sur place.
J3 : A l'aube, balade en train jusqu'à Nam Tok. Puis 1/2 journée à Erawan Waterfalls (suffisamment d'eau à cette saison ?). Puis retour à Kanchanaburi et nuit sur place.
J4 : Route vers Hua Hin (4h15 ?). Journée et nuit à Hua Hin.
J5 : Journée à Hua Hin. Puis route vers Domnoen Saduak (2h30 ?) pour nuit sur place.
J6 : A l'aube, marché flottant de Damnoen Saduak. Puis route vers Bangkok (2h ?). Visite de Bangkok (1/2 journée).
J7 : Visite de Bangkok
J8 : Départ.
Ca vous paraît plus réaliste ?
Prenez les éléments "constructifs" de ma critique (en faisant des choix comme suggéré) et laissez l'ironie de coté...même si elle est justifiée comme vous le verrez sur place  | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 9:37 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Oui ca me parait beaucoup plus réaliste même si j'aurai plutôt zappé le marché flottant de Damnoen Saduak (mais c'est mieux de le voir très tôt le matin avant l'arrivée des bus de touristes) au profit d'Ayyuthaya, ancienne capitale du Siam, beaucoup plus intéressante 
PS. Pour les chutes d' Erawan, il y a toujours de l'eau (elles sont parfois artificiellement alimentées je crois). J'y suis allé en mai et j'ai pu m'y baigner sans problème. C'est vraiment magnifique comme endroit (y aller assez tôt, des bus touristiques arrivent vers 15-16h et le WE il y a beaucoup de monde, lieu de villégiature des thailandais) | | | À: Boumbastic · 22 février 2012 à 12:40 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse.
Damnoen Saduak est une toute petite étape, elle pourrait encore sauter au profit d'un retour direct à Bangkok. Mais comme notre idée est d'y aller avant le rush des touristes (vers 6h), ça nous semble intéressant de la maintenir. J'ai l'impression qu'il fallait surtout choisir entre Ayutthaya et Kanchanaburi car les 2 méritent qu'on s'y attarde un peu plus. Et je me dis qu' Ayutthaya est une bonne étape à conserver pour un futur trip dans le nord du pays 
Pour les chutes d' Erawan, on irait un mardi. D'après ce que j'ai lu, on peut prendre un petit train vers 6h qui fait arriver à Nam Tok vers 8h. Avec le temps de trajet en minibus ensuite, ça nous fait arriver relativement tôt (10h au plus tard j'imagine). Donc on pourrait profiter pleinement du lieu tout en repartant là aussi avant la foule.
Bonjour,
Oui ca me parait beaucoup plus réaliste même si j'aurai plutôt zappé le marché flottant de Damnoen Saduak (mais c'est mieux de le voir très tôt le matin avant l'arrivée des bus de touristes) au profit d'Ayyuthaya, ancienne capitale du Siam, beaucoup plus intéressante 
PS. Pour les chutes d' Erawan, il y a toujours de l'eau (elles sont parfois artificiellement alimentées je crois). J'y suis allé en mai et j'ai pu m'y baigner sans problème. C'est vraiment magnifique comme endroit (y aller assez tôt, des bus touristiques arrivent vers 15-16h et le WE il y a beaucoup de monde, lieu de villégiature des thailandais) | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Ca vous paraît plus réaliste ?
Hua Hin est-il réellement intéressant? Je ne sais pas si j'aurais gardé HH, par rapport à ce que vous avez enlevé. Personnellement, je ne pense pas qu'en un séjour si court il soit judicieux de partir un peu dans tous les sens (au sens propre). Pensez qu'il fait très chaud, qu'il y a plein de choses à voir dans chaque région, que vous êtes aussi en vacances... et que ce pays se laisse vraiment découvrir qu'on y prend son temps. Par exemple Bangkok/ Damnoen Saduak/ Nakhon Pathom/ Kanchanaburi/ Bangkok, c'est déjà très sympa, et je profiterais au mieux de tout ça plutôt en plusieurs semaines! Ou alors Bangkok/ Hua Hin et la côte. Ou alors Bangkok en séjour et excursions à la journée tout autour. Mais mettre un peu de tout ça sur 1 semaine...c'est vous qui voyez. | | | À: Ramboutan75 · 22 février 2012 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager oui je pense aussi, une semaine passe si vite. | | | À: Ramboutan75 · 22 février 2012 à 14:12 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Je reconnais que Hua Hin, c'est le détour le moins logique de notre itinéraire, guidé par une grande envie de voir un peu la mer... qui est une facette de la Thaïlande que nous avons aussi envie de voir. Est-ce qu'il y aurait une autre ville moins au sud permettant aussi bien d'être dans un cadre balnéaire ? | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 14:14 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il fallait surtout choisir entre Ayutthaya et Kanchanaburi car les 2 méritent qu'on s'y attarde un peu plus.
Ce n'est pas un choix car même si les 2 méritent le détour, Ayyuthaya peut se visiter en une journée alors qu'il faut 2-3 jours pour Kanchanaburi minimum. Ayyuthaya (qui n'est pas encore ce qui est considèré comme le nord du pays, juste au nord de BKK) n'est qu'a 45 mn de Bangkok en taxi, juste pour info, alors qu'il faut 2h pour Kanchanaburi | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Est-ce qu'il y aurait une autre ville moins au sud permettant aussi bien d'être dans un cadre balnéaire ?
Ville non (sauf Pattaya) mais une île peut-être, Koh Samet par exemple | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 17:37 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Je reconnais que Hua Hin, c'est le détour le moins logique de notre itinéraire, guidé par une grande envie de voir un peu la mer... qui est une facette de la Thaïlande que nous avons aussi envie de voir. Est-ce qu'il y aurait une autre ville moins au sud permettant aussi bien d'être dans un cadre balnéaire ?
Bien sûr. Par exemple Samut Prakan et ses marées vaseuses. Mais c'est intéressant plutôt pour les ornithologues. Par contre vous avez plein de sites dans le coin, et ce n'est pas archi-bondé de touristes. Avis perso, la côte du Golfe de Siam pas trop éloignée de Bangkok n'a rien d'extraordinaire, si vous attendez des paysages de cartes postales style mer d'Andaman vous risquez d'être un peu déçus, et on a beaucoup "mieux" en France. Mais vous pouvez passer plusieurs jours sympas à Ayutthaya (que je connais) et tous les voyageurs reviennent enchantés de Kanchanaburi (que je ne connais pas). Pour un 1er séjour, on a envie de tout voir, mais c'est impossible. Il faut choisir entre Fontainebleau, la Bretagne et les calanques. Sans faire un choix plus net, vous risquez de voir plus d'asphalte que de trucs sympas. D'un autre côté, si vous restez flexible dans les hôtels, il est très simple de modifier vos choix une fois sur place. Au feeling. Ou selon la météo! | | | À: Boumbastic · 22 février 2012 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Ville non (sauf Pattaya) mais une île peut-être, Koh Samet par exemple 
On avait pensé à Ko Samet au début. Mais c'est un peu la même distance que Bangkok- Hua Hin, non ? Et il faut compter aussi le temps de la traversée en bateau. Du coup, venant de l'ouest de Bangkok, Hua Hin nous a finalement paru plus logique. | | | À: Ramboutan75 · 22 février 2012 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager on a beaucoup "mieux" en France.
Oui mais pas au mois de mars  Et on voit peu la mer à Paris 
Il faut choisir entre Fontainebleau, la Bretagne et les calanques. Sans faire un choix plus net, vous risquez de voir plus d'asphalte que de trucs sympas. D'un autre côté, si vous restez flexible dans les hôtels, il est très simple de modifier vos choix une fois sur place. Au feeling. Ou selon la météo!
Là on parle de trajets de 2-3h, pas de 10h d'un bout à l'autre du pays... Pour avoir fait plusieurs voyages sur ce rythme et n'ayant pas peur de nous lever tôt, cela nous semble raisonnable, surtout avec les aménagements apportés grâce aux conseils reçus.
D'ailleurs, je pense qu'on va aussi finir par zapper Damnoen Saduak, pour retourner directement à Bangkok. Donc au final, on passerait 2j à Kanchanaburi, 2j à Hua Hin et 2j à Bangkok. Raisonnable non ? 
Merci en tout cas pour les conseils, peut-être qu'il ne faut effectivement pas tout booker pour se laisser une marge de liberté sur place ! | | | À: Vega2011 · 22 février 2012 à 22:14 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Ville non (sauf Pattaya) mais une île peut-être, Koh Samet par exemple 
On avait pensé à Ko Samet au début. Mais c'est un peu la même distance que Bangkok- Hua Hin, non ? Et il faut compter aussi le temps de la traversée en bateau. Du coup, venant de l'ouest de Bangkok, Hua Hin nous a finalement paru plus logique. 
Oui vous avez raison, ça revient au même en fait car c'est plus rapide d'aller a Hua Hin même si c'est un peu plus loin  Voyez cela comme une alternative et non une meilleure solution | | | À: Vega2011 · 23 février 2012 à 4:00 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une plage un peu plus au nord que Hua Hin, dans la province de Petchaburi. C'est Hat Chao Samran. Il faut sortir de la 4 à Petchaburi et suivre la route 3177 (ca roule bien, c'est presque qu'une grande ligne droite).
C'est très paisible, peu de guesthouse ou restaurant... C'est un peu Cha Am en plus calme. Rien à voir avec Hua Hin. Par contre, la présence d'un local est pratiquement nécessaire. Et faire attention au débarquement de Bangkok le week-end, moindre qu'aux endroits cités précédemment mais vu qu'il y a moins d'hébergement...
Photos de la plage.
Bon séjour Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |