bon vous avez un squelette de programme
il faut passer a la phase suivante lui donner des muscles
donc commencer a imaginer le contenu maintenant
Quelles sont les ressources pour faire un circuit ? J'aurais envie de dire seulement les guides touristiques. Et qui dit "guide touristique" dit "lieu touristique".
Je souhaite visiter la
thailande, ses symboles et ses cultures, et faire également les lieux touristiques (comme le marché de
damnoen saduak que vous trouvez inutile, mais s'il est inutile y'en a t'il un autre...) mais pas seulement... J'aimerai sortir des chemins battus pour voir d'autres choses.
Alors comme ébauche je vais vous dire qu'a
Bangkok nous allons visiter la montagne d'or, le temple Wat Urun (symbole de
bangkok = citatin guide ou site internet)
Wat Pho, le Palais Vamanmek, les Klongs, Kho Kret, tour en longue queue, le grand palais, marché aux fleurs de Pak Klong Talat, le bougha couché
Ko Tao : plongée, repos, visite de l'ile en scooter, balade en bateau ?
Damnoem Saduak : marché flottant
Kanchanaburi : comme beaucoup de monde le pont de la riviere Kwai, les chutes d'
Erawan, parc saï yok,
Nakhon Pathom : palai de sanam Chan, Phra Pathom Chedi
Sukhothai : les ruines de l'ancienne capitale, le parc national historique (après
Ayutthaya est -il mieux?)
Chiang Mai : visite des temples en vélo, marché, trek (mais le quel?), une journée à Chiang Dao (excursion)
Chaing Rai : promenade à dos d'éléphant, remonter la riviere Kok, découverte du
triangle d'or (par quel moyen?), trek dans les montagnes, découvrir la culuture locale, temple Wat Rong Khum, le temple en bois noir,
Pai : source d'eau chaude Sam Kamphaeng Hot Spring, excursions, cascades
Mae hong Son : excursion, trek, visites de grottes,
Voilà, vous allez me dire que ce n'est pas complet, et vous avez bien raison. Je ne veux pas faire un planning trop serré. J'essaye de prendre toutes les informations, visites et découvertes possible dans chaque lieux ou nous irons, mais je ne veux pas prévoir un planning. Je souhaite rencontrer des personnes sur place qui me diront "vous pouvez faire ça aussi..."
Je voudrais savoir si notre parcours est adaptée, si le nombre de jours dans chaques villes est correct ou trop important (enlever un jour pour le remettre pour une autre ville...) et si les lieux visiter sont justicieux.
Nous partons 6 mois au total pour visiter plusieurs pays, se sera surement la seule fois de notre vie, et nous ne voulons pas faire passer cette chance. pour nous, notre voyage à pour but de découvrir un pays avec sa population, ses cultures, son histoire. On veut être proche des gens. De plus, nous partons 6 mois et donc le budget est serré. Nous voulons vivre une aventure humaine !!!
Ps : je viens de pensez à quelques chose (et oui ça m'arrive ;-)) 1 mois et une semiane il faut un visa? Pour une semaine de trop ;- (