|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Hamhamchan · 14 février 2016 à 22:07 · 2 photos 32 messages · 8 participants · 2 379 affichages | | | | À: Zamzam83 · 19 février 2016 à 14:05 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) | | | À: Lspot · 26 février 2016 à 16:59 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Bonjour le taxi collectivo de Vinales a playa larga coute 15cuc par personne (testé le 6 fevrier dernier), tu trouveras facilement à Vinales devant le local Viazul des personnes qui te l’organiseront avec une grosse americaine 9 places, c'est un trajet très demandé donc facile a organiser. Jean-paul | | | À: Hamhamchan · 26 février 2016 à 17:36 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour nous revenons (mardi 23) de 3 semaines à cuba avec a peu prés le même itinéraire. De Vinales prendre directement un taxi collectivo pour playa larga arrivé en debut d'apres midi, le lendemain plongé avec le club local et le surlendemain tu trouveras le même moyen de locomotion de playa large a Cienfuegos (10cuc), pour Santa clara, nous étions a Trinidad est nous avons pris l'option de prendre un taxi pour la journée a/r. N'oublie pas ton trajet de Baracoa à Santiago env 5h je ne le vois pas sur ton projet, pour l'avion retour vers la Havane réserve dés maintenant, le 15 février les premières place dispo était pour le 10mars !! nous avons du revenir en mini bus 13h de route. A part ton parcours du 20 au 23 qui parait un peu chargé bus visite de la ville l’après-midi re-bus..etc c'est faisable, régale toi. Jean-Paul | | | À: Lspot · 26 février 2016 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager re erreur de frappe le taxi collectivo Vinales / playa larga est de 25cuc jp | | | À: Barjols · 26 février 2016 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Merci pour l info | | | À: Barjols · 27 février 2016 à 14:35 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces infos détaillées. Je vais faire comme ça, quitte à zapper Santa Clara. Pour les collectivos, on n'en trouve qu'en début de journée ? Car j'aurais bien tenté le trajet Playa Giron - Cienfuegos l'après-midi après la plongée.
Je viens de réserver le vol intérieur, je pars directement de Baracoa, ce qui me fait justement gagner le bus retour vers Santiago... | | | À: Hamhamchan · 28 février 2016 à 11:25 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour, aucune idées s'il y a des collectivos en fin de journée, a voir directement avec les rabatteurs qui ce trouvent sur l'esplanade en face de la grande antenne a l'entrée de Playa-large. jp | | | À: Hamhamchan · 28 février 2016 à 12:27 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager des collectivos, il y en a tout le temps mais il faut remplir la voiture pour partir ou payer pour 4. | | | À: Hamhamchan · 28 février 2016 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars 3 semaines à Cuba en solo en avril. Hébergement en casas particulares, déplacements en Viazul et éventuellement excursions à la journée avec une agence. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant ?
08-avr Arrivée à La Havane en soirée 09-avr La Havane10-avr Suite La Havane11-avr Bus pour Viñales le matin 12-avr Suite Viñales13-avr Suite Viñales14-avr Bus pour Cienfuegos le matin. 15-avr Depuis Cienfuegos, journée à la Baie des Cochons, plongée ( excursion à la journée possible ?) 16-avr Bus pour Santa Clara le matin, puis bus pour Trinidad le soir 17-avr Trinidad 18-avr Environs de Trinidad : Vallée de los Ingenios, Topes de Collantes19-avr Environs de Trinidad : Vallée de los Ingenios, Topes de Collantes20-avr Bus pour Sancti Spíritus le matin 21-avr Bus pour Camagüey le matin 22-avr Bus pour Holguin le matin, puis bus pour Santiago le soir 23-avr Santiago 24-avr Environs de Santiago25-avr Bus pour Baracoa le matin 26-avr Suite Baracoa (mont El Yunque) 27-avr Suite Baracoa ( parc Alejandro de Humboldt, plage de Maguana) 28-avr Vol intérieur pour La Havane le matin 29-avr La Havane30-avr Vol retour vers la France
J'ai volontairement fait l'impasse sur Varadero, mais sur cet itinéraire, j'aurai bien l'occasion de voir de belles plages ?
Ai-je oublié une destination coup de coeur ?
J'attends toutes vos remarques avec impatience, merci :)
Bonjour Karine, J'ai fait 5 voyages à Cuba dont 4 en solo, casas particulares et viazul donc je pense que nos profils ont quelques ressemblances ! Voici quelques infos complémentaires : Pour aller à la Baie des Cochons en venant de l'ouest ou de l'est, il faut descendre du viazul à l'arrêt "Aguada de Pasajeros" (une espère de restauroute) et de là prendre un colectivo (si vous arrivez à repérer les horaires) ou un taxi que votre casa vous aura envoyé. C'est pas donné mais il n'y a pas vraiment d'alternative. Et le séjour à Playa Larga vaut le détour ! Santa Clara n'a certes pas de plage mais c'est une ville très intéressante. Si vous y passez la soirée, je conseille d'aller à El Mejunje, un incontournable historique, ambiance travestis ou trova ou théâtre selon les soirs et il y a de grandes chances que vous soyez la seule touriste. Pour faire des excursions ( Topes de Collantes, Parque Humboldt...) il faut généralement s'inscrire à une agence la veille. Mais si vous arrivez en ville le soir, l'agence sera fermée et votre excursion compromise. Bon à savoir : si l'excursion est complète ou si "no hay", ce qui arrive en basse saison, ne renoncez pas ! Votre logeur ou logeuse vous conseillera un taxi qui sera bien content de vous accompagner pour un prix voisin de celui de l'agence. Et enfin 3 jours à Baracoa me semblent très bien en fin de parcours. La route est longue pour y parvenir alors autant en profiter et faire provision de chlorophylle avant le vol retour. Bon voyage (je vous envie) !
| | | À: Gruyer · 29 février 2016 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Merci pour votre réponse, et bravo pour votre blog que j'ai parcouru avec intérêt :) | | | À: Hamhamchan · 11 mars 2016 à 15:42 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager bonjour
Nous partons nous aussi fin avril et voulions d'abord aller en bus de Vinalès à la péninsule de Zapata et la baie des cochons et trouver une casa à playa Larga ou Giron : j'ai donc des renseignements émanant de M. Depollier Jacques (site réellement très pratique : jdsdf.pagesperso-orange.fr/ ) Sur ce site il y a les horaires de bus Viazul et aussi directement sur le site www.viazul.com/ (horaires valables jusqu'en septembre) De Vinalès on peut prendre un bus Viazul (et même un bus Transtur) jusqu'à Cienfuegos (départ 6h45 arrivée 14h35 - prix 32 CUC SOIT ENVIRON 30 €) ou Trinidad (arrivée 16h15). Selon J. Depollier à 12h55 il y a un arrêt à l'Entronque Jaguey (ou Jaguey Grande, avant Cienfuegos) de ce carrefour on peut descendre du Viazul et prendre un autre bus local ou un taxi pour Playa Larga et Giron. Cependant sur le site de Viazul cet arrêt ne semble pas desservi, il faudrait les contacter...
cordialement | | | À: Totoche57 · 14 mars 2016 à 12:46 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Merci pour ces infos, à la lecture des réponses précédentes, je devrais aussi pouvoir trouver un taxi collectif sur place. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |