Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Hamhamchan · 14 février 2016 à 22:07 · 2 photos 32 messages · 8 participants · 2 379 affichages | | | | 14 février 2016 à 22:07 Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars 3 semaines à Cuba en solo en avril. Hébergement en casas particulares, déplacements en Viazul et éventuellement excursions à la journée avec une agence. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant ?
08-avr Arrivée à La Havane en soirée 09-avr La Havane10-avr Suite La Havane11-avr Bus pour Viñales le matin 12-avr Suite Viñales13-avr Suite Viñales14-avr Bus pour Cienfuegos le matin. 15-avr Depuis Cienfuegos, journée à la Baie des Cochons, plongée ( excursion à la journée possible ?) 16-avr Bus pour Santa Clara le matin, puis bus pour Trinidad le soir 17-avr Trinidad 18-avr Environs de Trinidad : Vallée de los Ingenios, Topes de Collantes19-avr Environs de Trinidad : Vallée de los Ingenios, Topes de Collantes20-avr Bus pour Sancti Spíritus le matin 21-avr Bus pour Camagüey le matin 22-avr Bus pour Holguin le matin, puis bus pour Santiago le soir 23-avr Santiago 24-avr Environs de Santiago25-avr Bus pour Baracoa le matin 26-avr Suite Baracoa (mont El Yunque) 27-avr Suite Baracoa ( parc Alejandro de Humboldt, plage de Maguana) 28-avr Vol intérieur pour La Havane le matin 29-avr La Havane30-avr Vol retour vers la France
J'ai volontairement fait l'impasse sur Varadero, mais sur cet itinéraire, j'aurai bien l'occasion de voir de belles plages ?
Ai-je oublié une destination coup de coeur ?
J'attends toutes vos remarques avec impatience, merci :) | | | À: Hamhamchan · 15 février 2016 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager j' ai pas compris le zig zag Cienfuegos baie des Cochons Santa Clara Trinidad qui ne me semble pas dans l'ordre géographique et logique...
vous etes au sud, vous repartez à l'ouest remontez au nord pour repartir vers le sud est...
quelque chose m'a échappé ? | | | À: Malagabeach · 15 février 2016 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, je me suis basée sur les itinéraires des bus Viazul/Transtur. Cienfuegos avait l'air d'être le "noeud" de la région pour pouvoir aller à la baie des cochons et à Santa Clara. Que proposeriez-vous à la place ? | | | À: Hamhamchan · 15 février 2016 à 16:50 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager j ai un sérieux doute sur la desserte de la baie des Cochons en bus Viazul mais je ne suis pas un pro du sujet, loin de la ! nous n'avons circulé, au cours des 20 dernières années, qu'en véhicule de location à Cuba (2015 avec taxi privé, pour la première fois)
ma remarque était juste basée sur une notion géographique mais si tout cela chaine bien en matière de bus c'est parfait
ne pratiquant pas le bus j'ai du mal à proposer une alternative.... désolé de mon analyse | | | À: Malagabeach · 15 février 2016 à 16:58 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager D'accord, merci pour votre réponse rapide, me voilà rassurée :) | | | À: Hamhamchan · 17 février 2016 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'autres remarques ? Le programme vous semble-t-il réaliste / pas trop chargé ? Merci :)
Karine | | | À: Hamhamchan · 18 février 2016 à 9:53 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Karine
je vais faire exactement le même parcours que toi, j 'arrive le 16 avril et repars le 7 mai. Je pense qu'il faudra prendre le taxi partagé pour certaines destinations...comme Vinalès Playa larga par exemple....je n'ai rien reservé, juste la liste des horaires de bus après je verrai....tu remontes sur La Havane en bus ou en avion?
Luc | | | À: Lspot · 18 février 2016 à 11:47 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Hello,
Je pense faire Viñales - Cienfuegos en bus, et essayer de trouver une excursion ou un taxi depuis Cienfuegos pour Playa Larga, c'est plus près...
Je n'ai rien réservé non plus, mais je vais réserver la 1ère nuit et le vol Santiago- La Havane.
Bon voyage :) | | | À: Hamhamchan · 18 février 2016 à 14:37 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager excursion pour playa Larga depuis Cienfuegos ?
j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une clientèle, les seules excursions vendues sur Cienfuegos seront, si ma mémoire est bonne, à destination de l' Escambray
qui dit excursion dit en générale clientèle nombreuse de tourisme industriel de masse :
c'est le cas à Trinidad, absolument pas à Cienfuegos qui n'a qu'un seul tout inclus de petite taille, hors de la ville, Rancho Luna
il faudra arranger un taxi privé, vu la distance compter aller retour une centaine de CUC (euros) | | | À: Malagabeach · 18 février 2016 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager je pense faire Vinalès Playa Larga en taxi partagé. Tu connais le prix?
Merci pour, tes infos | | | À: Malagabeach · 18 février 2016 à 15:12 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci pour ces précieuses infos. Je voulais y aller pour la plongée, j'espère trouver à partager un taxi avec un autre touriste, ou au pire, je sauterai cette étape... | | | À: Hamhamchan · 18 février 2016 à 16:46 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager une alternative plus simple pour faire de la plongée dans le même secteur..... et simplifier au maximum les trajets en courcuitant playa Larga/Giron
il y a à mi chemin entre Cienfuegos et Trinidad un centre de plongée exploité par l'organisme français UCPA il s'agit de Guajimico
www.ucpa-vacances.com/centre/monde/guajimico/
le cadre est sympa, c'est relativement facile d'accès (à 500 mètres en contrebas de la route cotière)
je ne suis pas plongeur mais j'y ai passé quelques heures pour visiter et déjeuner il y a quelques années, je dois avoir les photos quelque part sur mon disque dur si nécéssaire (en mp)
cela se trouve la (en bas à droite de la carte, donc)
www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_19.html Image attachée: | | | À: Lspot · 18 février 2016 à 16:51 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Vinales Playa Larga cela représente, en gros, un peu plus de 300 km (x 2 donc)
un taxi se lancera dans une telle course s'il trouve des clients à hauteur de 120/150 cuc minimum
y aura t il ce jour la, à Vinales, des clients pour ce trajet, grande question | | | À: Malagabeach · 18 février 2016 à 16:55 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci pour l'info
Je vais rester 3 ou 4 jours à vinalès...j'espère rencontrer des personnes qui auront la même idée que moi...sinon obligé de passer par La havane de nouveau...pas cool mais bon....on verra | | | À: Malagabeach · 18 février 2016 à 17:27 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Merci, je vais creuser tout ça, mais je voulais aussi aller à la baie des cochons pour son caractère historique. Dilemme, dilemme... | | | À: Hamhamchan · 18 février 2016 à 19:43 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager pas de bus viazul pour playa larga, par contre de Vinales nombreux taxis partagés vers le bureau d'infotour, 30 CUC pour Cienfuegos, 35 pour Trinidad, pour la baie des cochons ça doit être 25, sur la base de 4 personnes minimum. En général les taxis partagés sont presque au même prix que les bus Viazul. Le bus est plus confort mais galère à réserver et plus lents. Moi, je n'ai pas été à playa larga mais d'après plusieurs voyageurs rencontrés pas top sauf peut être pour la plongée. | | | À: Malagabeach · 18 février 2016 à 19:50 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Mon épouse et moi partons pour cuba le 6 avril et faisons le même trajet que toi dans sa 1ere partie, jusqu'à Trinitad, car ensuite, au lieu de continuer vers l'est nous remontons vers les plages du nord, Cayo Coco ou Santa Maria, ce n'est pas encore arrêté. Par contre ns allons louer une voiture, et dommage, nos dates ne coïncident pas, sinon on aurait pu faire une partie du chemin en commun. Ton périple me paraît à peu prés clean, sauf que comme le fait remarquer Magalabeach, il vaudrait mieux faire la baie des cochons directement en venant de l'ouest et ensuite continuer vers Cienfuegos. Si tu viens de Vinales en taxi, cela doit être possible, mais il y a bien 350 km.
J'aurais une question à te poser sur ton hébergement : Par quel biais vas tu réserver ton logement sur La Havane ? Je suppose que pour le reste du séjour tu passeras en casa particular en réservant sur place d'un jour sur l'autre.
Merci de ta réponse à ce sujet.
Cdlt, | | | À: Zamzam83 · 19 février 2016 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Est-il facile de trouver des personnes pour partager un taxi directement à la gare routière avant le départ ? Car si c'est le même prix et plus pratique que le bus... | | | À: Cram80 · 19 février 2016 à 9:53 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire, je ne me suis pas vraiment posée la question, probablement par mail, voire directement par téléphone puisque les accès internet semblent rares à Cuba...
Bonne préparation, Karine | | | À: Hamhamchan · 19 février 2016 à 10:01 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines à Cuba en avril Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager normalement oui juste avant les départs des bus, mais de toute façon il y a toujours des rabatteurs qui se chargent de regrouper les gens, sinon dans les agences de voyages ou dans les infotour (office de tourisme) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |