Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Planetfriend · 25 août 2011 à 19:43 17 messages · 8 participants · 2 857 affichages | | | | 25 août 2011 à 19:43 Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 1 de 17 · 2 806 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons 14 nuits à Cuba du 1 au 15 novembre et j'aurai aimé votre avis sur un itinéraire à réaliser en transport en commun. Bien sûr ça dépend des goûts mais on a la trentaine, on aime les beaux monuments et les beaux paysages. La fête entre internationaux et les lieux ambiance tourisme de masse ne nous intéressent pas trop dans la mesure où on a déjà ça plus près. Donc... - la havane 2 nuits - vinales 3 nuits - varadero 2 nuits - trinidad 3 nuits - playa giron/larga 1 nuit - cinfuegos 1 nuit - la havane 2 nuits
Ne peut on pas remplacer varadero par de belles plages plus nature. L'île de la Juventud, est ce faisable et intéressant en 2 jours à la place? Nous préférons faire des impasses pour mieux profiter des endroits intéressants tout en ayant quand même un bon aperçu du pays dans la mesure où on n'y retournera peut être jamais...
Merci sincèrement pour vos bons conseils!! | | | À: Planetfriend · 25 août 2011 à 22:59 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 2 de 17 · 2 777 affichages · Partager l ile de la Jeunesse sera bien sur plus nature mais c est pas simple d'y aller (cela mange du temps) et d'y circuler
par contre pour la belle plage paisible, Levisa, au nord de Vinales, sans nul doute, à mettre à la place de Varadero... et faire en meme temps un petit passage par Moka / Las Terrazas, proche | | | À: Planetfriend · 26 août 2011 à 0:23 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 3 de 17 · 2 765 affichages · Partager Je vous suggère d'éviter Varadero et d'aller à Cayo las Brujas, plage extraordinaire, isolement total. Mais il faut une voiture pour y aller. Bon voyage dans ce merveilleux pays. | | | À: Planetfriend · 26 août 2011 à 6:56 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 4 de 17 · 2 756 affichages · Partager Je vous conseille de profiter de la plage à Trinidad (playa ancon) Elle est superbe, sable blanc et eau claire. En même temps, c'est sur le chemin de vos autres destinations ( vinales- cienfuegos- trinidad) et la température est toujours un peu plus chaude qu'au nord. Par contre, je ne suis jamais allé à varadero, je ne peux donc pas vous faire la comparaison. La isla de la juventud n'est pas facilement accessible, je m'étais déjà renseigner et c'est long s'y rendre et il faut y aller en bateau. Bon voyage! | | | À: Shiver26 · 26 août 2011 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 5 de 17 · 2 746 affichages · Partager notre voyageur a cité dans sa demande :
La fête entre internationaux et les lieux ambiance tourisme de masse ne nous intéressent pas trop dans la mesure où on a déjà ça plus près. Donc...
ce qui exclut Ancon et ses grands hotels !
la plage ou se trouvent les casas particulares, à quelques km d' Ancon, est par contre plus que moyenne
Las Brujas, au nord de Santa Clara et proche de Cayo Santa Maria est très bien en effet, par contre il faut une journée de route pour y aller au départ de la Havane en voiture, à inclure donc dans un itinéraire long et complexe. Levisa est à 80 km de Vinales et c'est, vraiment, un paradis.
Juventud est accessible en avion depuis la Havane mais avec les mesures de sécurité, le transport etc il vous faudra une petite journée pour vous rendre dans l'unique hotel, orienté plongeurs, tout au bout de l'ile, le Colony et autant pour rentrer ! | | | À: Quintavenida · 26 août 2011 à 12:50 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 6 de 17 · 2 733 affichages · Partager Merci pour ces infos! Je pense donc laisser tomber Varadero pour Levisa mais est ce que Levisa est accessible en transports en commun depuis Vinales? Où peut on loger à Levisa? Est ce que début novembre, il fait suffisamment chaud pour Levisa? Donc pour l'instant, ça donnerait : - la havane 2 nuits - vinales 3 nuits - levisa 2 nuits - trinidad 3 nuits - playa giron/larga 1 nuit - cinfuegos 1 nuit - la havane 2 nuits
Pensez vous que ce soit bien équilibré entre le nombre de nuits et les différents endroits? Il manque quelque chose? Comment est Cinfuegos?
merci d'avance | | | À: Planetfriend · 26 août 2011 à 14:56 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 7 de 17 · 2 727 affichages · Partager en règle générale hors Varadero et Trinidad rien ne sera accessible en matière de plage en transport en commun, il n'y a pas de demande !
pour Cayo Levisa il y a un hotel à reserver à l'avance ( Cuba Autrement ou Novela font cela très bien) il n'y a que 40 chambres nous y avons dormi, vaut vraiment le détour !
on s'y rend en bus d'excursion depuis Vinales (ou en taxi mais c'est plus cher) on prend le ferry (un le matin un le soir) et on rentre par le bus d'excursion... c'est facile, on achete le billet de bus à l'agence de la place centrale de Vinales
Cienfuegos se visite en quelques heures, est il utile d'y passer une nuit : c'est une ville typique, par contre, au cachet colonial agréable...
dans tous les cas de figure elle se situera entre Trinidad et Playa Larga et pas après dans votre voyage : il faudra aller en taxi de Cienfuegos à Larga / et ou Giron et ensuite de Larga à l'autoroute pour reprendre le Viazul. | | | À: Quintavenida · 26 août 2011 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 8 de 17 · 2 697 affichages · Partager notre voyageur a cité dans sa demande :
La fête entre internationaux et les lieux ambiance tourisme de masse ne nous intéressent pas trop dans la mesure où on a déjà ça plus près. Donc...
ce qui exclut Ancon et ses grands hotels !
C'est faux. La playa Ancon fait à peu près 4 km et il n'y a que 2 hôtels. Ça n'a rien à voir avec Varadero. En marchant 10 minutes on peut très bien y trouver un coin tranquille. C'est une superbe plage, publique, accessible facilement de Trinidad (15 km) en taxi ou en coco-taxi, ou en bus. On peut très bien dormir dans une casa à Trinidad et passer la journée à la plage. | | | À: MariaPierra · 26 août 2011 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 9 de 17 · 2 687 affichages · Partager pour etre précis il y a trois hotels tout inclus de bonne taille à Ancon
le vieil hotel '' russe'' Ancon le plus agréable : Brisas del Mar et enfin le club Amigo :
pour ceux circulant en groupe ou en liberté il y a l'excellent Iberostar Trinidad, au centre ville. On y rencontre effectivement les bus de voyage faisant le tour de Cuba et des visiteurs individuels : ce n'est pas un tout inclus et il est plus cher mais de très bonne qualité
il y a deux autres hotels moins couteux en ville, las Cuevas et la Finca, je ne les connais pas par contre
www.cubahotelreservation.com/.../hotels_trinida... | | | À: Quintavenida · 26 août 2011 à 18:26 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 10 de 17 · 2 684 affichages · Partager Le Club Amigo n'est pas sur la plage Ancon comme tel. Il est sur une autre partie de la péninsule, environ 3 km avant la plage Ancon, sur une plage beaucoup moins belle. Vous ne pouvez pas vous rendre à pied, par la plage, du Club Amigo jusqu'aux 2 autres (le Brisas et le Ancon, côte à côte). | | | À: Planetfriend · 26 août 2011 à 22:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 11 de 17 · 2 545 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée de laisser tomber Varadero.
Sur La Havane, vous pouvez éventuellement séjourner à la plage, au Club Amigo Atlantico, situé à playa del este (40 minutes de la ville). Ambiance "internationale", soit, mais, en semaine, la plage est longue de plusieurs km et peu fréquentée. Navettes gratuites vers La Havane. Ou, si vous choisissez de séjourner en ville, vous pouvez passer la journée à la plage (transport avec l'un des circuits des bus rouges à étage, 5$).
Depuis Vinales, il y a aussi Cayo Jutias, une heure de route, excursions par minibus ou en taxi individuel, possibilité de snorkeling, restauration mais pas d'hébergement.
Sur Trinidad, entre les deux grands hôtels de playa Ancon, petit snack cubain; en-dehors de cette zone hotelière, la plage est longue et peu fréquentée; navettes économiques depuis Trinidad (15 minutes). Très nombreuses casas en ville.
Bonne préparation! | | | À: Planetfriend · 27 août 2011 à 11:24 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 12 de 17 · 2 514 affichages · Partager Je trouve que 3 nuits à Trinidad c'est 2 nuits de trop J'avoue que je déteste cette ville de quémandeurs Il faut y aller certes mais la visiter avant 10h, c'est à dire avant que les bus deversent leurs centaines de touristes dans les rues Je préfèrerai rester plus longtemps à playa larga et même pousser jusqu'à Maria la gorda Sans voiture c'est pas facile mais on trouve facilement un cubain motorisé (environ 20-25 cuc la journée)
L'ile de la jeunesse c'est faisable il y a un bus qui part de la havane et qui vous emmène au bateau (ce qui est compliqué pour les cubains ne l'est pas pour les touristes) | | | À: Planetfriend · 29 août 2011 à 14:36 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 13 de 17 · 2 451 affichages · Partager Bonjour, Je confirme ce qui a été dit (même si ça a peut-être changé depuis 11/2008) : Las Brujas, superbe ! Au calme, plage superbe, et probablement ce qu'on a mangé de mieux en hotellerie à Cuba : vraiment tip-top ! En revanche, Playa Giron est à éviter absolument : plage avec digue en béton qui barre les Caraïbes  Et l'hôtel (s'il s'agit du même) fait penser à un camp de vacances pour anciens soldats soviétiques, sale, infesté de moustiques, vetuste, la nourriture servie est immonde (heureusement que nous n'avions pris que le petit déjeuner....)
Quelques photos et un long récit pour étayer et confirmer mes dires : lpivtt.free.fr/cuba.php a+ | | | À: Heretic · 29 août 2011 à 21:33 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 14 de 17 · 2 428 affichages · Partager las Brujas, visité il y a quatre mois, c'est top ! cet hotel est isolé du reste de l'ile et fréquenté exclusivement par des individuels... | | | À: Quintavenida · 30 août 2011 à 8:49 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 15 de 17 · 2 413 affichages · Partager Merci encore pour ces infos. Comment va t on à Las Brujas en transport en commun ou en taxi pas trop cher depuis une station de bus? Et Santa Clara, ça vaut le coup d'y rester une nuit? Et El Nicho près de Cifuengos, voit on aussi bien à Toppes de Colantes près de Trinidad? Et Matanzas, un avis?
pas simple de se concocter un itinéraire! | | | À: Planetfriend · 30 août 2011 à 9:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 16 de 17 · 2 406 affichages · Partager il y a plus de 120 km - dont de route à peage, le pédraplen, construit sur la mer - entre Santa Clara et Las Brujas, cela impliquera donc 2 fois 80 euros de taxi pour y aller et en revenir
compte tenu que ces endroits ne recoivent que du tourisme en bus ou des visiteurs en voiture de location, pas simple de s y rendre idem pour Levisa
Matanzas, ville industrielle polluée, un peu de cachet avec ses vieux ponts de fer mais a part servir de cité dortoir à Varadero....
Santa Clara vaut quelques heures de visite, arrivée au bus du matin, Che + train blindé et ensuite départ en taxi vers le cayo par exemple
je préfère Topes au Nicho, par contre ! et il faut faire le tour en train dans la vallée des ingenios à Trinidad | | | À: Planetfriend · 30 août 2011 à 9:55 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba Message 17 de 17 · 2 406 affichages · Partager Merci encore pour ces infos. Comment va t on à Las Brujas en transport en commun ou en taxi pas trop cher depuis une station de bus?
Désolé j'étais en auto, donc pas de billes...
Et Santa Clara, ça vaut le coup d'y rester une nuit?
A part si vous êtes fan du Che et que vous appréciez vraiment le côté historique ou les vieux wagons et les caterpillar  ... perso c'est la ville que j'ai le moins aimée, car la moins typique à mes yeux, mais les goûts et les couleurs...
Et El Nicho près de Cifuengos, voit on aussi bien à Toppes de Colantes près de Trinidad? Et Matanzas, un avis? pas simple de se concocter un itinéraire!
Cienfuegos me semble incontournable de même que Trinidad, architecture, points de vue et ambiance typiques. Pour le reste je ne connais pas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |