Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum, et croyez-moi, ça fait plaisir de revenir

!!!
Je reviens pour vous demander des petits conseils, comme l’indique le titre (

) sur un « petit » voyage que je planifie au
Canada/
Québec en mai prochain.
Rapide topo : je pars étudier à
Hamilton (proche de
Toronto) pendant 4 mois, et des amis me rejoignent pour le dernier mois puis nous rentrons ensemble en
France.
Bien sûr à l’heure de planifier le voyage (et de prendre les billets il est teeeeeeemps !!) un sentiment m’envahit, que connaissent tous les voyageurs, surtout dans un pays aussi immense et magnifique que le
Canada : la FRUSTRATION) !! Il faut choisir, or ne je connais pas du tout ce pays et, bien sûr j'aimerais TOUT voir

La partie de mon voyage que je cherche à planifier est donc :
* Du 08/05 au 18/05 nous serons 5 personnes pendant 10 jours : nous pensions faire
Toronto-
Montréal (ou pousser jusqu’à
Québec ?) en louant une voiture.
- Au cours de ces 10 jours je pensais au parcours classique pour une première au
Canada 
:
Toronto,
chutes du Niagara, Milles Iles,
Ottawa,
Mont-Tremblant,
Tadoussac,
Trois-Rivières/
Parc de la Mauricie,
Montréal,
Québec si nous avons le temps (qu’en pensez-vous ?)
>> Est-ce faisable sans trop courir ? Quels lieux favoriseriez-vous par rapport à d’autres (en tout subjectivité bien sûr

) ?
ð 3 de mes amis prendraient ensuite l’avion à
Montréal (ou
Québec ?) pour rentrer en
France.
* Ensuite et jusqu’à la fin du mois de mai nous serons deux : Nous avions envisagé au cours de ces semaines de prendre l’avion jusqu’à
Vancouver afin de découvrir l’Ouest, les rocheuses et les magnifiques parcs naturels, mais au vue de mes différentes lectures je pense que ce sera trop loin/trop coûteux/trop chronophage.
Du coup nous pensons visiter la
région de Québec, et pourquoi pas passer la frontière US et pousser jusqu’au
parc national d’Acadia (vaut-il le coup ?). Que pensez-vous de notre choix : est-ce un bon plan de passer quinze jours dans cette région (qui a l’air vraiment splendide) ou pourriez-vous nous conseiller autre chose à voir (plus au nord peut-être ?)
Pour info : nous sommes pas mal intéressés par les sorties de type rando-nature- paysages, et également par tous types de gastronomies locales (les balades de types circuit des vins ou gastronomiques m’enchantent

!). Pour ma part je suis également passionnée par tout ce qui est lieux d’histoire/musées/civilisations passés et actuelles. De plus quand nous serons deux nous aimerions prendre le temps de rencontrer des gens en Auberges de jeunesse, Couch surfing ou autres...
Si certains locaux/passionnés/voyageurs/simples rêveurs pouvaient me donner leur avis (ou me conseiller complètement autre chose, je ne suis pas fermée

) ça m’aiderait probablement à faire mes choix, je trouve ça abominablement dur pour ce pays donc je ne connais rien mais qui me fait tant rêver

!!
Merci beaucoup les amis !!