Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Lylou35 · 27 mars 2017 à 19:48 5 messages · 3 participants · 1 078 affichages | | | | 27 mars 2017 à 19:48 Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Message 1 de 5 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi avons visité il y a déjà quelques années une première fois le Japon en faisant les "classiques" comme Tokyo, Kyoto, etc. Cette fois-ci, nous souhaiterions découvrir le Kyushu. Mais maintenant, nous ne sommes plus 2, mais 3 avec notre fils qui aura presque 2 ans. Pour info, il a voyagé avec nous depuis tout petit en road-trip.
On s'y prend un peu tard car en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps on ne savait pas où on allait partir en vacances. Et on a vu il y a quelques jours des promos pour les billets d'avion.
Voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant de ce qui a déjà été discuté sur le forum).
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à FukuokaNuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: FukuokaNuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: FukuokaNuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Direction NagasakiNuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : NagasakiNuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : NagasakiNuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen Nuit à Unzen
J8 - Jeudi 11 mai: Shimabara; Ferry pour KumamotoNuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Mont Aso ou Daikanbo? Nuit à Kumamoto ou Aso
J10 - Samedi 13 mai : Ebino Kogen; Kirishima Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J11 - Dimanche 14 mai: Kagoshima - Sakurajima Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Péninsule de Satsuma Nuit à Kagoshima
J13 - Mardi 16 mai: Direction Yakushima (par avion, speed ferry ou ferry avec la voiture de location). Location de voiture si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc. Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: YakushimaNuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: YakushimaNuit à Yakushima
J16 - Vendredi 19 mai: Retour à Kagoshima (par avion, speed ferry ou ferry avec voiture de location; retour de la voiture de loc si loué à Yakushima) Direction Miyazaki/Aoshima. Nuit à Miyazaki ou Aoshima?
J17 - Samedi 20 mai: Miyazaki/Aoshima - Hososhima - Takachiho Nuit à Takachiho
J18 - Dimanche 21 mai: Takachiho - Beppu ou Yufuin? Nuit à Beppu ou Yufuin?
J19 - Lundi 22 mai: Beppu ou Yufuin - FukuokaNuit à Fukuoka
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
De base, nous n'aimons pas nous presser, faire de la route non-stop et changer d'hôtel tous les jours. Maintenant que nous avons un enfant en bas âge, c'est encore plus le cas. D'où le choix de privilégier 2 à 3 nuits à un même endroit quand c'est possible.
Nous savons que nous arrivons en plein milieu de la Golden Week. Mais nous ne pouvons pas faire autrement car les prix sont bizarrement extrêmement plus chers si on décale de quelques jours pour éviter la GW. On espère qu'en arrivant le 4 mai au soir et en restant sur Fukuoka jusqu'au 7 mai, ça ira... Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.
Voici mes quelques questions:
- Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h?
- J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari?
- J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto?
- J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas.
- J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci.
- Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors?
- J10: Ebino Kogen; Kirishima. Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait des randos "faciles", abordables parce qu'en regardant sur ce site (www.japan-guide.com/e/e4629.html
), j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour nous (et bébé sur le dos). Donc peut-être journée à enlever? Mais s'il y a des randos faisables, nuit à Kirishima ou Kagoshima? - J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (ferryyakusima2.com/timetable.html
). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (www.koj-ab.co.jp/...ving-directions.html ). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee. - Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps.
- J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki?
- J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable.
- J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
En qui concerne la traduction du permis, on va sans doute demander à une connaissance à Tokyo de le faire par correspondance pour nous et de nous envoyer la traduction permis en France, comme je crois que le délai est de 2 semaines car vu qu'on arrive en plein Golden Week, je ne suis pas sure qu'on pourra le faire sur place si c'est fermé.
Je suis preneuse de conseils pour rééquilibrer l'itinéraire s'il y a besoin, enlever des étapes ou privilégier des "incontournables" que j'aurais oublié, également si vous avez des recommandations d'hôtels/ryokans :)
Merci d'avance!
Lily | | | À: Lylou35 · 28 mars 2017 à 3:29 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Message 2 de 5 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu ton e-mail dans la foulée de ce message mais j'ai préféré répondre ici pour que la conversation soit plus facile :)
Voici mes commentaires.
RAS pour l'itinéraire. Je changerais peut-être juste un peu l'ordre si vous voulez passer par Kurokawa onsen mais j'en parle plus bas.
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h?
Je confirme que vous allez avoir à récupérer vos bagages et faire un second check-in, entrée sur le territoire japonais oblige. Quand ma maman vient me rendre visite à Fukuoka, elle a souvent des escales de deux heures à Haneda. Ne parlant ni anglais ni japonais la première fois elle a trouvé ça un peu juste mais maintenant elle est habituée et ça passe comme sur des roulettes. Avec un enfant en bas-âge je pense que jouer la sécurité et prendre une escale de 3h est mieux.
Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.[..] J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari?
C'est au contraire le dimanche en fin d'après-midi / début de soirée que les (auto)routes vont être prises d'assaut. En général c'est plutôt pour rentrer dans Fukuoka que c'est la plaie et je ne sais pas comment ça se passe à Nagasaki mais je ne donnerais pas ma main à couper. J'essayerais d'arrivée à cette dernière en milieu d'aprèm, histoire d'être tranquille. Sur le chemin, Dazaifu oui mais c'est l'endroit où les bouchons se forment donc à moins la certitude d'avoir une circulation fluide je ferais plutôt Yûtoku qui est aussi sur le chemin et où l'itinéraire secondaire sur des nationales est sympa (on longe la mer Ariake avec une jolie vue sur Unzen et il y a aussi les arrêts de bus en forme de fruits!).
J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto?
Je pense qu'il serait mieux d'aller dormir à Kumamoto : gain de route pour le lendemain et cela réduit les changements d'hôtels.
J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas.
Daikanbo et le mont Aso sont tous les deux ouverts (sauf le cratère de ce dernier). Avec une voiture il est possible de faire les deux, il faut juste garder en tête que si le ciel n'est pas hyper dégagé (pas de nuages, pas de brume), Daikabo offre un intérêt limité. Vous pouvez passer au sanctuaire d' Aso aussi ou à Aso Farmland que votre petit devrait adorer (prévoir un peu de budget car les activités sont chères).
J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci. Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors?
Ce n'est pas la peine de changer d'hôtel, autant revenir à Kumamoto le soir.
Si vous ne sentez pas les randonnées à Kirishima vous pouvez supprimer cette journée au profit de Kurokawa. C'est vraiment un joli petit village et les bains et ryokan sont à essayer (prévoir là aussi du budget). Dans ce cas il faudrait revoir un peu l'ordre de l'itinéraire pour par exemple : Fukuoka - Nagasaki - ( Kumamoto) - Kagoshima / Yakushima - Miyazaki - Takachiho - Aso - Kurokawa - Yufuin/ Beppu - Fukuoka. La raison ? Cela enlève un détour par Aso entre Nagasaki et Kagoshima quand Takachiho - Aso - Kurokawa se fait très facilement car les routes sont liées.
J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (ferryyakusima2.com/timetable.html). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (httpkoj-ab.co.jp/...ving-directions.html). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee.
Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps.
Sans hésiter je laisserais la voiture à l'aéroport pour prendre l'avion. Non seulement pour des raisons de coûts mais aussi de rapidité. Je me rappelle qu'en juin 2015 les ferrys avaient été annulés avec juste de la forte pluie. C'était peut-être un cas isolé...?
J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki?
Miyazaki sans hésitation. Aoshima est un bourg très TRES calme. Le seul avantage d'y passer la nuit serait si vous tombez dans une période où la marée basse est très tôt ou très tard.
J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable.
J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
Yufuin peut être fait à la journée car ce n'est pas un grand village. Partez plutôt sur Beppu et faites un stop à Yufuin en rentrant sur Fukuoka (sauf dans le cas où vous passez par Kurokawa, car pour rejoindre Beppu depuis cette dernière la route passe devant Yufuin). Sur le chemin il y a aussi le pont suspendu de Kokonoe/ Kusu mais pas sûre que ça vaille vraiment l'arrêt en cette saison : www.yumeooturihashi.com/eng/ | | | À: BeneFukuoka · 28 mars 2017 à 10:18 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Message 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu ton e-mail dans la foulée de ce message mais j'ai préféré répondre ici pour que la conversation soit plus facile :)
Voici mes commentaires.
RAS pour l'itinéraire. Je changerais peut-être juste un peu l'ordre si vous voulez passer par Kurokawa onsen mais j'en parle plus bas.
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h?
Je confirme que vous allez avoir à récupérer vos bagages et faire un second check-in, entrée sur le territoire japonais oblige. Quand ma maman vient me rendre visite à Fukuoka, elle a souvent des escales de deux heures à Haneda. Ne parlant ni anglais ni japonais la première fois elle a trouvé ça un peu juste mais maintenant elle est habituée et ça passe comme sur des roulettes. Avec un enfant en bas-âge je pense que jouer la sécurité et prendre une escale de 3h est mieux.
Si vous êtes à l'aise niveau aéroport, 2H je trouve ça bien perso, car pour l'avoir encore fait, avec nos 2 fils (2 ans et 5 ans) en décembre dernier, on a attendu quasi une heure notre vol dans le terminal domestic.
Haneda, c'est pas si grand, la douane se passe très vite, les valises arrivent également rapidement, récupérer son ticket domestic et donner ses valises c'est également plutôt rapide et juste à côté de la sortie.
Le seul truc qui peut jouer sur ce délai, c'est bien sûr la période et l'heure d'arrivée qui peut rajouter de l'affluence et de bien vérifier que la navette JAL est disponible : ça permet de passer par les piste pour rejoindre le terminal domestic et le contrôle sécurité est juste à côté des comptoirs d'enregistrement JAL.
Sinon, c'est navette extérieure et passage sécurité avec plus de monde.
Vous pouvez aussi gagner du temps, en demandant à l'avance à l'enregistrement à CDG, qu'ils vous préparent une poussette à la sortie de l'avion et à la descente de la navette pour rejoindre le terminal domestic. | | | À: BeneFukuoka · 28 mars 2017 à 23:29 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Message 4 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup.
Je viens de regarder pour Kurokawa onsen. Effectivement, c'est un sacré budget. Donc malheureusement, ça ne sera pas pour cette fois-ci.
Voici mes questions restantes:
* Est-ce que je garde toujours Aso à l'aller (entre Kumamoto et Kagoshima)? Ou plutôt le caser au retour, entre Takachiho et Yufuin- Beppu (sachant qu'en fait je ne ferai pas Kurokawa onsen). Si je le mets au retour, Takachiho- Mont Aso, nuit où?
*
J7: Après Unzen, nuit à Unzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto?
Je pense qu'il serait mieux d'aller dormir à Kumamoto : gain de route pour le lendemain et cela réduit les changements d'hôtels.
Comme Bénédicte, tu m'as conseillé de regrouper Unzen, Shimabara et Kumamoto (donc la nuit à Unzen saute et on passe la nuit à Kumamoto), ça me libère une journée à caser quelque part. Qu'est-ce que je pourrai faire? J'ai lu sur le forum un carnet de voyage : la personne avait beaucoup aimé la côte du côté de Hososhima (quand elle a fait le trajet Aoshima à Takachiho) et regrettait de ne pas être restée une journée de plus sur la côte. ça vaudrait le coup alors de passer une nuit quelque part sur la côte (et si oui où?)? Ou je fais directement Miyazaki-Hososhima-Takachiho? Ou alors une autre étape quelque part dans mon programme?
* Pour Kirishima, je ne sais pas encore si je garde cette journée. Je vais essayer d'avoir plus d'infos (d'après le Lonely, il y a une rando facile de 4h). Si je garde Ebino Kogen et Kirishima, nuit à Kirishima ou Kagoshima?
* Si je ne garde pas Kirishima, ça voudrait dire 2 journées de rab (au lieu d'une pour le moment), des idées?
* En lisant ton super blog, j'ai rajouté le sanctuaire Udo entre Kagoshima et Miyazaki.
Pour le moment voici ce que ça donne avec les dernières modifications grâce à tes conseils Bénédicte:
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à Fukuoka / Nuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: Fukuoka / Nuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: Fukuoka / Nuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Yûtoku; Nagasaki / Nuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : Nagasaki / Nuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : Nagasaki / Nuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen, Shimabara; Ferry pour Kumamoto / Nuit à Kumamoto
J8 - Jeudi 11 mai: Mont Aso / Nuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Ebino Kogen; Kirishima / Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J10 - Samedi 13 mai : Kagoshima - Sakurajima / Nuit à Kagoshima
J11 - Dimanche 14 mai: Péninsule de Satsuma / Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Direction Yakushima / Nuit à Yakushima
J13 - Mardi 16 mai: Yakushima / Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: Yakushima / Nuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: Retour à Kagoshima; Sanctuaire d'Udo; Miyazaki / Nuit à Miyazaki
J16 - Vendredi 19 mai: Miyazaki - Hososhima - Takachiho / Nuit à Takachiho
J17 - Samedi 20 mai: Takachiho - Beppu / Nuit à Beppu
J18 - Dimanche 21 mai: Beppu - Yufuin - Fukuoka / Nuit à Fukuoka
J19 - Lundi 22 mai: Une journée en rab à caser quelque part dans le programme (pas forcément à J19)
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
Encore merci! | | | À: Lylou35 · 30 mars 2017 à 2:55 Re: Itinéraire de 3 semaines dans le Kyushu Message 5 de 5 · 973 affichages · Partager Bonjour,
* Est-ce que je garde toujours Aso à l'aller (entre Kumamoto et Kagoshima)? Ou plutôt le caser au retour, entre Takachiho et Yufuin- Beppu (sachant qu'en fait je ne ferai pas Kurokawa onsen). Si je le mets au retour, Takachiho- Mont Aso, nuit où?
En y reflechissant je pense que vous devriez conserver l'ordre Takachiho - Aso - Beppu. Ca vous evitera un aller-retour sur la route entre Takachiho et Nobeoka. L'idée serait de passer la nuit à Takachiho puis une dans les alentours d' Aso ce qui vous évitera de courir. Et essayez vraiment de passer par Kurokawa même sans y dormir, c'est un petit village très joli (et les bains à la journée ne sont pas chers du tout).
*
Comme Bénédicte, tu m'as conseillé de regrouper Unzen, Shimabara et Kumamoto (donc la nuit à Unzen saute et on passe la nuit à Kumamoto), ça me libère une journée à caser quelque part. Qu'est-ce que je pourrai faire? J'ai lu sur le forum un carnet de voyage : la personne avait beaucoup aimé la côte du côté de Hososhima (quand elle a fait le trajet Aoshima à Takachiho) et regrettait de ne pas être restée une journée de plus sur la côte. ça vaudrait le coup alors de passer une nuit quelque part sur la côte (et si oui où?)? Ou je fais directement Miyazaki-Hososhima-Takachiho? Ou alors une autre étape quelque part dans mon programme?
Hososhima fait partie des destinations que je dois faire cette année et en effet je pense que c'est très sympa. La journée en plus n'est pas forcément indispensable pour un voyage comme celui-ci (déjà bien chargé) mais pour un stop oui !
* Si je ne garde pas Kirishima, ça voudrait dire 2 journées de rab (au lieu d'une pour le moment), des idées?
Je trouve la partie Miyazaki un peu speed (cette préfecture est immense), Arriver de Yakushima pour rejoindre Miyazaki et faire Udo et Aoshima dans la foulée est peut-être un peu trop. Je prendrais un peu plus mon temps par exemple en passant la nuit à Nichinan avec une pause au sanctuaire de Kirishima en chemin. Depuis Nichinan il y a l'ancien village feodal Obi qui semble être adorable à visiter et si vous avez le temps vous pourrez même pousser jusqu'au cap Toi. Le lendemain vous ferez toute la côte avec Udo, Sun Messe Nichinan, Michi-no-eki Phoenix (pour la vue et une pause glace/jeux) et Aoshima.
Pour résumer :
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen, Shimabara; Ferry pour Kumamoto / Nuit à Kumamoto
J8 - Jeudi 11 mai: Kagoshima - Sakurajima / Nuit à Kagoshima
et
J13 - Mardi 16 mai: Retour à Kagoshima; Kirishima, Obi / Nuit à Nichinan
J14 - Mercredi 17 mai: Sanctuaire d'Udo; Toute la côte Nichinan et Aoshima / Nuit à Miyazaki
J15 - Jeudi 18 mai: Miyazaki - Hososhima - Takachiho / Nuit à Takachiho
J16 - Vendredi 19 mai: Takachiho - Aso / Nuit à Aso
J17 - Samedi 20 mai: Aso - Beppu / Nuit à Beppu
Quelques liens :
Sanctuaire Kirishima : www.japan-guide.com/e/e4630.html
Obi : www.japan-guide.com/.../mfedley/report-2898
Sun Messe Nichinan : www.miyazaki-city.tourism.or.jp/.../spcat04/spo...
Michi-no-eki Phoenix : www.japan-tour.jp/...natural-scenary/3783 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |