Loloo33 · 29 janvier 2019 à 15:02 41 messages · 10 participants · 1 638 affichages | | | | À: Gange · 2 février 2019 à 18:18 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Et alors je sais que probablement beaucoup ne seront pas d'accord avec moi  mais j'ai été un peu déçue par Lower Sabie.
C'est pas moi qui vais te contredire. | | | À: Gange · 2 février 2019 à 19:39 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Ok ! Et vous avez préféré quel camp tous les 2 dans le Sud du parc ? Qu'est ce qui vous a moins plu à Sabie ? Car c'est vrai que tout le monde le conseille, ces't pour ça que nous l'avions choisi ! En plus il y a un restaurant donc ca nous paraissait pratique comparé à d'autres. Et Skakuka (ou un nom de ce style) paraît plus "usine" mais apparemment il est pas mal, vous l'avez fait ? Vous en avez pensé quoi si oui ?
Olifants est bien ? Car pour la première nuit nous avons choisi celui ci après avoir vu de nombreux bons avis aussi. | | | Cette wild card te donne accès au Kruger mais aussi à Hluhluwe, à Ithala, aux parcs du Swazi et à Table Mountain qui sont sur ton itinéraire. | | | Biyamiti est mon camp préféré dans le sud. Berg en dal est bien situé pour les animaux sans la foule de Lower Sabie. Pretoriuskop possède une jolie atmosphère mais n'est pas au cœur de l'action animalière. Très bien pour une étape lors d'un long séjour au Kruger mais moins pour un circuit de 3 nuits.
Lower sabie possède du charme mais c'est un peu comme une aire d'autoroute en journée. Tout le monde s'y arrête pour la pause pipi, le repas du midi, se dégourdir les jambes etc. Et tout le monde, ce sont aussi les bus...
Le soir, ça dépend des voisins.
Le restaurant, c'est certes pratique (faut pas s'attendre à de la grande bouffe, c'est juste pour se nourrir) c'est pour ça que c'est hyper fréquenté.
Les camps les plus sympas de mon point de vue (je n'aime ni la foule, ni le bruit et j'aime l'immersion dans la nature) sont les bush camps dépourvus de restaurants et de boutiques. Plus intimes, plus proches de la vie sauvage.
Enfin, olifant vaut surtout si on prend un bungalow avec vue.
Skukuza est une mini ville.
Pour bien choisir un camp au Kruger, il faut savoir se connaître, savoir ce qui est essentiel pour soi.
Si c'est d'être les pieds sous la table, de voir du monde, d'acheter des souvenirs skukuza ou lower sabie pourront tout à fait convenir.
Si c'est la nuit étoilée, la hyène qui rôde autour du camp, les cris d'animaux dans la nuit, vaut mieux prévoir Biyamiti, Balule, Tamboti, Talamati etc | | | Bonjour,
Car c'est vrai que tout le monde le conseille, c'est pour ça que nous l'avions choisi
Oui, moi aussi c'est pour cela que je l'avais choisi. Après c'est certainement très personnel. Vous vous ferez votre avis car on est tous différent. Enfin vu la foule qui y va... ça doit plaire.
Comme il vous l'a été dit :
Pour bien choisir un camp au Kruger, il faut savoir se connaître, savoir ce qui est essentiel pour soi.
Personnellement, c'est le parc ou je me suis sentie le moins proche de la nature, je n'y retournerai pas c'est certain. Pourtant, j'ai faut aussi des camps grand et très développé comme Satara ou Skukuza.
Olifant est TOP pour la vue (et les sons) en contrebas avec les hippos donc comme vous l'a dit l'autre personne, prenez bien un bungalow avec vue. | | | À: Atila · 7 février 2019 à 15:57 · Modifié le 7 fév. 2019 à 16:21 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ca fait réfléchir en effet, je pense qu'on va faire moitié moitié nature/foule !
Finalement, nous avons un peu modifié notre itinéraire en réussissant à ne rester qu'1 journée à Johannesburg. On a tout décalé et ça nous fait gagner 1 journée. Nous avons décidé de l'ajouter à Kruger. Donc nous y resterons 4 nuits (2 nuits dans le centre/2 nuits dans le sud ?).
- Pour Olifants, nous allons donc essayer d'avoir un bungalow avec vue. Mais comment savoir lequel l'a ? J'ai trouvé des plans du parc, mais les numéros ne correspondent pas du tout à ceux de la réservation des nuits sur le site Kruger ! A nos dates, il ne reste que des "BG2" de dispo... si c'est le dernier c'est surement qu'il n'a pas la vue...
Si nous n'en avons pas avec vue, nous prendrons un autre camp. Pensez vous qu'à un peu plus de 6 mois de notre visite au parc, nous pouvons encore espérer avoir une place qui se libère pour un bungalow avec vue?
- A la base on voulait prendre des camps où il y a des restos par facilité, mais vos messages nous ont fait changer d'avis. Je me demande juste comment ça se passe pour faire la cuisine/courses : il y a du choix dans les supermarchés ? Ce n'est pas hors de prix ? A moins que nous achetions une glacière et qu'on fait les courses avant d'entrer dans le parc... mais on était pas trop emballé pour acheter une glacière pour seulement 3-4 jours d'utilisation.
De plus, lorsque j'avais commencé mes recherches, j'avais lu que ça revenait moins cher d'aller au resto que d'acheter pour se faire soit même à manger... d'où notre choix au début. | | | Laura,
pour les bungalows d'olifants, je suis dessus chaque jour  . Donc la meilleure vue : BBD2V. Avec vue simple : BD2V ou NG2V. Le V voulant dire "avec vue".
Je regarde depuis 1 mois environ, tous les jours. Ca bouge de temps en temps, certains se libèrent mais jamais les week-ends. Si vous voulez allez à Olifants tu peux prendre ce qu'il y a de dispo et vérifier régulièrement, mais si c'est seulement pour la vue, regarde peut-être un autre camp.
Bonnes recherches ! | | | Et BG2 : 1 chambre avec 2 lits single sans cuisine, sans ustensiles. Il y a une cuisine en commun. | | | Bonjour, concernant les restos dans le Kruger, nous avons été surpris de découvrir en janvier que la gestion des restaurants avait été déléguée à des prestataires extérieurs. Je ne sais pas s'il y a la liste quelque part, mais par exemple, il faut savoir qu'à la place du resto de Pretoriuskop, il y a un Wimpy (fast food très bas de gamme je trouve). Par contre à Letaba, il y avait un "vrai" resto.
C'est un élément à ne pas négliger je trouve. Il y a un petit choix de frais dans les boutiques des camps (qui en ont), plus ou moins important selon la taille du camp et du magasin.
Mes deux centimes... tout neufs ! 
Anne-Marie | | | Pensez vous qu'à un peu plus de 6 mois de notre visite au parc, nous pouvons encore espérer avoir une place qui se libère pour un bungalow avec vue?
Oui. Il faut jeter un oeil tous les jours aux disponibilités et bondir si un V se libère.
Je me demande juste comment ça se passe pour faire la cuisine/courses : il y a du choix dans les supermarchés ?
Il y a un très bon choix de produits dans les supermarchés situés dans les zones à la population aisée et dans les zones touristiques. Les enseignes principales sont Spar et Pick n pay.
Nelspruit et Malelane possèdent ce genre de magasins.
Un certain nombre de produits (viande, tomates, pomme de terre, fruits, conserves etc)sont aussi en vente dans les boutiques des grands camps du parc. Un peu plus cher et moins de choix mais largement de quoi se nourrir.
Ce n'est pas hors de prix ?
La viande n'est pas chère du tout. Particulièrement le boeuf. Un ananas victoria coûte moins d'un euro...
Bref, tout ce qui est produit sur place est bon marché.
Pour conserver au frais, un glacière souple pliante pourrait faire l'affaire. (glaçons en vente partout pour maintenir la température) Sinon, sur place, les premiers prix sont assez bas et la glacière fera le bonheur de quelqu'un quand vous la laisserez au retour (employé du loueur de voiture, employé du dernier logement).
j'avais lu que ça revenait moins cher d'aller au resto que d'acheter pour se faire soit même à manger.
Pas vraiment. Les restaurants sont rarement très chers mais ils font tout de même un bénéfice...
Attention de réserver des logements avec cuisine (c'est mis dans le descriptif) aux endroits où vous déciderez de ne pas aller au restaurant. Les cuisines collectives ne possèdent qu'un distributeur d'eau bouillante, un réchaud (gaz ou électrique) et un évier. Aucun ustensile. | | | Bonjour, Si vous n’allez pas à Olifant, posez-vous à Satara. Je pense que ce camp répondra à vos attentes en terme d'équipement, tout en étant très bien placé pour voir pleins d'animaux.
Sinon, j'ai utilisé les barbecues du camp. Même dans les petites boutiques du camp, on trouve de la viande fraiche (alors, il faut avoir envie de manger du kudu bien sur) et des box braai pour très facilement faire partir son barbecue. Un peu de sel/poivre emprunté à nos voisins et hop  . Je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de quelques-chose (et je campais sans matériel pour cuisiner). Les gens sont très sympa et partage volontiers des ustensiles ou produit de base, surtout quand ils vous voit faire un barbecue (sport national en AFS ) | | | - Pour Olifants, nous allons donc essayer d'avoir un bungalow avec vue. Mais comment savoir lequel l'a ? J'ai trouvé des plans du parc, mais les numéros ne correspondent pas du tout à ceux de la réservation des nuits sur le site Kruger ! A nos dates, il ne reste que des "BG2" de dispo... si c'est le dernier c'est surement qu'il n'a pas la vue...
Si nous n'en avons pas avec vue, nous prendrons un autre camp. Pensez vous qu'à un peu plus de 6 mois de notre visite au parc, nous pouvons encore espérer avoir une place qui se libère pour un bungalow avec vue?
Je trouve qu'Olifants mérite mieux qu'être catalogué "avec vue ou rien".... Le camp est sympa, pas trop grand et même si vous n'avez pas de vue depuis le bungalow, il y a plein d'endroits où accéder à la vue. Eliminer le camp parce que vous n'avez pas de vue me paraît dommage.
A la base on voulait prendre des camps où il y a des restos par facilité, mais vos messages nous ont fait changer d'avis.
Bémol également, les restos dans les camps que nous avons fait, sans être gastronomiques, sont efficaces. A olifants, il y avait en 2016 un Mug&Bean, chaîne Sudaf de restos tout à fait correct pour le prix, terrasse avec vue sur la rivière !!
A Skukuza, le resto était un peu plus gastronomique, le Castlle Baron de mémoire, mais les prix restaient abordables et avec une cave à vins Sudaf du tonnerre !!
Après, on est pas forcément adeptes de faire la cuisine en vacances mais ça, c'est chacun son trip.... | | | Je trouve qu'Olifants mérite mieux qu'être catalogué "avec vue ou rien"....
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de loger à Olifants sans la vue. En revanche, y faire une pause en journée (en évitant l'heure du déjeuner où la terrasse est bondée) me semble une excellente idée.
Balule est bien situé pour à la fois profiter d'olifant en journée et d'un côté plus sauvage en soirée. (Bungalow rustique sans électricité) Après, c'est aussi un camp très booké...
Après, on est pas forcément adeptes de faire la cuisine en vacances mais ça, c'est chacun son trip....
J'aime beaucoup aller au restaurant pour un bon repas dans une belle ambiance. Mais si c'est juste pour se nourrir, je préfère le faire moi même. Je dois dire que je suis assez difficile avec le contenu de mon assiette et que manger n'est pas qu'une nécessité mais un plaisir. 
Pour l' Afrique du Sud, je trouve dommage de ne pas faire au moins une fois un braai. Un peu comme aller dans un pays et n'en goûter aucune spécialité. | | | Des infos pratiques ici . | | | Bonjour Laura, j'interviens peut-être trop tard mais je viens seulement de tomber sur ce post ;-)
Réponse pour le SwazilandPhophonyane NP Nous y sommes allés 2 fois... on a vraiment aimé. Tu peux voir quelques photos dans mon carnet de 2013. On avait choisi les tentes au bord de la rivière. Pas trop loin de l'entrée par Jeppes Reef. Les paysages sont vraiment très beaux. Belle rando à faire sur place. Possible ensuite d'aller directement au Kwazulu Natal Une bonne alternative à Mkaya si ton budget ne te le permet pas (super, mais assez cher) 2 endroits de toute façon complètement différents!
Voilà, j'espère que cela te sera utile
Bons préparatifs Patricia | | | À: Yaoketao · 10 février 2019 à 9:32 · Modifié le 10 fév. 2019 à 10:19 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Laura,
pour les bungalows d'olifants, je suis dessus chaque jour  . Donc la meilleure vue : BBD2V. Avec vue simple : BD2V ou NG2V. Le V voulant dire "avec vue".
Je regarde depuis 1 mois environ, tous les jours. Ca bouge de temps en temps, certains se libèrent mais jamais les week-ends. Si vous voulez allez à Olifants tu peux prendre ce qu'il y a de dispo et vérifier régulièrement, mais si c'est seulement pour la vue, regarde peut-être un autre camp.
Bonnes recherches !
Merci ! Et les "U" c'est quoi ?
Bon je regarde tous les jours, mais nous venons justement un week end (arrivée le vendredi, 2 nuits)...
Mais le soir en août à quelle heure fait il nuit ? Car s'il fait nuit tôt vers 18h, profitons nous vraiment de la vue le soir en rentrant après une journée safari...?
Bref je suis en train de réserver en attendant d'avoir une vue. Pouvons nous réserver 2 nuits à la suite ? Ou on doit réserver 1 nuit + 1 nuit, séparément ? Car à aucun moment il me demande combien de nuits je veux rester ! | | | À: Atila · 10 février 2019 à 9:35 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Bon ça n'a pas l'air bien compliqué au niveau courses/cuisine, je pense qu'on optera pour cette solution pour la moitié des nuits.
Merci Attila pour ton lien avec les conseils, je vais aller lire ça. | | | Bonjour Laura, j'interviens peut-être trop tard mais je viens seulement de tomber sur ce post ;-)
Réponse pour le SwazilandPhophonyane NP Nous y sommes allés 2 fois... on a vraiment aimé. Tu peux voir quelques photos dans mon carnet de 2013. On avait choisi les tentes au bord de la rivière. Pas trop loin de l'entrée par Jeppes Reef. Les paysages sont vraiment très beaux. Belle rando à faire sur place. Possible ensuite d'aller directement au Kwazulu Natal Une bonne alternative à Mkaya si ton budget ne te le permet pas (super, mais assez cher) 2 endroits de toute façon complètement différents!
Voilà, j'espère que cela te sera utile
Bons préparatifs Patricia
En effet ça a l'air très beau ! Je vais regarder ça de plus près ! En plus Mkaya est déjà complet à nos dates... | | | Je trouve qu'Olifants mérite mieux qu'être catalogué "avec vue ou rien".... Le camp est sympa, pas trop grand et même si vous n'avez pas de vue depuis le bungalow, il y a plein d'endroits où accéder à la vue. Eliminer le camp parce que vous n'avez pas de vue me paraît dommage.
Je suis assez d'accord avec Bruno. Olifants est pour moi bien mieux et a beaucoup plus de charme que Skukuza, Satara ou Lower Sabie. Nous avions un bungalow avec vue sur la plaine et non pas la rivière, mais cela ne nous a pas vraiment gênés. Entre le game drive du matin et celui de la fin d'après-midi, nous avons squatté la très belle terrasse du restaurant et pu profiter de la vue sur la rivière et les nombreux animaux qui y passent. En juillet, nous y avons toujours trouvé de la place. Mais après avoir expérimenté ce type de camps, je pense que si nous retournons un jour au Kruger (et je n'en doute pas une seule seconde) j'essayerai de réserver dans des bush camps | | | À: Simc4 · 22 février 2019 à 17:23 Re: Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 309 affichages · Partager Cette terrasse était géniale ! Petite question pour rafraichir mes données : Le resto est toujours un Mug&Bean ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |