Bonjour je me permet de répondre à votre topi car on en revient justement.
Pour 17 jours, on a fait au total 11 lieux différents, dont certains seulement de passage (par exemple
Giron, Socorro dans la même journée avant de prendre un vol à
Bucaramanga).
Vous, vous comptez faire 15 villes différentes en 21 jours. Peut-être que techniquement c'est faisable, mais ca risque à mon avis d'être très sérré.
Le passage notamment du 31/12 au 02/01 est peut-être trop chargé? Je confirme que Guatapé est faisable depuis
Medellin à la journée, c'est même largement suffisant et on visite bien le village.
Le graffiti tour de
Medellin est gratuit avec zippytour communa 13, il n'est même pas nécessaire de s'inscire, nous on a vu des gens qui arrivaient sans réservation et d'autres qui nous rejoignaient en cours de route. Les rendez vous ont lieu tous les matins à 10 et l'ap à 14 devant la sortie du métro san javier. (3-4h de visite).
Pour Jardin je vous mets le lien d'un
condensé
qu'on a fait dans lequel vous trouverez d'autres liens utiles..On a également fait l'aller retour depuis
Medellin (6h aller retour mais largement faisable) mais il y a pas mal de rando à faire.
Dommage que vous ne fassiez pas Cocora valley, salento ou filandia, qui à mon avis valent bcp plus que Pereira (c'est une grande ville quand même).
A partir de
Carthagène aussi, changer chaque jour de ville, compte tenu des temps de transports c'est risqué..?!
A savoir, nous on a pris 4 fois des vols internes avec easyfly, 3 fois des retards de minimum 1h, une fois supprimé..dans ce cas, il faut prévoir des plans b..